Bonjour Raeley
La récurrence de ce rêve et les éléments associés font penser à une enfance avec une histoire de vie marquante. Une histoire qui soulignerait des périodes de vie douloureuses durant lesquelles le rêveur a ressenti des dangers, des peurs, frayeurs, insécurités, des chagrins, solitudes intérieures intenses, etc..., des moments où il a pu percevoir des choses comme menaçantes pour sa sécurité vitale, mais dont il n'est peut-être plus forcément conscient aujourd'hui. Le comportement du rêveur à ce stade déjà (l'enfance) manifestant des symptômes de ces moments difficiles : "
puis je fonce dans un arbres et c'est là que je sors de ma voiture pour retrouver un refuge". Les faits ou évènements qui en étaient à l'origine ont précipité le rêveur à adopter des mécanismes internes psychiques de défenses d'isolement intérieur pour se protéger, s'autonomiser face à ce monde externe. Il était plus question d'une autonomie de survie car la maturité de son cerveau (enfant) ne pouvait gérer correctement ce qu'il percevait. Ces éléments peuvent s'être produits dans la structure familiale. La présence de fleurs en abondance dans le rêve confirme cet état de solitude intérieure, de recueillement sur soi. Car les fleurs ont joué ici un rôle de retour vers l'unité de son Etre, en permettant la réalisation du projet du rêveur : son recueillement en lui. La fleur étant l'image du cycle vital, de la perfection à atteindre. Ainsi son rêve récurrent le situait dans un jardin bien entretenu : à l'image de la psyché/l'âme du rêveur.
Le feu : c'est un élément « masculin » ; dans sa négativité, il détruit, assèche, ravage. Le jardin brûlé peut révéler chez le rêveur des tourments, des énergies négatives qui le ravagent

: jalousies, tensions, colères, etc... Cela amène à poser les questions suivantes : qu' y a-t-il en vous en ce moment qui vous mine, qui vous sape le moral, qui vous met en émoi, qui provoque des tensions chez vous, etc...
Le rêve vous invite à faire un travail en profondeur pour régler les vraies raisons de cette négativité qui s'exprime en vous aujourd'hui et qui peut avoir des liens avec votre petite enfance, cette période là de recueillement sur vous qui vous a permis de survivre et de vous développer en autonomie psychique. Cette période là a enfoui, inhibé des choses douloureuses qui demandent aujourd'hui à s'émanciper. Dans le rêve, vous parlez de refuge, d'endroit caché. Essayez de vous souvenir de cette période de l'enfance à laquelle a démarré ce rêve. Vous rappelez-vous de certaines choses en rapport avec votre cercle familial (parents, grands-parents, frères, sœurs, ...) ? Ils peuvent être le début d'une piste pour comprendre. Quelles émotions aviez-vous à cette époque de votre vie ? tristesse, frustration ? etc... essayez d'y mettre des mots.
J'espère vous avoir aidé un peu...

bonnes fêtes à vous.