rêve inexplicablement triste

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Poissondeau

rêve inexplicablement triste

Message par Poissondeau »

Bonjour à  tous,

J'ai 17ans ( je suis un garçon ) en 1S, et voici mon rêve ( à  vrai dire, celui est simplement le dernier ).

Je viens le poster ici parce que durant tout le rêve ( très réaliste ), je me suis senti très triste et le rêve était plutôt long. Les endroits où se sont passés les actions sont approximatifs, cela viens du fait qu'ils sont issus d'un mélange entre réalité et fiction.

Tout commence à  la maison ( de ce que je me rappelle ), enfin une maison qui ressemble, topologiquement, à  chez moi. En gros il y avait ma chambre, et puis le salon qui était très grand dans mon rêve. Je ne me rappelle plus du début mais en gros, dans ma chambre, je travaillais puis d'un coup j'ai pété un câble. J'me disais que j'ai passé 17ans de ma vie à  rien faire alors dans mon rêve je claquais la porte de ma chambre. Enfin je suis parti dans le salon. Bizarrement le reste de ma famille avait installé des "tatamis" sur le sol, afin de dormir dessus. J'ai demandé si je pouvais dormir avec eux, on me la refusé plusieurs fois avant que j'insiste. Ce rêve là  c'est achevé en quelque sorte, même si il y a une suite. En tout cas j'ai ressenti ma propre colère ( je me regardais d'en haut dans le rêve ).

Ensuite le rêve débute dans une "école". Je dis ça parce que cet endroit reviens très souvent dans mes rêves et que à  chaque fois j'y retrouve tous mes amis de mon âge à  peu près. Et très souvent aussi, je me sens être dans une pause entre deux cours ( : d'autres amis sont en cours, .. ). J'étais dans un groupe où une personne c'était fait "voler" son pc-portable. J'ai cru pouvoir l'aider puis dans le rêve j'ai réalisé que non donc j'ai été très triste. La personne nous a dit qui avait voler son pc, je lui est proposé d'aller le récupérer ( étant physiquement supérieur à  l'autre personne ), elle m'a dit que volé c'est volé en gros et que voilà  quoi. Par un trou dans le sol, j'ai pu voir la personne qui a volé en train de profiter du pc, elle nous espionnait mais ça ne dérangeait personne de mon groupe d'amis.

Après l'école j'ai fait un tour dans un super-marché fictif. Nous étions dans un magasin, j'étais avec des inconnus. Il y avait une sorte de gros transformers. Les gens s'amusaient à  lui lancer des trucs. Quand il parti, nous aussi. Il y avait des tapis roulant et moi j'étais dans un Caddie : le tapis faisait des figures dangereuses et pendant un long moment j'avais peur de tomber d'au moins 100m à  peu près. Ces tapis nous ont menés au parking. Nous avions former deux groupes facilement et je savais avec qui j'étais ! Durant le trajet, pour faire court : on s'est fait chier à  mort. Et on repensait à  l'ambiance qu'il y avait dans le super-marché, désormais c'était fini. Puis nous nous sommes arrêtés ( je rappelle qu'on était deux groupes, 8 ou 10 personnes, sur deux voitures ) dans un endroit spécial. Il s'agit à  mon avis d'une porte ( périphérique parisien ). Parce qu'il y avait une route en hauteur, qui passait par un pont. Nous étions pas très loin, proche d'une zone verte ( jardin ? ).
On parlait tranquillement lorsque les premiers "Oh merde" sortir de la bouche de mes compagnons de route. Nous étions ( Paris ? La Terre ? Une grande échelle en tout cas ) envahis par des moucherons qui rentrait en masse dans les yeux et qui nous permettait plus de voir. Du moins, on voyait "comme si on avait une très grosse lentille toute cabossée". Nous nous sommes enfuis, pour trouver une voiture pour partir loin, parce que les moucherons ne nous permettaient pas de rentrer dans les nôtre. Du coup en s'invitant dans une voiture j'ai appris à  connaître un compagnon de mon âge. Lui aussi connaissais la même tristesse que moi, le même ennuie : on se comprenait. J'me suis réveillé parce que j'étais trop triste, je venais de faire une dépression dans un rêve.

PS : Les informations qui pourraient vous servir.
J'ai déjà  réussi à  interpréter beaucoup de choses puisque ce rêve est, presque, le résumé de ma vie actuelle. Pour la famille : je suis seul dans ma famille ( pas de frère mais que des soeurs, 4 ) et à  chaque crise je vais toujours dans le salon pour me calmer. Pour l'école je dirais que c'est le comportement des gens qui me gêne. Pour le transformer, il symbolise la moquerie, quelque chose que je fais souvent puisque je trouve cela marrant. Ensuite les tapis roulants, je pense qu'il s'agit de tentative de suicide ? ( alors que je ne me suiciderais jamais ) ou une prise de risque ? Les moucherons c'est l'apocalypse, c'est le second rêve où des insectes sont à  l'origine de la fin du monde. Et puis le compagnon, c'est l'universalité de ma maladie ( dépression, stress, spasmophilie, .. ).

Votre rôle est donc de trouver des choses autres, globalisant le tout ou pas. Mais vous pouvez simplement expliquer ce que vous ressentez après la lecture d'un tel pavé. :D
Répondre