Rêver d 'un gros bébé serein..mais
Modérateur : ROSA ALBA
Rêver d 'un gros bébé serein..mais
Bonsoir,
Voilà j'ai rêvé, entre autres, d'un bébé assez gros très calme. Quelqu'un m'a demandé de le changer. Je me suis approchée de ce bb, il semblait content de me voir m'approcher de lui. Je l'ai saisis brutalement et lui ai donné des claques avant de le changer. Je l'ai posé brutalement par terre. Il pleurait mais pas fort.
Il y avait une pièce dans laquelle j'étais (rien à voir avec le bb) dont le plafond se noircissait. Une tâche noire apparaissait puis s'étaler jusqu'à couvrir totalement la surface du plafond.
Je suis sortie de la pièce ayant pris peur que le plafond ne s'effondre..
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre le message? Cela me culpabilise de rêver de frapper un bb.
Et ça m'inquiète!
Je vous remercie pour votre aide.
Voilà j'ai rêvé, entre autres, d'un bébé assez gros très calme. Quelqu'un m'a demandé de le changer. Je me suis approchée de ce bb, il semblait content de me voir m'approcher de lui. Je l'ai saisis brutalement et lui ai donné des claques avant de le changer. Je l'ai posé brutalement par terre. Il pleurait mais pas fort.
Il y avait une pièce dans laquelle j'étais (rien à voir avec le bb) dont le plafond se noircissait. Une tâche noire apparaissait puis s'étaler jusqu'à couvrir totalement la surface du plafond.
Je suis sortie de la pièce ayant pris peur que le plafond ne s'effondre..
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre le message? Cela me culpabilise de rêver de frapper un bb.
Et ça m'inquiète!
Je vous remercie pour votre aide.
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Re: Rêver d 'un gros bébé serein..mais
Souvent, un bébé représente un projet à l'état naissant. En as-tu un dans ta vie, présentement?
Oui justement j'aimerais bien donner naissance à un bb mais ça ne fonctionne pas!
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Si le bébé de ton rêve représente ce projet de bébé, alors comment expliquer que tu lui donnes des claques alors que tu dois le changer de couche??
C'est bien ça qui m'intrigue. Dans le rêve je le change mais pourquoi cet accès de violence? Peut-être la frustration que cela ne "marche" pas. De ne pas avoir le contrôle sur ce projet.
- kaleidoscope
- reveur d'Or
C'est possible, mais je ne sais vraiment pas si c'est la bonne explication, et sur la bonne explication, je n'ai encore aucune idée. Il s'agit peut-être d'un autre projet, en ce cas.
S 'il s'agit d'un autre projet, le fait de le maltraiter que cela signifie-t-il?
- kaleidoscope
- reveur d'Or
C'est ce qu'il faut trouver ! (S'il s'agit bien d'un projet, ce qui n'est pas sûr du tout.) On va commencer par ceci: Tu as donné comme titre à ton rêve «Un gros bébé serein, mais... » Serein, mais, ça ne te dit rien, ça n'évoque rien dans ton esprit, ça ne te fait penser à rien de réel dans ta vie?
Quelqu'un t'a demandé de le changer. Est-ce que ça ne veut pas dire que ce bébé est celui de quelqu'un d'autre ? A qui peut-il bien être, et qui est ce quelqu'un qui t'a fait cette demande ?
Quelqu'un t'a demandé de le changer. Est-ce que ça ne veut pas dire que ce bébé est celui de quelqu'un d'autre ? A qui peut-il bien être, et qui est ce quelqu'un qui t'a fait cette demande ?
Je ne suis pas spécialement sereine c'est même plutôt l'inverse. Et dans ce rêve c'est un moine genre moine bouddhiste qui me l'a demandé. je lis des livres sur vivre en pleine conscience, une manière de vivre au présent , être vraiment présent à ce qu'on fait. Ça ne m'aide pas plus.a comprendre ce reve.
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Hé bien Aki, le fait que ce soit un moine genre bouddhiste qui t'a demandé de changer ce bébé est important ! Compte tenu que tu lis des livres qui parlent de ‘vivre en pleine conscience', alors ce moine genre moine bouddhiste est relié de près, de très près même à tes lectures et à ta démarche, ce qui me fait conclure que ce bébé est nul autre que... toi-même ! Il semble content de te voir s'approcher de lui comme toi-même sûrement tu veux te rapprocher de toi. Le fait que tu le saisis brutalement et lui donne des claques, et même que tu le «poses brutalement par terre» a bien l'air de dire que tu ne veux rien savoir de toi-même, de celle qu'il faut ‘changer', ou que cela ne te plaît pas du tout et te met même en colère (réagir brutalement à son égard). Pour le plafond qui se noircit progressivement jusqu'à devenir totalement noir, avec la peur qu'il s'effondre sur toi, ça me semble une belle continuation logique : tu as peur de te regarder... tu as peur que ce regard s'écroule sur toi... Ceci dit, une question : changer ce bébé, ça veut dire quoi exactement ? Lui mettre d'autres vêtements, ou le changer de couche ?
Je devais lui changer la couche. Il en avait plein le pyjama..
Mon inconscient ou je ne sais quoi n'est pas content que je tente de changer mon état d'esprit?
J'ai remarqué au fil du temps que je rêve toujours vraiment toujours de l'inverse de ce qui va se passer. Si j'attends un résultat d examen et que je rêve que je l'obtient je peux être sûr de ne pas l'avoir. Si je rêve que je ris avec quelqu un, c une querelle qui m'attend etc..
Merci pour votre aide, c'est intéressant de faire cette analyse.
Mon inconscient ou je ne sais quoi n'est pas content que je tente de changer mon état d'esprit?
J'ai remarqué au fil du temps que je rêve toujours vraiment toujours de l'inverse de ce qui va se passer. Si j'attends un résultat d examen et que je rêve que je l'obtient je peux être sûr de ne pas l'avoir. Si je rêve que je ris avec quelqu un, c une querelle qui m'attend etc..
Merci pour votre aide, c'est intéressant de faire cette analyse.
- kaleidoscope
- reveur d'Or
«Je devais lui changer la couche. Il en avait plein le pyjama.. Mon inconscient ou je ne sais quoi n'est pas content que je tente de changer mon état d'esprit? » - Je ne pense pas, Aki. C'est TOI, à l'état conscient, qui ne veut pas changer cette couche "souillée", pleine de... je te laisse le formuler, et c'est sans doute pourquoi tu te montres si agressive envers cet enfant INNOCENT. (J'y vais directement, mais faut c'qui faut, malheureusement !)
Coucou Aki57, salut kalei.
Je pense pour résumé que ton "rêve" te demande de changer ton état d'esprit vis à vis de la maternité.
Il ne faut pas faire un enfant pour devenir Maman.
On deviens Maman, après, et SEULEMENT, après on à un enfant.
Ton rêve (je pense) te montre que ce n'est pas le bon moment et qu'un <bb> ce n'est pas un jouet.
Tu <dois> changer et, trouvé la sérénité...
Amitié
Je pense pour résumé que ton "rêve" te demande de changer ton état d'esprit vis à vis de la maternité.
Il ne faut pas faire un enfant pour devenir Maman.
On deviens Maman, après, et SEULEMENT, après on à un enfant.
Ton rêve (je pense) te montre que ce n'est pas le bon moment et qu'un <bb> ce n'est pas un jouet.
Tu <dois> changer et, trouvé la sérénité...
Amitié
Je pense en effet que c'est la juste interprétation. Au fond je sais que ce n'est pas un bon projet pour moi. J'en ai déjà 2. Je devrais plutôt me libérer de la maternité. Je ressens un vide à combler ou j'ai besoin de m'investir dans un projet, des actions concrètes qui me stimuleraient mon quotidien. Je dois passer à autre chose.
Merci pour votre aide précieuse. Je me sens en accord total avec cette analyse.
Merci pour votre aide précieuse. Je me sens en accord total avec cette analyse.