balayer les escaliers

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

balayer les escaliers

Message par abondance 7 »

bonjour à  tous,

un de mes voisins est en train de balayer les escaliers de nôtre immeuble , je trouve qu'il est vraiment sympa de faire ça .

Dans la réalité c'est une société de nettoyage qui s'occupe de l'entretien de nos escaliers , c'est pour ça que je trouve ça sympa de sa part.
Dans la réalité j'apprécie beaucoup ce voisin , est ce que ce rêve serait juste la confirmation de la gentillesse de cet homme , ou il y a autre chose à  comprendre?
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: balayer les escaliers

Message par psychoreve »

Ca va un peu plus loin, jusqu'à  l'intime. Préparerait-il le terrain ?
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: balayer les escaliers

Message par abondance 7 »

bonsoir psychoreve ,

où voyez vous de l'intime dans ce rêve , pouvez vous me précisez ce qui vous fait penser ça?
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: balayer les escaliers

Message par psychoreve »

Plus tard je mettrai une vidéo en ligne. Pour l'instant elle n'est pas enregistrée. Patience.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: balayer les escaliers

Message par anbaj »

Bonsoir abondance

Je vous cite :

'est ce que ce rêve serait ... ou il y a autre chose à  comprendre?'

OUI, cette phrase est très parlante : "balayer les escaliers de nôtre immeuble".
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: balayer les escaliers

Message par abondance 7 »

bonsoir anbaj,

d'abord surprise par vôtre réponse , je ne comprenais pas ce que vous vouliez dire , je ne vous ai donc pas répondu tout de suite ... PUIS j'ai réfléchi , est ce que ça serait dans le sens de " supprimer quelque chose" , peut être supprimer les obstacles , comme on "balaye de la main quelque chose" ,
le rêve me montre qu'il n'y a pas vraiment d'obstacles , je peux les surmonter , à  moins que ça soit lui qui fait en sorte qu'il n'y ai plus d'obstacle ?

MERCI anbaj
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: balayer les escaliers

Message par anbaj »

OUI, je le vois dans le sens vers une évolution positive vers l'ACTION. -il y a les prises de conscience,... ensuite l'accès aux compréhensions (obstacles), ... l'acceptation ... (jusqu'ici vous étiez sur le chemin entre le 1) et le 2) vous progressez vers la 2ème étape/l'arrière du miroir...).
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: L'escalier (surtout celui en colimaçon) symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher.

-----------------

:idea: Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. :!: Sortez vos antennes ! :!: Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.

____________________________________________________________________________

=> C'est le moment de <<faire le ménage>> c'est à  dire de liquider tout ce qui encombre votre vie.

-----------------------

:idea: Le balai peut représenter un certain pouvoir énergétique, qui n'est pas forcément bien employé (la sorcière sur son balai). :!: vous risquez par ailleurs d'user de votre autorité sur les autres, sans précaution. :!: Ne vous laissez pas griser par votre supériorité, cela pourrait vous jouer des tours

____________________________________________________________________


:idea: Un voisin apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

------------------------

:?: Un homme (voisin) ? :idea: C'est de vous dont il s'agit (votre Animus ou part masculine)

-----------------

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
=> Vous ne serez plus "amputé" de vous-même

------------------------------
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: balayer les escaliers

Message par abondance 7 »

bonjour anbaj,

ça m'interpelle que vous parliez de 1) et de 2) car dans le rêve cet homme était au niveau du 1er étage .

Que voulez vous dire par "l'arrière du miroir"

merci beaucoup anbaj.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: balayer les escaliers

Message par kaleidoscope »

Bonjour Abondance,
«est ce que ça serait dans le sens de "supprimer quelque chose", peut être supprimer les obstacles, comme on "balaye de la main quelque chose" le rêve me montre qu'il n'y a pas vraiment d'obstacles, je peux les surmonter, à  moins que ça soit lui qui fait en sorte qu'il n'y ai plus d'obstacle ?» - Ca me surprendrait énormément, car il s'agit simplement de BALAYER les escaliers, donc d'enlever la poussière, laquelle ne forme sûrement pas un obstacle pour les monter ou les descendre. C'est simplement une question d'ordre et de propreté. Ces escaliers sont ceux de votre immeuble, et non de ta maison. Donc, tous les locataires qui occupent l'immeuble, du moins ceux qui doivent l'emprunter pour entrer ou sortir, sont impliqués. Quant à  ce voisin qui décide de ne pas attendre la société de nettoyage, il faudrait te demander pourquoi il prend cette décision, et aussi pourquoi tu trouves ça si sympa de sa part. Et puis évidemment aussi ce que tu penses de lui.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: balayer les escaliers

Message par anbaj »

abondance 7 a écrit :bonjour anbaj,

ça m'interpelle que vous parliez de 1) et de 2) car dans le rêve cet homme était au niveau du 1er étage .

Que voulez vous dire par "l'arrière du miroir"

merci beaucoup anbaj.

:idea: c'est la transparence à  laquelle vous cherchez à  accéder (à  votre rythme -tout le monde a un rythme- mais vous avancez, c'est sûr, il n'y a aucun doute) : c'est bien car, à  ce rythme, on peut supposer que vous prenez le temps de bien intégrer ; donc l'accès à  cette compréhension de vous, qui va vous être offert, -grâce à  ce travail sur vous- vous permettra peut-être de philosopher et limiter/éviter les dégâts.
Le rêve est positif. :P
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: balayer les escaliers

Message par abondance 7 »

bonjour anbaj,

de la transparence par rapport à  quoi , vous pouvez développez s'il vous plait
Et lorsque vous parlez de dégâts , à  quoi faites vous référence ?

MERCI anbaj
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: balayer les escaliers

Message par kaleidoscope »

Et moi, je voudrais bien comprendre le lien entre un escalier propre (bien balayé) et la transparence... Merci anbaj
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

:shock: Arrêtez d'extrapoler, SVP ! :| Faut pas tjrs chercher midi à  quatorze heures :roll:

:wink: Rappelez-vous qu'en rêve, RIEN N'EST VRAI.. TOUT EST SYMBOLE 8)



***********************************************************************************************

:arrow: Poussière : symbole de ce qu'on laisse derrière soi
:?: nettoyer la poussière=> Vous allez faire place nette dans votre vie et vous débarrasser de l'inutile


-----------------------

:arrow: BALAYER :
=> C'est le moment de <<faire le ménage>> c'est à  dire de liquider tout ce qui encombre votre vie.

---------------

:?: 1er étage :

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: balayer les escaliers

Message par Nocturne »

" :wink: Rappelez-vous qu'en rêve, RIEN N'EST VRAI.. TOUT EST SYMBOLE 8) "

Heu... c'est faux, pour moi du moins, je n'approuve pas du tout celà .

Par exemple, si nous rêvons d'une seule et même personne que nous avons en commun mais qu'elle est mon ami, et que pour vous elle serait votre ennemis.
Nous rêvons de la même personne, de la même personnalité MAIS, le message diffère forcément.

Si par exemple, je suis tombé dans les escalier étant petite, et que je me suis cogné la tête violemment, après j'aurais peut être la phobie des escaliers, et j'en rêverais tout le temp, l'escalier alors pour moi représenterais mes "craintes" et le symbole de base , pour un escalier ne serais plus du tout correcte, plus le même par rapport a mon expérience de vie.

"Rien n'est vrai" Comment ça, rien n'est vrai ? Mais si bien au contraire, ses images, nous les voyons, nous les imaginons : elles sont vrais, elle existe quelque part dans notre esprit ! Elle nous raconte une histoire. Si ont ce limite à  la matière alors oui, elle n'existe peut être pas. Mais bon, les plus belles choses sont celles que l'ont ne peux pas s'approprié , ni manipulé n'est-ce pas ;)

Chacun a son histoire, oui vos symbole peuvent être utile car nous sommes tous humain et donc : on ce ressemble. Mais nous n'avons pas le même coeur, pas la même vie, vous ne pouvez pas nous traité comme si nous étions tous identique, c'est faux. Nous ne sommes pas des robots,
Si nous étions réellement tous les mêmes, quel serait la raison de notre existence ?
Quel plaisir aurions nous a décrypté les rêves et a exploré le coeur d'une personne , si tout n'étais que "symbole" ?

La science n'explique pas ce petit truc qui nous donne "vie".
Comme elle est a peine arrivé a exploré une toute petite partit de notre cerveau. ;)

Je ne comprend pas comment vous pouvez mettre des barrières, limité l'exploration d'un rêve a des "symboles" Alors que l'être humain n'as fait qu'un pas maigrichon dans le monde des rêves, et que le chemin a parcourir est encore très long et loin, voir "infinis" pourquoi pas.

Pour finir , ce petit proverbe :

La véritable intelligence c'est de savoir que l'on ignore.

A médité pour vous. ;)
Répondre