Retrait permis

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elo
Messages : 68
Inscription : 23 oct. 2013, 11:39

Retrait permis

Message par elo »

Bonjour . Cette nuit j'ai rever que j'avais reçu une contravention d'un retrait de 3 point car mes pneu dégager une substance chimique et toxique qui détruiser l'environnement ... Sachant qu'actuellement il ne me reste plus qu'un point sur mon permis , dans mon rêve j'ai compris que je l'avais perdu et je me suis réveiller .. Qu'est ce que sa signifie ?
elo
Messages : 68
Inscription : 23 oct. 2013, 11:39

Re: Retrait permis

Message par elo »

?
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: Retrait permis

Message par psychoreve »

C'est un rêve que je nomme mobilisateur, il t'interpelle pour que ta vigilance ne se relâche pas.
Il n'est, évidemment, pas relié à  cette histoire en question mais à  tout ce qui concerne ton véhicule, conduite y compris.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 points sur permis de conduire) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

***********************************************************************************

:idea: Comme la carte d'identité, le permis de conduire est un document qui confirme notre véritable identité
:!: A son symbolisme vient s'ajouter la notion de déplacements et d'aptitude à  conduire un véhicule

:?: Au négatif : Surmoi qui empêche le passage, manque de certitudes, blocages

:?: Permis non-valide : surmoi qui empêche le passage, manque de certitudes, blocage
=> Vous ne vous sentez pas en règle avec vous-même, ou vous doutez de votre véritable identité.
:?: Si vous pouvez tricher avec les autres, vous ne pouvez pas le faire avec votre <<Moi>> le plus profond.

________________________________________________________________

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:!: C'est de vous dont il s'agit ! L'état de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

------------------------------------

:idea: rêver qu'une voiture est modifiée _ ou défaillante_ (pneus usés) dénote un sentiment que l'on se détériore ou que l'on doive renverser une décision

_____________________________________________________________________

:arrow: Punition (amende) :

1- L'enfant craint la punition quand il sait qu'il ne s'est pas conformé à  ce que l'on attendait de lui

:idea: Dans la vie adulte, quand nous croyons mériter un châtiment, nous rêvons éventuellement à  une punition

=> L'autopunition apparaît en rêve quand nous n'atteignons pas les buts que nous nous sommes fixés

2- Si nous sommes incapables de résoudre des conflits, cela peut se traduire par la punition dans un rêve
:idea: Elle peut représenter la seule solution possible de notre dilemme et aussi indiquer que nous préférons subir la douleur plutôt que de nous efforcer de résoudre ces conflits

**********************************
POUR INFO :

:arrow: Automobile :
Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur.

:!: il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps.

=> Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatre roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit.

=> Enfin, elle est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.

=> Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: Retrait permis

Message par psychoreve »

elo a écrit :?
C'est très aimable à  toi de nous avoir répondu. Ta bonne conduite n'est donc pas en cause non plus.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

elo a écrit : Sachant qu'actuellement il ne me reste plus qu'un point sur mon permis , dans mon rêve j'ai compris que je l'avais perdu ?
=> Ce rêve n'a aucun rapport avec ton permis de conduire réel ni avec les points en moins. :wink:

:arrow: La voiture (en rêve) représente le corps physique que le conducteur _ le mental _ dirige de façon consciente dans son action.
:idea: Sa conduite symbolise notre évolution dans la vie et la façon dont nous nous conduisons dans le monde physique

-------------

:idea: Les infractions au code de la route sont des avertissements relatifs à  un comportement qui ne respecte plus les règles morales qui sont les nôtres ou celles du groupe dans lequel nous évoluons.
:!: Nous ne sommes plus en accord avec nos actes.

=> Les pannes relatives à  une usure ou à  des pièces défectueuses (pneus usés) indiquent une faiblesse passagère ou un organe malade.

*******************************************************************************
<<une substance chimique et toxique qui détruisait l'environnement >>


:idea: Reconnaître un "poison" (produit toxique) dans un rêve signifie que nous devons éviter une certaine attitude ou une certaine émotion puisque nous pensons qu'elle n'est pas bonne pour nous.

:!: Dans notre environnement, certaines choses ne sont pas bonnes pour nous maintenant, et elles ne le seront pas nécessairement davantage dans le futur

=> Certaines croyances populaires peuvent contaminer notre façon d'être et de penser, et cela est symbolisé par la présence d'un "poison" dans nos rêves

*****************************************************************

:idea: Dans le réel les pneus sont très importants pour la bonne tenue de route du véhicule.
:!: Ils assurent la stabilité et le confort de l'automobile.

=> Ils relèvent du symbolisme de la roue. :!: Ils représentent nos possibilités de déplacement.

:?: Si ces pneus sont abîmés, nous ne pouvons plus circuler avec la même aisance.

:?: S'ils sont crevés, nous sommes complètement bloqués. Nous ne pouvons plus agir, nous sommes vidés de nos forces comme des pneus dégonflés. :!: Il y a certainement une fuite d'énergie.

=> La respiration, la perception de l'air que nous inspirons et expirons est un excellent moyen de contrôle de ces énergies. Cette technique en yoga s'appelle le Prâna-Yama.

**********************************************
<<une contravention d'un retrait de 3 points >>

:idea: Rêver de l'autorité policière peut représenter une sorte de contrôle social et un élément protecteur pour nous en tant que membres de la société

=> Souvent un policier apparaîtra dans un rêve comme représentant de notre conscience

:?: Si vous entendez la sentence (retrait de permis), vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter

-----------------
:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 points) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Situation désagréable (Sanction/contravention) ? :idea: Changement négatif dans les relations familiales
Répondre