rêve de rupture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tiche87

rêve de rupture

Message par tiche87 »

Bonjour à  tous,

Cette nuit j'ai rêvé que je partais en vacances avec mon compagnon (dans mon rêve c'était mon collègue mon compagnon alors que ce n'est pas lui en réalité)... Durant les vacances, nous rencontrons des gens de diverses nationalités notamment des allemands et français et des collègues. Dans mon rêve mon collègue était français. Il me quitte lors des vacances car il veut se mettre avec une française, pour faire des concours en France (je ne sais pas pourquoi). Je comprends, puis ensuite je me met à  pleurer et ce sont mes collègues qui essuient mes larmes... A un moment je vais dans la piscine, il y avait énormément de monde, j'ai aidé une famille sur un bateau gonflable à  traverser la piscine. les gens autour de moi étaient très aimables et me permettaient d'apaiser un peu la douleur.

Est-ce que ce rêve parle de mon couple ? De mon boulot ? J'ai du mal à  comprendre, j'ai l'impression que tout se mélange...
tiche87

Re: rêve de rupture

Message par tiche87 »

tiche87 a écrit :Bonjour à  tous,

Cette nuit j'ai rêvé que je partais en vacances avec mon compagnon (dans mon rêve c'était mon collègue mon compagnon alors que ce n'est pas lui en réalité)... Durant les vacances, nous rencontrons des gens de diverses nationalités notamment des allemands et français et des collègues. Dans mon rêve mon collègue était français. Il me quitte lors des vacances car il veut se mettre avec une française, pour faire des concours en France (je ne sais pas pourquoi). Je comprends, puis ensuite je me met à  pleurer et ce sont mes collègues qui essuient mes larmes... A un moment je vais dans la piscine, il y avait énormément de monde, j'ai aidé une famille sur un bateau gonflable à  traverser la piscine. les gens autour de moi étaient très aimables et me permettaient d'apaiser un peu la douleur.

Est-ce que ce rêve parle de mon couple ? De mon boulot ? J'ai du mal à  comprendre, j'ai l'impression que tout se mélange...
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Tu as eu raison de faire remonter ton rêve... Je ne l'avais pas remarqué ! Maintenant C' fait :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé que je partais en vacances avec mon compagnon (dans mon rêve c'était mon collègue alors que ce n'est pas lui en réalité)... >>

:arrow: Voyage : symbole de recherche
:idea: considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à  la séparation d'avec ses propres angoisses;

=> vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous; :!: bref, vous essayez d'échapper à  votre réalité.

:!: Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à  la découverte de votre intime et à  une vie meilleure;

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.

:arrow: Collègue :
:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

:idea: Un collègue de travail apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

****************************************************************************************************************

<< Il me quitte lors des vacances car il veut se mettre avec une française>>

:?: Vacances : Etat de vacance ou le fait d'être disponible pour d'autres activités ou façons d'être

:idea: rêver de rupture/séparation peut se rapporter à  nos sentiments pour l'autre personne dans le rêve et à  notre besoin de nous retrouver sans responsabilités
:!: cela peut aussi indiquer la nécessité de clarifier les rapports entre les diverses facettes de notre personnalité

=> Nous prenons conscience de la nécessité d'exprimer une émotion pour pouvoir maintenir notre intégrité
=> Nous nous déplaçons vers un nouveau mode de vie, peut-être sans les vieilles béquilles que nous avons toujours utilisées

:!: rêver de rupture/séparation suggérerait une difficulté à  comprendre un manque d'intégration dans notre personnalité

******************************************************************************************************************
<< pour faire des concours en France (je ne sais pas pourquoi). >>

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
=> Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

-------------------------------------------------------------

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, etc...
:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

*****************************************************************************************************

<< Je comprends, puis ensuite je me met à  pleurer et ce sont mes collègues qui essuient mes larmes... >>

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

------------------------------

:arrow: (S')essuyer : Symbole de mise au propre
:idea: Vous voulez remettre les pendules à  l'heure, et nettoyer le présent des malentendus.

=> S'expliquer avec soi-même et avec les autres serait salutaire !

****************************************************************************************************************
<<A un moment je vais dans la piscine, il y avait énormément de monde, j'ai aidé une famille sur un bateau gonflable à  traverser la piscine. >>

:idea: Rêver d'une piscine symbolise la relaxation, le calme, le luxe et l'aisance. Vous avez besoin de souffler un peu.

:!: Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments.

=> Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments. Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.

:!: Dans ce flot de personnes, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
[C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.]

:idea: rêver d'un bateau indique très souvent comment nous faisons face à  nos émotions et à  celle des autres

:arrow: traverser c'est reconnaître la possibilité de danger, de peur ou d'incertitude
:?: vous vous opposez peut-être à  la majorité ou à  quelque chose qui est plus fort que vous

:idea: vous pouvez être confronté à  une situation que vous ne contrôlez pas

=> traverser montre que vous avez un faux sentiment de sécurité ou que vous devrez révéler vos sentiments

=> l'idée de traverser quelque chose (piscine) évoque aussi un changement sans doute un changement spirituel

**************************************************************************************************
<<les gens autour de moi étaient très aimables et me permettaient d'apaiser un peu la douleur.>>

:arrow: CALMER/ réconforter quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. :!: Le calme revient aprés la tempête.
tiche87

Re: rêve de rupture

Message par tiche87 »

Un très grand merci pour le temps que vous m'avez accordé, cela m'aide :) Bonne journée
Répondre