Rêves de parties génitales qui tombent .

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nick34310
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2014, 01:14

Rêves de parties génitales qui tombent .

Message par Nick34310 »

Bonjour ,
Je sais que cela peut paraître bizarre , les rêves le sont toujours mais je vous explique !
Moi & ma copine avons plutôt tendance a ce raconter nos rêves & l'autre soir elle à  rêvé être dans une rue et voir les parties génitales d'individus inconnus tomber a même le sol pour en dernier lieux voir les miennes tomber aussi sans raisons valables !
Ce rêve nous trottent dans la tête car il est très intriguant !
Je vous en fait part affin d'avoir une probable explication !


Merci d'avance !
& Bonne soirée a tous ! :)
Organ
Messages : 72
Inscription : 13 août 2013, 13:16

Re: Rêves de parties génitales qui tombent .

Message par Organ »

Ce rêve signifie un enlèvement extraterrestre proche dans votre entourage, rien d'inquiétant.
Nick34310
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2014, 01:14

Re: Rêves de parties génitales qui tombent .

Message par Nick34310 »

Je m'attendais a des réponses en tout genre , mais me voila ravis de voir qu'elles arrivent plus vite que prévues ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Organ

Message par Crystal Eye »

Organ a écrit :Ce rêve signifie un enlèvement extraterrestre proche dans votre entourage, rien d'inquiétant.
@ Organ

C' pas sympa de te moquer du rêve de Nick :shock:
Si C' un quolibet destiné à  nous détendre les neurones, C' réussi ! :wink:

:lol: Attention, tous aux abris... Une pluie intersidérale de zizi va arriver sur terre ! :mrgreen:

Excuse-nous, Nick :roll: Je vais décoder ton rêve incessamment, sous peu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêves de parties génitales qui tombent .

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les rêves d'<<anatomie>> sont presque toujours mauvais signe.
:!: C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)

______________

:arrow: Rêver à  ses propres organes génitaux est une référence directe à  sa sexualité
:!: Rêver qu'ils sont mutilés pourrait être lié à  des mauvais traitements passés ou présents

-----------------------------------------------------

:idea: Rêver aux organes génitaux de quelqu'un d'autre indique notre lien avec la sexualité de cette personne, ou, si elle est du sexe opposé, notre besoin de comprendre notre côté caché

************************************************************************************************
:?: Si un phallus est évoqué en rêve, c'est évidemment son sens symbolique qu'il faut percevoir

:idea: Le phallus c'est d'abord votre colonne vertébrale psychique, celle qui vous permet de vous redresser, de vous tenir droit. Que vous soyez homme ou femme, vous avez tous besoin de cet axe. C'est le père qui transmet logiquement cette structure, son "phallus" (= colonne vertébrale psychique), s'il en possède un...

:?: Si la perte du phallus est visualisée en rêve, cela signifie que vous n'avez toujours pas trouvé un référent masculin perçu comme positif, qui vous aurait permis de vous nourrir d'une forme essentielle dont vous auriez été privé
Nick34310
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2014, 01:14

Re: Rêves de parties génitales qui tombent .

Message par Nick34310 »

J'ai l'esprit très ouvert surtout quant il s'agit de rigoler , cela aura reussi a m'esquisser un sourire à  presque 1h du matin , donc tout cela était sans soucis pour moi ! :lol:

Merci @Crystal Eyes pour tes explications précises ! Je savais que cela ne pouvais être qu'en majorité négatif , mais tu m'a éclaircis sur bien des points ! :wink:
Bonne fin de journée a vous ! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:) Erreur, mon cher Nick ! C' pas forcément un rêve négatif puisque, dans ce rêve, tu n'es pas le seul a perdre ton sexe : D'autres êtres humains sont dans le même cas que toi, dans la même situation !

=> Autre interprétation possible : perdre ses parties génitales peut évoquer une métamorphose en être asexué (sans sexe) tels les anges ou les créatures célestes, et signifier alors "Sublimation" des sentiments de castration (et de la sexualité)

-----------------------------------------------------

Les rêves d'anges donnent l'occasion à  <<l'ange>> qui est en vous de s'exprimer. C'est le réveil de votre part intuitive, spirituelle (la part de l'ange)
=> ce rêve signale toujours un élargissement de votre conscience et témoigne de votre soif d'affection

____________________________________________

Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination. Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices
Répondre