Bonjour, j'ai fait un rêve dont j'ai du mal a comprendre la signification, je suis chez moi dans ma maison avec mes trois enfants et mon mari la nuit tombe dehors la lune éclaire bien je vois mon voisin qui retourne et fait des talus dans le terrain qui est en contrebas je regarde au loin et voie une vague géante arrivée, je suis assez calme face a cette situation la vague arrive et recouvre ma maison je sent la pression de l'eau derrière la fenêtre mais elle résiste, par contre un trou pas très grand c'est fait dans la toiture mais rien de plus grave en dégât puis je vois une 2ème vague arrivée elle m'inquiète beaucoup plus vue le trou dans ma toiture mais heureuse elle n'atteins pas la maison de justesse par contre il reste la mer calme, la ou mon voisin retournait la terre puis des gens apeuré mais calme s'y trempe les pieds. Pour précision j'habite a la campagne a 15km de la mer.
Merci de m'aider dans la compréhension de mon rêve.
Tsunami
Modérateur : ROSA ALBA
-
abondance 7
Re: Tsunami
bonjour moilaluche,
les vagues représentent des évènements qui ont un impact émotionnel important et qui risquent de te destabiliser émotionnellement , on voit ici que tu gères d très bien ces bouleversements symbolisés par la première vague ( la maison c'est toi , c 'est ton intériorité qui resiste bien) .
les vagues représentent des évènements qui ont un impact émotionnel important et qui risquent de te destabiliser émotionnellement , on voit ici que tu gères d très bien ces bouleversements symbolisés par la première vague ( la maison c'est toi , c 'est ton intériorité qui resiste bien) .
-
abondance 7
comme ton voisin est présent dans ton rêve , est ce qu'il a un problème de voisinage en ce moment ?
mais le voisin peut aussi symbolisé une personne qui t'es proche ( ton mari par exemple ) ou quelqu'un d'autre .
mais le voisin peut aussi symbolisé une personne qui t'es proche ( ton mari par exemple ) ou quelqu'un d'autre .
-
Moilaluche
Je ne pense pas que mon voisin est une grand importance c'est une personne peu sympathique qui ne m'intéresse pas plus que ça et je n'ai aucun souci avec. Ce qui me reste plus comme ressentiment de mon rêve c'est que je n'avais pas peur à l'arrivée de cette vague inquiète oui, mais calme ,sans panique même pas de réel angoisses. Peut être un rapport avec mon travail dans lequel je m'investis beaucoup.
En tout cas merci de m'avoir répondu c'est sympa de pouvoir en parler en étant pris au sérieux.
En tout cas merci de m'avoir répondu c'est sympa de pouvoir en parler en étant pris au sérieux.