ange et couloir blanc

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

li26
Messages : 22
Inscription : 02 mars 2014, 22:30

ange et couloir blanc

Message par li26 »

bonjour à  tous,
J'ai fait un rêve un très étrange,j'étais devant chez moi,j'avais des ailes avec lesquelles je volais.Le problème, c'est que ma mère me tire par le cou et me jette dans une cage.Un homme que je ne connais pas se tient près d'elle.J'arrive à  m'échapper de cette cage,je m'envole mais qu'à  quelque mètres du sol.
Ma mère et cet homme m'attire vers le sol avec des cordes. :?

Une fois à  terre je cours dans le fond du jardin
mais je fais une chute et quand je me relève,je me retrouve dans un grand couloir en carrelage blanc.
Au fur et à  mesure que j'avance, des gens que je connais passe devant moi.Quand j'arrive au bout,il y a des quleques marches d'escaliers surmontés d'une porte sur lesquelles mes amis m'attendent.Ensuite comme les autres elles s'en vont.Je passe par la porte puis plus rien.

J'espères que vous pourrez trouver une interprétation à  ce rêve qui me laisse perplexe :D
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: ange et couloir blanc

Message par baptistejl »

bonjour

Vous êtes devant chez vous. Dans la vie extérieure . vous êtes dans les idées et les pensées , pas les pieds sur terre (vous volez )
Comment est votre mère , pourriez vous la décrire plus en détail?
à  vous lire
baptiste
li26
Messages : 22
Inscription : 02 mars 2014, 22:30

Re: ange et couloir blanc

Message par li26 »

Salut baptistejl=)

En fait ma mère a les cheveux un peu "en pétard".Ce qui m'a fait le plus peur c'était son expression de haine et de colère.Dans ce rêve, elle aurait pu me tué qu'avec son regard lol
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: ange et couloir blanc

Message par baptistejl »

Re

lorsque vous êtes dans un tel état de haine et de colère , vous vous trouvez enfermée (cage) et vous n'avez pas vraiment les pieds sur terre .(vous seriez plutôt dans les idées ou les pensées) .
A quoi cela vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, au moment ou vous faites ce rêve?
baptiste
li26
Messages : 22
Inscription : 02 mars 2014, 22:30

Re: ange et couloir blanc

Message par li26 »

Je suis une personne très calme, en général ,et les seuls choses qui me mettent en colère c'est lorsque l'ont
m'interdit de m'exprimer, par exemple, mais je ne sais pas si cela a un rapport.
Qu'en pensez-vous?
li26
Messages : 22
Inscription : 02 mars 2014, 22:30

Re: ange et couloir blanc

Message par li26 »

Je suis une personne très calme, en général ,et les seuls choses qui me mettent en colère c'est lorsque l'ont
m'interdit de m'exprimer, par exemple, mais je ne sais pas si cela a un rapport.
Qu'en pensez-vous?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: ange et couloir blanc

Message par baptistejl »

re

oui sans doute . c'est très frustrant . je vous comprends.
Je cherche quand même quelquechose d'assez précis dans votre quotidien, la veille du rêve par exemple, qui vous aurait mis la haine ou la colère , intérieure ou extérieure.
Vous a-t-on empeché de vous exprimer la veille du rêve?
qu'en est-il ?
baptiste
li26
Messages : 22
Inscription : 02 mars 2014, 22:30

Re: ange et couloir blanc

Message par li26 »

J'avais eu une mauvaise journée au collège,de basse notes je penses.
Mais vous pensez que cette colère en journée m'aurait fait rêvé de ma mère
qui était elle même en colère? Vous pensez que ça a un rapport?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: ange et couloir blanc

Message par baptistejl »

bonjour,

bien sûr que celà  pourrait avoir un rapport.
on pourrait dire celà  comme ça : lorsque tu as de basses notes à  l'école, ta mère s'affirme dans la colère et tu es enfermé, bloqué.
il y a aussi ces ailes, cette façon de voler . est ce que tu connais cette expression "j'ai volé " sous entendu "j''ai subi une terrible colère " est ce que cette expression pourrait correspondre dans ton rêve ?
Donc la première phrase de ton rêve pourrait être : lorsque j'ai eu de basses notes au collège j' ai volé Ma mère s'est affirmée dans la colère à  cause de cela et je me suis senti bloqué.
tu me donnes ton avis là  dessus et on continue?
baptiste
li26
Messages : 22
Inscription : 02 mars 2014, 22:30

Re: ange et couloir blanc

Message par li26 »

Bonjour,

Je trouve votre interprétation très intéressantes :) mais lorsque je volais,je me sentais parfaitement à  l'aise et n'éprouvait aucune sensation négative.
N'est-ce pas contradictoire?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: ange et couloir blanc

Message par baptistejl »

bonjour,

bonne remarque .je n'ai pas forcément voulu introduire du négatif .
"Je vole " celà  aurait voulu dire selon moi " j'en prends plein la figure " . ce serait seulement la conséquence de la colère déclenchée .

Les sensations sont importantes et je vous remercie de me la donner .
La deuxième hypothèse pourrait être que vous êtes détaché , dans vos idées et vos pensées . pas vraiment les pieds sur terre, pas vraiment concerné. c'est celà  voler au sens propre .
serait-ce donc plutôt cette deuxième hypothèse ?
baptiste
li26
Messages : 22
Inscription : 02 mars 2014, 22:30

Re: ange et couloir blanc

Message par li26 »

Je trouve cette deuxième hypothèse plus vraisemblable mais j'ai une autre question: est-ce normal que ma mère était à  côté de quelqu'un que je ne connaissais pas et que les deux voulaient me faire du mal ?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: ange et couloir blanc

Message par baptistejl »

J'ai fait un rêve un très étrange,j'étais devant chez moi,j'avais des ailes avec lesquelles je volais.Le problème, c'est que ma mère me tire par le cou et me jette dans une cage.Un homme que je ne connais pas se tient près d'elle.J'arrive à  m'échapper de cette cage,je m'envole mais qu'à  quelque mètres du sol.
Ma mère et cet homme m'attire vers le sol avec des cordes.

Re

est ce que vous vous sentiez bloqué ,enfermé , sans réelle solution face aux mauvaises notes , devant la colère de votre mère? Pourriez vous justifier cette impression de cage?
Tout ce que vous pouviez faire est de planer, d'attendre que l'orage se passe ? êtes vous d'accord avec celà ?
Cet homme comment est-t-il dans le rêve? d'abord le reconnaissez vous dans ce rêve ? pourriez-vous le décrire ?
à  vous lire ensuite on continue
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: ange et couloir blanc

Message par Cyclopea »

Bon Jour "li26".
Quel âge avez-vous ? Vous parlez de collège - n'est-ce pas - :roll:
Votre réponse est importante pour les professionnels du psychisme.
Courtoisement vôtre :)
li26
Messages : 22
Inscription : 02 mars 2014, 22:30

Re: ange et couloir blanc

Message par li26 »

Vous avez totalement raison pour ce qui est d'attendre que l'orage passe,je n'ai pas vraiment le choix lorsque ma mère s'énerve.
Quand à  l'homme je me souviens qu'il était en costume marron,je ne voyais pas son visage,il me faisait peur car lui n'était pas en colère, il m'observait sans rien faire.
C'est étrange, il y a quelque chose qui me revient en tête, ma soeur était aussi dans la cage avec moi.
Alors qu'en dites-vous?
Répondre