Tout d'abord, bonsoir et merci par avance pour la signification que vous pourrez y apporter. Je suis en effet assez désemparée face à mon rêve de la nuit dernière qui ne cesse de me hanter. Je précise que je suis une jeune femme.
Tout d'abord, je me trouvais chez mon amie. J'étais sur le chemin pour aller la retrouver quand j'ai entendu et vu arriver une petite ponette blanche toute paniquée vers moi (pour aller chez elle dans la réalité, je passe devant des prés où se trouvent des chevaux). La ponette a autour du coup un licol : je me dit qu'elle a du faire tomber sa cavalière avant de s'enfuir. Je repars donc dans le sens inverse pour trouver son propriétaire, mais arrivée au milieu du chemin, elle s'affole, et j'entends, ou plutôt je sens le sol trembler sous mes pieds. Au détour du chemin apparait un énorme étalon marron, il nous fonce dessus ! Je lâche la ponette, en comprenant que c'est après elle qu'il en a mais je me rends compte que c'est sur moi qu'il fonce, et je sais à présent qu'il n'a qu'une idée : me tuer ! Il est complètement fou, et moi, prise de panique, je traverse un fossé en reprenant ma direction initiale, mais il me suit toujours au galop, il va me rattraper ! Alors je ressaute le fossé qui suis le chemin et me retrouve dans le pré de mon amie que je venais voir. En direction d'où je pense qu'elle est, j'hurle son prénom, on est en ligne droite, l'étalon va me rattraper d'un moment à l'autre... Enfin, elle apparaît, elle court vers moi avec un bâton pour me sauver, elle arrive à faire dévier le cheval et essaie de le faire retourner d'où il vient. Je me crois sauve, mais du chemin où elle est apparue arrive un ninja, qui me fonce dessus ! Faisant dans la vraie vie du karaté à haut niveau, je pense pouvoir me défendre : je lui donne un coup, qu'il évite avec une facilité déconcertante. Tout à coup, une chose me « choque » : il a exactement la même bouche que mon prof de karaté !!! Ce détail me déroute : je sais que c'est lui, même si le physique ne correspond pas tout à fait et c'est pour cela que j'en suis moins attentive : A son tour, il me jette un coup de pied que je reçois en pleine poitrine. Je tombe sur le dos, il se jette sur moi. Je sens son poids m'écraser : je ne peux pas lutter.
Alors il commence à me parler. Je ne me souviens pas de tout, mais j'ai entendu : « j'attends ça depuis des mois ». Complétement paniquée, j'ai peur de lui, de ce qu'il va faire, car je suis à sa merci, je le supplie : « non, ne faites pas ça ! ».
Et là , je ne sais pas ce qu'il se passe, il me regarde avec un regard... que je pourrais qualifier de ravageur et remplit d'envie; il approche son visage du mien, m'embrasse et je me laisse faire ! Mais je vois autour de nous d'autres ninjas et plus loin, mon amie : je dis alors à mon prof : allons là -bas en désignant un endroit creux et sableux plus éloigné du pré.
On y va, mais je n'ai plus l'image que j'avais de nous deux vue de l'extérieur, c'est comme si j'étais entrée dans mon propre corps : je sens son corps sur le mien et vois sa tête au-dessus de la mienne : il se met a me parler, mais impatiente, je lui dit : « tait toi ...», tout en l'embrassant avec frénésie et désir. Ma respiration s'accélère, je cherche ses lèvres...
Que penser de ce rêve fort étrange et absurde ?
Quelques précisions : Dans la réalité : mon dernier cours de karaté s'est formidablement bien passé : nous étions peu d'élèves, c'est moi que le prof a choisi pour servir de "cobaye" pour les combats au sol, comme nous sommes de la même taille. J'étais allongée et lui était couché au dessus de moi et faisait l'attaquant, en essayant de me maintenir au sol et je devais m'en défaire, mais il était beaucoup trop fort, et mes tentatives étaient vaines.
Sinon, en terme de "vision", il est vrai qu'il a beaucoup de charme, et je l'admire beaucoup pour sa "technique" ( normal vous me direz : il est prof), mais cette "perfection" dans le combat me fascine !
D'un coté, je pourrais "tomber amoureuse", parce qu'il me plait beaucoup, mais près de 20 ans nous séparent et il doit avoir quelqu'un dans sa vie. Ce que je veux dire, c'est que je sais très bien qu'il n'y aura jamais rien, mais je ne peux m'empêcher de l'admirer quand même !
Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair ? Pourquoi me suis-je laissée aller si rapidement : il était un ennemi qui m'a au départ "fait mal" (coup de pieds !)
Cheval, Ninja, Baisers avec l'ennemi
Modérateur : ROSA ALBA
-
LovelyDreams
Cheval, Ninja, Baisers avec l'ennemi
Dernière modification par LovelyDreams le 31 déc. 2013, 20:07, modifié 4 fois.
-
LovelyDreams
Re: Un étalon, un ninja : du cauchemar au rêve sensuel
S'il vous plait, aidez moi : je suis tellement choquée et désemparée !
Comment ai-je pu tout d'abord ne pas lui avoir résisté, puis l'avoir à mon tour embrassé de façon si sensuelle ? Ce n'est pas mon genre de me plier aux exigences, mais encore pire dans ce cas-là !
Quand j'y pense, je suis certaine que nous n'allions pas seulement nous embrasser !
Comment ai-je pu tout d'abord ne pas lui avoir résisté, puis l'avoir à mon tour embrassé de façon si sensuelle ? Ce n'est pas mon genre de me plier aux exigences, mais encore pire dans ce cas-là !
Quand j'y pense, je suis certaine que nous n'allions pas seulement nous embrasser !
-
LovelyDreams
Re: Cheval, Ninja, Baisers avec l'ennemi
Personne ?
Même la plus petite interprétation de votre part me serais profitable, je cherche à y voir plus clair.
Étant nouvelle sur le forum, je commence à m'y familiariser. Je pense pouvoir un jour aider à l'interprétation des rêves des autres membres, mais je sais que pour ce qui est des miens, impossible d'y porter un regard critique.
D'après mes cours de philosophie portants sur Freud, j'ai pensé que la bouche de cet homme, qui est celle de mon prof de sport le représente tout entier, mais je ne me souvient malheureusement plus du terme technique.
Pensez vous que je sois sur la bonne voir d'interprétation, ou que je m'égare complétement ?
Même la plus petite interprétation de votre part me serais profitable, je cherche à y voir plus clair.
Étant nouvelle sur le forum, je commence à m'y familiariser. Je pense pouvoir un jour aider à l'interprétation des rêves des autres membres, mais je sais que pour ce qui est des miens, impossible d'y porter un regard critique.
D'après mes cours de philosophie portants sur Freud, j'ai pensé que la bouche de cet homme, qui est celle de mon prof de sport le représente tout entier, mais je ne me souvient malheureusement plus du terme technique.
Pensez vous que je sois sur la bonne voir d'interprétation, ou que je m'égare complétement ?
Bonjour LovelyDreams,
Quel beau rêve que vous avez fait ! Même si pour vous il semble avoir été effrayant...
Aller chez votre amie en suivant votre chemin symbolise aller à la rencontre de votre destin, rechercher l'accomplissement de vos attentes.
La ponette blanche représente votre attitude sur le plan sexuel. Elle est symbole de pureté, innocence, délicatesse, fragilité. Elle fuit, ce qui signifie que vous n'êtes pas prête à suivre vos envies, même si elles existent.
L'étalon noir représente ici le désir masculin, la virilité, la force, l'énergie. Il vous poursuit, pour vous tuer? Ce cheval symbolise probablement votre prof de sport et son attitude amoureuse, imaginée par vous. Il est, selon ce que vous nous décrivez, quelqu'un de beaucoup plus mature que vous, plus affirmé dans tous les domaines y compris la sexualité.
Le rêve représente aussi bien vos craintes que vous désirs concernant cet homme.
Votre amie qui accourt avec un bâton signifie le besoin de vous montrer plus affirmée aussi, pour pouvoir affronter le désir de cet homme.
Le ninja prend place du cheval dans la suite de votre rêve, il exprime ce qui vous trotte dans la tête depuis longtemps. Il me semble que ça fait un moment que vous ressentez de l'attirance pour votre prof de sport, consciemment ou pas. Vous ne résistez plus à la passion qui couve en vous.
Qui sait, elle est peut-être réciproque? Le baiser symbolise l'union amoureuse.
Amicalement
Quel beau rêve que vous avez fait ! Même si pour vous il semble avoir été effrayant...
Aller chez votre amie en suivant votre chemin symbolise aller à la rencontre de votre destin, rechercher l'accomplissement de vos attentes.
La ponette blanche représente votre attitude sur le plan sexuel. Elle est symbole de pureté, innocence, délicatesse, fragilité. Elle fuit, ce qui signifie que vous n'êtes pas prête à suivre vos envies, même si elles existent.
L'étalon noir représente ici le désir masculin, la virilité, la force, l'énergie. Il vous poursuit, pour vous tuer? Ce cheval symbolise probablement votre prof de sport et son attitude amoureuse, imaginée par vous. Il est, selon ce que vous nous décrivez, quelqu'un de beaucoup plus mature que vous, plus affirmé dans tous les domaines y compris la sexualité.
Le rêve représente aussi bien vos craintes que vous désirs concernant cet homme.
Votre amie qui accourt avec un bâton signifie le besoin de vous montrer plus affirmée aussi, pour pouvoir affronter le désir de cet homme.
Le ninja prend place du cheval dans la suite de votre rêve, il exprime ce qui vous trotte dans la tête depuis longtemps. Il me semble que ça fait un moment que vous ressentez de l'attirance pour votre prof de sport, consciemment ou pas. Vous ne résistez plus à la passion qui couve en vous.
Qui sait, elle est peut-être réciproque? Le baiser symbolise l'union amoureuse.
Amicalement
-
LovelyDreams
bonjour CATSEYE,
Effectivement, je ne comprenais pas du tout mon rêve de cette manière !
Merci beaucoup de toutes les significations que vous m'apportez : au fil de votre message, je me rends compte que tout ce que vous me dites est vrai, tout prend sens grâce à vous.
Merci encore.
Une petite question toutefois, si vous repassez par là : toutes ces interprétations justes que vous transmettez vous viennent elles de vos études ou de passion/recherches personnelles ?
Car ce domaine commence à franchement attirer mon caractère curieux !
Effectivement, je ne comprenais pas du tout mon rêve de cette manière !
Merci beaucoup de toutes les significations que vous m'apportez : au fil de votre message, je me rends compte que tout ce que vous me dites est vrai, tout prend sens grâce à vous.
Merci encore.
Une petite question toutefois, si vous repassez par là : toutes ces interprétations justes que vous transmettez vous viennent elles de vos études ou de passion/recherches personnelles ?
Car ce domaine commence à franchement attirer mon caractère curieux !
Je suis ravie d'avoir pu vous aider à y voir plus clair.
Pour répondre à votre question, c'est un prolongement naturel de mes études, mais il y a énormément de recherches personnelles, car ce que l'on vous apprend sur les bancs d'école répond rarement à toutes les attentes... Pour moi aussi, c'est une véritable passion, car je me suis aperçue que les rêves étaient réellement le miroir de notre esprit et de ce qui s'y passe même au plus profond.
Si vous n'avez pas de formation proche du sujet, rien n'est perdu, chaque passion peut être autodidacte.
Pour répondre à votre question, c'est un prolongement naturel de mes études, mais il y a énormément de recherches personnelles, car ce que l'on vous apprend sur les bancs d'école répond rarement à toutes les attentes... Pour moi aussi, c'est une véritable passion, car je me suis aperçue que les rêves étaient réellement le miroir de notre esprit et de ce qui s'y passe même au plus profond.
Si vous n'avez pas de formation proche du sujet, rien n'est perdu, chaque passion peut être autodidacte.
-
LovelyDreams
Je suis effectivement des études de lettres.
Mais je comptais prendre une option de philosophie ou psychologie, histoire de commencer du bon pied dans le domaine des rêves !
A bientôt j'espère sur le forum !
Mais je comptais prendre une option de philosophie ou psychologie, histoire de commencer du bon pied dans le domaine des rêves !
A bientôt j'espère sur le forum !