Maison d'enfance- Escalier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mordikus33

Maison d'enfance- Escalier

Message par mordikus33 »

Bonjour,
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans ma maison d'enfance (de mes 7 à  17ans). Je vivais seule dedans et je me sentais bien. Je suis au rez de chaussée, quelqu'un frappe à  la porte avec qui j'échange quelques mots (pas de souvenirs de lechange ni de la personne). Je monte ensuite l'escalier pour atteindre l'étage de la maison et me dirige vers la salle de bain. Le rêve s'arrête là .
Merci pour vos interprétations
anbaj
reveur d'Or

Re: Maison d'enfance- Escalier

Message par anbaj »

Bonsoir mordikus33

Un passage d'une étape de la vie à  une autre étape qui symbolise un besoin d'évolution chez le rêveur. Le rêve nous montre ces différentes étapes. Il y a cette notion de « verticalité » ascendante, c'est-à -dire que jusqu'ici le rêveur était plus connecté à  cette partie de lui : l'étage inférieur (au-dessus) symbolisant le matériel, les pulsions, l'inconscient.
Le besoin d'évolution qui émerge chez lui le fait passer à  cet étage supérieur qui représente la sphère de l'intellect, les pensées/idées.
Le rêveur est dans une période d'évolution, de quête vers quelque chose de plus spirituel -la salle de bain symbolisant ce besoin de transformation/d'évolution /salle de bain = le lieu de purification-.

Bonne soirée à  vous. :P
Répondre