tsunami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

AHR97432
Messages : 5
Inscription : 30 mars 2014, 06:29

tsunami

Message par AHR97432 »

Bnojour j'ai rever hier soir d'un tsunami . Je vous raconte .

on était dans un magasin , ma copine et moi avait un bébé puis quand on sort du magasin c'est un petit garçon avec les cheveux blond. On vas sur la plage tous ensemble , quand je regarde au large , une vague . Rien d'inquiétant. Je regarde une 2eme fois et la trés loin au large je vois une vague mais qui ne s'arrête pas de grandir, Alors je dis a ma copine et notre garçon " monter vite dans la voiture " et tout le monde est dedans . Puis j'accélère je roule sur la route et j'ai penser que j'arriverai pas au tournant pour monter dans les hauteur. Alors je prie une décision c'est de traverser dans un champ de PAPAYE j'évite les arbres et tout puis je vais quelque petit accident mais je contrôle tout. J'arrive sur un chemin , je monte dedans en voiture puis on sort car la voiture nous a là ché, moi ma copine et notre fils court dans le chemin je m'arrête un instant je regarde derrière et la je vois une eau calme mais qui monte trés vite. je vois une église, je cour a l'intérieur avec un espoir que il y a un escalier a l'intérieur , et finalement y'en avait bien un .alors on montait sur l'escalier et la l'eau s'arrete a la premiere marche mais avec une eau tres came .

merci de m'avoir lu et de me dire la signification de se reve
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: tsunami

Message par psychoreve »

Difficile de se faire une opinion. J'avais d'abord envisagé de possibles difficultés matérielles, ensuite j'ai plutôt penché vers un épisode ou une évolution sentimentale.
AHR97432
Messages : 5
Inscription : 30 mars 2014, 06:29

Re: tsunami

Message par AHR97432 »

Merci de ta réponse, ben je suis en couple depuis 3 mois deja
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.


:idea: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable.
:!: Une annonce de naissance est également possible.


---------------------------------------------------

:arrow: Sortir d'un lieu (magasin) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (rencontre, demande en mariage ou annonce d'une naissance).

_________________________________________________

:idea: Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
=> Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

***********************************************************

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle
:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

---------------------

:!: rêver à  un bébé peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté

-----------------------------
:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. :!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

------------------

:?: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

**************************************************************************************************************


:idea: un mur d'eau (tsunami) représente un barrage : vous bloquez vos émotions et votre propre dynamisme, ou au contraire vous arrêtez l'explosion émotionnelle de quelqu'un

=> alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau

____________________________________________

=> traverser un champ montre que nous avons un faux sentiment de sécurité ou que nous devrons révéler nos sentiments

------------------
PAPAYE :

:idea: On vous présente dans le rêve les fruits de votre expérience ou de vos efforts, ainsi que le potentiel pour la prospérité

=> La couleur peut aussi être significative :

:?: Vert+rouge : disparitions des sentiments négatifs envers les parents, notamment le père, restauration de la confiance


:?: Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))


-------------------------------------------

:arrow: Les fruits vous parlent de votre univers affectif,

:idea: Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé, sachez qu'il exprime douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour. Si vous vivez seul(e), vous allez rencontrer l'âme sœur. Dans le cas contraire, votre couple se prépare à  un rare moment de félicité et de complicité

****************************************************************************************************************

:arrow: VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

------------

:arrow: Vague géante, Tsunami ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice
=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore

_________________________

:?: Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez : le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur. Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à  votre nature profonde et cachée;
AHR97432
Messages : 5
Inscription : 30 mars 2014, 06:29

Re: tsunami

Message par AHR97432 »

merci infiniment de ta réponse

qu'est ce qui ya de positif et de négatif dans tout sa ? :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: tsunami

Message par Crystal Eye »

=> Le positif C' l'amour naissant, la demande en mariage (symbolisés par le bébé blond et le magasin), et la passion amoureuse (représentée par la vague géante, le tsunami) :wink:

=> Le négatif C' ton hésitation (symbolisée par le petit garçon), la retenue de tes émotions (représentée par le débordement d'eau) et le "Gros" blocage dans la relation avec ta mère ou le rapport à  la maternité (symbolisé par la plage, le bord de mer) :?

:!: En fait tu fuis l'engagement sentimental, soit par peur de la passion amoureuse, soit à  cause de ta relation fusionnelle avec ta mère (toi seul peut le dire, car moi je ne connais pas ta vie privée) :|

J'ignore si ta mère joue réellement un rôle prohibitif dans tes relations amoureuses... :roll: ou si C' toi qui a peur de révéler tes sentiments à  celle avec qui tu es depuis 3 mois... Ton rêve te dit qu'il va falloir passer à  l'acte :

=> Traverser un champ (de papaye) montre que vous avez un faux sentiment de sécurité ou que vous devrez révéler vos sentiments

-----------------------------------------------------------------------------------

:idea: "Traverser" c'est reconnaître la possibilité de danger, de peur ou d'incertitude

:?: Vous vous opposez peut-être à  la majorité ou à  quelque chose qui est plus fort que vous (parents, famille, morale, éthique, etc...)

:?: Vous pouvez être confronté à  une situation que vous ne contrôlez pas
AHR97432
Messages : 5
Inscription : 30 mars 2014, 06:29

Re: tsunami

Message par AHR97432 »

Bonjour

Moi jai aucun probleme specialement avec ma mere . Ma copine je l'aime et je l'ai deja dit . Donc passer a l'acte ... je ne sais pas
Et Revelez mes sentiment je l'ai deja dit a copine que je l'aime donc je voi pas ce que je doit revelez .

Merci
Répondre