Se cacher dans un placard sombre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Rim77
Messages : 39
Inscription : 03 nov. 2013, 17:05

Se cacher dans un placard sombre

Message par Rim77 »

Bonjour,
J'ai rêvée que j'ai quitter un homme (que je venais de rencontrer dans la réalité) en le fuyant et me suis enfermée dans un placard très sombre pour me cacher de lui, il m'a suivi et a ouvert la porte du placard (qui s'ouvre vers l'extérieur), pour me faire sortir, il m'a trouvée assise sur un chaise enroulée sur moi, on me disant sort, arrête de te cacher.
Voilà , j'aimerai savoir ce que cela signifie.
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Re: Se cacher dans un placard sombre

Message par n3buleuse »

Bonjour Rim,

Si dans la vie eveillee tu ne sens pas cet homme, qu'au fond de toi tu as l'impression qu'il n'est pas quelqu'un de bien alors ce reve peut illustrer cette necessite de le fuir que tu n'arrives peut-etre pas a faire dans la vie eveillee.

En revanche, si cet homme te semble quelqu'un de bien, sans mauvaise intuition particuliere a son sujet, alors peut-etre ce reve parle de tes propres peurs. Tu as peur de tes emotions, de tes sentiments et tu le fuis pour les fuir finalement et cherche a tout prix a etre dans l'evitement. Tu as tellement peur, que tu retournes a l'etat de bebe, recroquevillee dans le noir, comme un foetus dans le ventre de sa maman.
L'homme te demande d'arreter de te cacher, de sortir, c'est en fait la vie, la nouveaute de la vie a travers lui qui parle. En gros : Arrete d'avoir peur de vivre et de tes emotions, ca ne sert a rien :)
Rim77
Messages : 39
Inscription : 03 nov. 2013, 17:05

Re: Se cacher dans un placard sombre

Message par Rim77 »

Bonsoir n3buleuse,

Merci à  toi d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vrai que cette personne ne m'a pas inspirée confiance je n'étais pas à  l'aise.
Mais d'un autre coté, c'est très intéressant cette image de fœtus, je vient de me rendre compte que ça me suffisait pas d'être enfermée dans un placard, j'étais carrément enroulée sur moi-même, ce n'est pas une situation facile, ça donne à  réfléchir tout cela. Thank you very much
Répondre