reve consultation médecin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lauriane6

reve consultation médecin

Message par lauriane6 »

J'ai fait un rêve bizarre que j'aimerais que l'on m'aide à  interpréter:

Voilà  je me suis retrouvée chez le médecin (pas le mien dans la vie courante) mais dans mon rêve c'est comme si c'était le mien, je ne savais pas trop quel problème j'avais mais je savais que cela venait de l'anus. J'avais rendez-vous à  10h le matin, j'étais la seule au départ dans la salle d'attente puis ensuite deux autres personnes sont arrivées. Je les ai faites passer avant moi, pourquoi? je pensais que c'était plus urgent que moi, j'ai attendu 2 h, je commencais à  m'inquiéter et cela m'aggaçais car je devais retourner travailler et vu que c'était l'heure de diner, j'ai eu peur que le médecin ne me voit pas. J'ai demandé quand il devait me prendre, il était un peu perplexe vu l'heure, je lui ai dit que j'étais arrivee la 1ere mais que les deux autres personnes étaient passées avant moi et qu'il fallait absolument qu'il me voit.
Il m'a fait entrer dans son bureau, m'a fait installer sur la table d'examen, j'étais nue.il est allé chercher un rectoscope (c'était rond avec un diamètre de 10 cm, rien à  voir avec un rectoscope). son assistante que je connaissais apparement a crier Mon dieu il faut faire quelque chose.. J'ai demandé si j'avais un prolapsus, elle m'a répondu Oh non tu perds toutes tes viscères et elle me les montre, le médecin me regarde et me dit vous êtes jeune, l'assistante répond oui elle a 35 ans moi je rétorque non 48 ans, le médecin répond c'est quand même jeune, il faut faire quelque chose. Il part et revient avec des fibres alimentaires à  prendre et me dit c'est pour refaire ta flore intestinale, il faut en prendre tous les jours. Par contre il me fait quelque chose au niveau rectal mais je ne sais pas quoi et là  le réveil sonne.... c'était très étrange, car je n'étais pas plus que cela inquiète, comme si je savais ce qu'il allait me dire.
micado

Re: reve consultation médecin

Message par micado »

Bonjour,

Rêver de médecin dénote un besoin de soins au corps ou à  l'âme. En l'occurrence, le symbolisme de l'anus révèle une problématique liée à  la base, aux origines, à  la famille. Ce rêve peut s'interpréter de différentes manières, votre relation à  vos origines vous pose problème, vous cherchez un remède à  un mal être, à  des manques antérieurs.
Vous comptez sur quelqu'un qui va vous apporter une aide, une solution quand à  des questions que vous vous posez sur votre lignée, vos ancêtres ou simplement l'histoire familiale.
Vous pouvez avoir besoin de soins ou vous vous préoccupez de votre santé essentiellement psychique.

Le médecin qui revient avec des fibres alimentaire vous soigne à  l'aide d'un remède sous forme de nourriture dont vous semblez avoir grand besoin pour vous rétablir. Le rêve alerte sur des besoins vitaux à  combler pour vivre et survivre. Voir vos viscères, on dit "sortir ses tripes" dans le langage populaire pour dire qu'on se met à  nu, qu'on ne cache rien aux autres, que l'on donne tout ce qu'on a en soi. Vous avez peut-être abusé de vos forces pour les autres, il est temps de panser les plaies et de penser à  vous. Vous avez l'intention d'aller au bout des choses, de ne plus ignorer vos priorités et de repartir sur des bases saines.
C'est surtout à  vous d'ajuster en fonction de votre vécu actuel à  l'aide de la symbolique de base.
Répondre