Rêver de mariage sans vraiment en être un

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lindsey14

Rêver de mariage sans vraiment en être un

Message par Lindsey14 »

J'ai fais un rêve dans lequel c'était apparemment le jour de mon mariage, donc il y'avait des invités qui me félicitaient. Ce qui était étrange c'est que j'étais en robe de mariée ( magnifique robe blanche que beaucoup admiraient) , le mari ( mon copain) n'était pas présent. Dans mon rêve il y'avait beaucoup de joie et je me disais ouah moi aussi cela m'est arrivé ! c'est dingue ! mais à  un moment je me suis dis mais j'ai pas de bague et ni mon conjoint mince ( malgré cela je n'est pas stressée) je me suis simplement mis en évidence que c'était une répétition d'un mariage pour un mariage qui aurait peut être lieu dans un futur proche.
Que signifie ce rêve quand même étrange ? ou alors il met peut être en évidence que je crois pas qu'un jour la mariage pourrait m'arriver. J'ai tellement de difficulté dans la vie réelle à  me dire moi aussi un jour je me marrirai. merci pour vos interprétations. :D
micado

Re: Rêver de mariage sans vraiment en être un

Message par micado »

Le principe du mariage est l'union, en l'occurrence entre homme et femme, l'union des contraires. Ce rêve peut être une projection d'un fort désir inconscient d'aspiration à  la plénitude psychique, à  une harmonisation intérieure qui fait écho à  l'événement social du mariage. C'est le symbole du renoncement à  son individualité à  laquelle vous êtes prête pour s'ouvrir à  une notion plus vaste de la personne.
Répondre