Une voiture fonce dans mon immeuble..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Adrie

Une voiture fonce dans mon immeuble..

Message par Adrie »

Bonjour à  tous,
J'ai fait un rêve étrange qui me trouble encore un peu. Peut-être pourrez-vous m'aider à  lui donner un début d'interprétation..

Je suis à  la fenêtre de mon immeuble (j'habite au premier étage) et de loin, je vois une voiture faire n'importe quoi dans la rue. Elle fonce dans quelque chose (le bureau de poste, je crois), puis elle repart. Puis elle fonce dans un portail, et repart de nouveau. Et je la vois venir vers mon immeuble, fatalement. Elle arrive, elle descend le gazon après la rue puis elle rentre littéralement dans l'immeuble, au rez-de-chaussée.
Là , j'interpelle ma famille pour qu'on descende (je suis paniquée). Tout le monde prend son temps mais nous sortons finalement. Le sol du rez-de-chaussée ne comprend étrangement que du bitume, comme si ça avait été un garage ouvert (alors que ce sont des habitations !), et il y a des flaques d'essence un peu partout sur le sol. Il y a aussi des cigarettes qui traînent par terre (des mégots, je crois, ou des cigarettes presque finies) donc je mets la pression à  ma famille (mère, père, soeur, mais surtout père, c'est le seul que je me souviens avoir vu dans le rêve) pour qu'ils fassent attention. Le rêve s'arrête là .

Pour information, je crois que la voiture était un modèle noir et très neuf (du genre belle voiture à  la carrosserie brillante fraîchement sortie de chez le concessionnaire). Concernant le contexte.. Mon père a récemment été très malade (il a même été hospitalisé et je pensais qu'il allait mourir) et nous avons eu très peur pour lui.. sauf que c'est maintenant derrière nous, il va bien !
Je suis quelqu'un d'angoissé, surtout concernant mon avenir. Je suis jeune, je fais des études, je vise haut et j'ai peur de ne pas réussir. Mes parents, prolétaires ouvriers, rejettent leur crainte du futur sur moi qui suis déjà  de nature craintive et intransigeante. De milieu très modeste, je suis quelqu'un qui veut "réussir sa vie" et fait tout pour (comme il s'agit de ma première préoccupation, peut-être est-ce lié à  cela).

J'espère que quelqu'un saura m'aider car cela m'angoisse beaucoup..
Répondre