Bonjour, il y a quelques mois, à mes 18 ans, je suis partie vivre seule loin de ma famille pour suivre mes nouvelles études. Du coup : nouvel appart, nouveaux amis, nouvelle vie... J'étais heureuse, surtout que je ne voyais mon frère qu'une fois tous les deux ans, et que mon père ma battait depuis 2 ans. Mais 1 semaine après ce déménagement, je me fais violer par un voisin de deux étages plus bas, mais aussi étudiant à la même école et "ami". Du coup, je reste enfermée pendant 2 mois dans mon petit appartement où c'est produit cet événement. Je suis devenue spasmophile et ai parfois quelques crises d'hystéries et plusieurs soucis physiques comme des cystites à répétion, coloptahie, boulimie,.... (Excusez le ton médical, mais à j'ai appris ces phrases par coeur à force de les répéter à toutes sortes de médecins/policiers/parents/amis)
Maintenant, je suis retournée chez mes parents et suis une thérapie.
Pourtant, bien qu'étant une enfant à cauchemars, je prête attention à quelques un d'entre eux.
A mon appartement, suite à cet incident, je faisais presque tous les soirs le même "rêve" : j'étais dans mon lit, éveillée. Mais une fille sans visage et dont je n'arrive jamais à me souvenir du physique (cheveux, taille, etc...) se tient près de moi, sans bouger et sans parler. Parfois, je suis assise sur une chaise, dans le vide, et je la sens derrière moi respirer mais je n'ose me retourne pour l'affronter. De plus, je sais au fond de moi qu'elle veux m'emmener dans son monde, derrière une porte. Il y fait sombre mais j'y imagine des monstres. Lorsqu'elle tend la main vers moi, je me reveillé. Mais cette peur ne s'arréte pas là . En effet, j'ai ensuite la sensation que quelqu'un me lèche les pieds pendants une bonne trentaine de minutes.
Ce rêve ne s'est plus reproduit lorsque je suis revenue chez mes parents. Mais depuis 2 semaines, il s'est reproduit 5 fois. Je suis terrifiée et n'ose plus m'endormir sans lumière, porte ouverte, rideaux tirés et peluche autour de moi (comme une enfant de 6 ans...)
J'ai besoin de votre aide pour comprendre ce rêve, et pouvoir enfin m'endormir simplement.
Merci d'avance.
Victime de viol - Rêve de fille sans visage
Modérateur : ROSA ALBA
-
abondance 7
Re: Victime de viol - Rêve de fille sans visage
bonjour eagerness,
ce rêve est en lien avec le traumatisme énorme que tu as vécu ( le viol), la fille sans visage que tu vois dans ton rêve , c'est toi , elle te tend la main car tu as besoin d'aide , ce rêve récurrent est là pour te dire que tu as besoin d'aide pour évacuer le traumatisme que tu as subi .
As tu l'aide d'un professionnel pour t'aider à évacuer ce traumatisme ?
ce rêve est en lien avec le traumatisme énorme que tu as vécu ( le viol), la fille sans visage que tu vois dans ton rêve , c'est toi , elle te tend la main car tu as besoin d'aide , ce rêve récurrent est là pour te dire que tu as besoin d'aide pour évacuer le traumatisme que tu as subi .
As tu l'aide d'un professionnel pour t'aider à évacuer ce traumatisme ?
Re: Victime de viol - Rêve de fille sans visage
Bonjour abondance 7,
Merci de m'avoir répondu. Je suis étonnée que ce se soit moi, mais merci de m'avoir éclairée. Je vois en ce moment une psychologue une fois toutes les deux semaines depuis 2 mois..
Merci de m'avoir répondu. Je suis étonnée que ce se soit moi, mais merci de m'avoir éclairée. Je vois en ce moment une psychologue une fois toutes les deux semaines depuis 2 mois..