Bonjour tout le monde, j ai fait un reve la nuit derniere qui m a assez perturbé. J ai revé que je mourais par balle. Alors; je prenais le train quand un homme s est approché de moi et m a tiré dessus, plusieurs fois pour s assurer que je sois bien morte. Sauf que je ne l etais pas.. Je suis ensuite sortie du train, je me suis retrouvee dans une garre qui m est tres familiere, car chaque lundi matin et vddi soir, je passe par cette garre pour aller a l internat ou rentrer chez moi. Pleine de sang, je marchais, et je suis tombee sur une vieille copine de quand j avais 12ans.. Elle ne voulait pas se souvenir de moi, (elle faisait semblant pr ne pas m aider). Bref, je me suis retrouvee ensuite a l ecole, en gym. Bien que j etais blessee, ma prof ne voulait pas me laisser partir et m obligeait a participer au cours. Ce qui etait bizarre c est que je ressentais les douleurs et personne n avait l air de se preoccuper du mon etat (j etais vraiment gravement blessee).
C est debile, mais j ai peur que ce soit un reve premonitoire (par rapport a ma mort, je prend le train demain en plus), alors est ce que qqn pourrait me rassurer et me dire ce que tout ca veut dire? Merci beaucoup
Je reve de mourir par balle. Significations?
Modérateur : ROSA ALBA
-
Adleguidot
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Je reve de mourir par balle. Significations?
<< je prenais le train quand un homme s est approché de moi et m a tiré dessus, plusieurs fois pour s assurer que je sois bien morte. >>
Le train met souvent en évidence le comportement et les attitudes du rêveur dans ses rapports aux autres
=> Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.
Monter dans un train : vous commencez une nouvelle vie
________________________________________________________________________________
un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
<< Sauf que je ne l étais pas.. >>
=> vous freinez des <<quatre fers>>.
Vous refusez de transformer votre vie
*****************************************************************************************************************
<<Je suis ensuite sortie du train, je me suis retrouvée dans une gare qui m est très familière >>
=> Descendre du train signifie que vous quittez votre vie ancienne.
-----------------------------------------------------
Gare : symbole de direction
Si la gare est votre point de départ : vous avez le choix entre plusieurs directions de vie; ce n'est pas le moment de vous tromper
Si la gare est votre point d'arrivée : vous arrivez à un nouveau tournant décisif de votre vie
**************************************************************************************
<< Pleine de sang, je marchais, et je suis tombée sur une vieille copine de quand j avais 12ans.. >>
Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)
=> Verser son sang : besoin de changement dans une relation
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
************************************************************************************************
Dans un rêve, la marche à pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.
La marche à pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves
Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
**********************************************************************************************************************
<<Elle ne voulait pas se souvenir de moi, (elle faisait semblant pr ne pas m aider). >>
l'amnésie dans les rêves peut suggérer la mort, passée ou présente, peut-être pas la mort physique, mais un temps de grand changement dans la vie du rêveur
souffrir d'amnésie dans un rêve indique des tentatives pour effacer ce qui n'est pas aimé et aussi la crainte du changement
=> la perte de mémoire dans la vie réelle peut être traumatique, mais dans les rêves cela peut être encore plus problématique puisque nous ne savons pas de quoi nous devrions nous souvenir
sur le plan psychologique, nous craignons de perdre l'accès à la connaissance, de ne plus savoir comment nous comporter
--------------------------------------------
Ruse :
Si c'est vous qui l'utilisez pour arriver à vos fins, prévoyez des difficultés matérielles ou au moins une déception dans le domaine de l'argent
Si vous en êtes victime : Grand projet en vue
************************************************************************************************************************
<Bref, je me suis retrouvée ensuite a l école, en gym. >>
=> Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés; Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;
=> Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
De façon sommaire, ce blocage est dû à une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise.
Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances
************************************************************************************************************************
<<Bien que j étais blessée, ma prof ne voulait pas me laisser partir et m obligeait a participer au cours. >>
Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme). C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant.
C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.
=> Le professeur peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère
Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous
Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous
**************************************************************************************************************
<<Ce qui était bizarre c est que je ressentais les douleurs et personne n avait l air de se préoccuper du mon état (j étais vraiment gravement blessée). >>
SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à soigner en premier lieu.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
=> Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
=> Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.
________________________________________________________________________________
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
<< Sauf que je ne l étais pas.. >>
=> vous freinez des <<quatre fers>>.
*****************************************************************************************************************
<<Je suis ensuite sortie du train, je me suis retrouvée dans une gare qui m est très familière >>
=> Descendre du train signifie que vous quittez votre vie ancienne.
-----------------------------------------------------
**************************************************************************************
<< Pleine de sang, je marchais, et je suis tombée sur une vieille copine de quand j avais 12ans.. >>
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)
=> Verser son sang : besoin de changement dans une relation
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
************************************************************************************************
<Bref, je me suis retrouvée ensuite a l école, en gym. >>
=> Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés; Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;
=> Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
<<Bien que j étais blessée, ma prof ne voulait pas me laisser partir et m obligeait a participer au cours. >>
=> Le professeur peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère
<<Ce qui était bizarre c est que je ressentais les douleurs et personne n avait l air de se préoccuper du mon état (j étais vraiment gravement blessée). >>
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
=> Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité