FEU ET POMPIERS
Modérateur : ROSA ALBA
FEU ET POMPIERS
bonjour, je suis dans la campagne, un voisin me dit de faire bruler des herbes seches, je m´éxécute, mais cela se propage de partout, des petites flammes explose de partout, je tente d´arréter l´incendie et finalement les pompiers éteignent le feu, je suis furieux contre ce voisin. merci. bonne journée.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: FEU ET POMPIERS
<< je suis dans la campagne >>
Quand nous rêvons de la campagne, nous nous mettons en contact avec nos sentiments spontanés, et avec des souvenirs de la campagne qui évoquent un état particulier ou une façon d'être
=> La détente nous est permise
rêver de la campagne peut aussi signifier un besoin de clarifier nos sentiments face à notre style de vie
***************************************************************************************************************************
<<un voisin me dit de faire bruler des herbes sèches, je m´exécute, mais cela se propage de partout, des petites flammes explosent de partout>>
Le voisin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent.. ils ont des aspects communs, des similitudes.
C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.
C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur
=> Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective
Brûler c'est vouloir faire disparaître.
Cette action peut être celle d'une révolte face à l'inertie du passé.
Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à la vie
------------------------------------------------
Vous allumez un feu : vous êtes engagé résolument, instinctivement dans l'action
<< je tente d´arrêter l´incendie et finalement les pompiers éteignent le feu >>
Eteindre un feu, une flamme ?
C'est la fin d'une passion, ou d'une activité
Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !
*********************************************************************************************************************
<< je suis furieux contre ce voisin.>>
Haine : Symbole de culpabilité
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup.
La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir
-----------------------------------------
Colère (explosion de colère) : symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose!
c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer
=> La détente nous est permise
***************************************************************************************************************************
<<un voisin me dit de faire bruler des herbes sèches, je m´exécute, mais cela se propage de partout, des petites flammes explosent de partout>>
C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.
=> Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective
************************************************************************************************************************
<< je tente d´arrêter l´incendie et finalement les pompiers éteignent le feu >>
-----------------------------------------
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose!