dénis de grossesse douloureux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zlin'bow

dénis de grossesse douloureux

Message par zlin'bow »

Bonjour,
j'ai fais un rêve il y a quelques nuits de ça; pour le placer dans son contexte (même si ça n'a peut être pas de lien), c'était après de nombreux repas de Noël, entre autres dans la famille de mon compagnon qui a deux sœurs (ce sont des faux triplés) et chacune a un enfant en bas age.
J'ai rêvé que je me réveillais à  cause d'une grosse douleur au ventre, je me tordais dans tous les sens quant mon ventre s'est mis à  gonfler et à  épouser les formes d'un bébé, c'était en fait un dénis de grossesse. Mon ventre a fini par se déchirer et un bébé est sorti; je n'ai pas vu sa tête, il n'y avait personne autour de moi et pas de sang. Mais pendant que j'observais la scène qui se déroulait sous mes yeux, j'étais triste, furieuse contre moi, car je ne voulais pas de l'enfant, et encore moins sachant tous les excès d'alcool et de cigarette que j'avais fait pendant toute cette "grossesse".
Qu'est-ce que tout cela peut signifier?!
Catseye
reveur d'Or

Re: dénis de grossesse douloureux

Message par Catseye »

Bonjour zlin'bow,

c'est la période des fêtes, la fin d'année, qui est toujours propice à  des bonnes résolutions. La grossesse surprise et l'accouchement qui l'a suivi peut symboliser votre prise de conscience concernant votre train de vie, une envie de changer, de vous débarrasser des éléments que vous jugez nocifs pour vous, comme l'alcool ou la cigarette. Vous êtes fâchée intérieurement contre vous ayant peut être trop abusé des bonnes ou mauvaises ces derniers temps.

Amicalement
Répondre