Catastrophes.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mélusine

Catastrophes.

Message par Mélusine »

Bonjour,

Merci de m'accueillir.
Comme il s'agit d'une première, je risque d'être un peu longue.
Je rêve toutes les nuits et me souviens toujours de ceux-ci. Je n'ai pas encore pris la décision de tous les noter (peut-être parce que la vie active est fort chargée) mais je garde une impression forte qu'il ne s'agit pas uniquement de rêve mais plutôt de messages...que je ne sais pas interpréter ni à  qui transmettre.
Dans la plus part de mes songes , je ne fais qu'être spectateur , rarement acteur.
Exemple, cette nuit :
Je suis dans un hôtel de luxe, au dernier étage. Les murs extérieurs sont blancs et la plage borde l'hôtel (elle est relativement proche, limite les vagues peuvent venir mourir au pied du mur). Le soleil est encore présent malgré l'heure tardive de la journée (nous sommes entre chien et loup). Le ciel s'assombrit et je suis la seule à  comprendre que ce n'est pas normal (c'est sans doute parce je suis spectateur)....une énorme vague arrive en direction de l'hôtel. Cette vague est gigantesque et très sombre. Il n'y a pas de vent (ou très peu). Les personnes qui sont allongées sur la plage ne remarquent rien. Et soudain cette vague devient un mur de sable qui entoure la plage, elle ne s'écrase pas: elle se fige. Le mur (qui ressemble à  une dune immense) assombrit encore plus la scène. les gens s'affolent mais restent relativement ordonnés.....J'ai la sensation que cette catastrophe est arrivée partout dans le monde.
Je me retrouve alors marchant dans les couloirs de cet hôtel (devrais-je dire en sous sol)....pour en sortir et découvrir un terrain vague gigantesque où sont stationnés des milliers de véhicules de tout type (moto, voitures , camionnettes, camions,..)
Le soleil se trouve au zénith, il y a beaucoup de gens. Je vois dans le ciel un avion qui fait demi-tour et puis un second. Je sens qu'ils vont se percuter.....Je préviens les gens qu'il faut se protéger, où il faut se placer ou pas..... car il est clair que les avions vont s'écraser dans ce terrain-vague.
Ces rêves sont très proches du réveil (c'est pour cela que je me souviens des détails).
Je précise à  toute fin utile que j'ai déjà  fait des rêves prémonitoires lorsque j'étais plus jeune. J'ai ensuite refuser d'y accorder de 'l'importance au vu du rejet des miens par rapport à  ce que je racontai.
Merci de me lire.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Catastrophes.

Message par Crystal Eye »

<<Dans la plus part de mes songes , je ne fais qu'être spectateur , rarement acteur. >>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

***************************************************************************************************************

<<Je suis dans un hôtel de luxe, au dernier étage. >>

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

=> il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur

:arrow: REVER D'UNE PENSION OU D'UN HOTEL INDIQUE QUE NOUS NE POUVONS PAS NOUS SENTIR RASSURé PAR NOS CONDITIONS DE VIE

:idea: Rêver que l'on est dans un hôtel peut signifier que l'on doive s'extraire d'une situation pour quelque temps ou qu'une situation durera seulement pendant un temps limité.

:idea: Rêver que l'on est invité dans un hôtel peut exprimer l'instabilité et que l'on ne s'installe que temporairement.
:!: Etre forcé de vivre dans un hôtel signifie que le rêveur essaie d'échapper à  lui-même

=> Le sanctuaire provisoire, le besoin d'être dans un environnement sûr sont dépeints symboliquement par un hôtel

***************************************************************************************************************

:arrow: LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE
:?: SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGES VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME
=> PLUS LES ETAGES SONT NOMBREUX, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE

-------------------------------

:idea: se situer en haut de quelque chose (dernier étage) indique un certain degré de suprématie
=> nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

**************************************************************************************************************************
<<Les murs extérieurs sont blancs >>

=> L'extérieur de l'hôtel exprime votre apparence physique (façade)

---------------------

:idea: Rêver de blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

=> Voir du blanc (objet, mur, maison, ciel, etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique.

:!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

------------

POUR INFO :

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
:idea: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine.
:!: C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

******************************************************************************************************************
<<et la plage borde l'hôtel (elle est relativement proche, limite les vagues peuvent venir mourir au pied du mur). >>

:idea: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:!: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

:arrow: Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:idea: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

=> POUR INFO :

:arrow: La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence
:idea: A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à  l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles

******************************************************************************************************

<<Le soleil est encore présent malgré l'heure tardive de la journée >>

:?: Soleil couchant : Vos passions se calment. Ce n'est plus le moment d'agir, mais au contraire de vous retrouver vous-même, dans la plus parfaite sérénité;

:!: Vous allez progresser dans votre métier ou dans votre activité annexe _ sportive, spirituelle _ à  condition de faire un choix judicieux.

--------------------------------------

=> POUR INFO :

:arrow: Soleil : (feu, masculin) : élément symbolisant la force du père ou de l'homme
:idea: Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère

=> Comme la mère, le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves.

*****************************************************************************************************************
<< Le ciel s'assombrit >>

:?: Ciel noir ou menaçant : il témoigne des zones inconnues de votre esprit; :!: celles, précisément, dont l'approche vous fait peur

---------------

=> POUR INFO :

:arrow: Rêver de ciel (masculin actif) évoque les puissances supérieures qui vous animent.
:idea: Il aura un sens différent selon l'action introduite et les nuances qu'il reflète.

*********************************************************************************************************

<<je suis la seule à  comprendre que ce n'est pas normal >>

:idea: l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré
:?: Si c'est un sentiment incorrect ou un son, c'est l'aspect d'étrangeté qui doit être exploré :

:arrow: ETRANGE :

1- quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

2- une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

------------------

=> la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes

**********************************************************************************************************************
<<une énorme vague arrive en direction de l'hôtel. Cette vague est gigantesque et très sombre. >>

:arrow: Vague géante, Tsunami ou raz de marée : symbole de la passion dévastatrice
=> Si vous en sortez indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore

----------------
:arrow: un mur d'eau représente un barrage : vous bloquez vos émotions et votre propre dynamisme, ou au contraire vous arrêtez l'explosion émotionnelle de quelqu'un

=> alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau

********************************************************************************************************************

<<Les personnes qui sont allongées sur la plage ne remarquent rien. >>

=> vous refusez de voir vos problèmes en face

********************************************************************************************************

<<Et soudain cette vague devient un mur de sable qui entoure la plage, elle ne s'écrase pas: elle se fige. Le mur (qui ressemble à  une dune immense) assombrit encore plus la scène. >>

:arrow: Sable : Symbole du temps, de la solitude, de la régénérescence

:idea: Le rempart (de sable) est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à  votre enfermement. Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.

------------------------------
:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

 :idea: Toutes ces situations indiquent la nécessité d'une action silencieuse dont le but serait de reprendre possession de vous-même.
:?: Si ce rêve intervient dans une période agitée de votre vie, prenez rapidement de la distance avec l'extérieur et restez chez vous

**********************************************************************************************************************
<<les gens s'affolent mais restent relativement ordonnés..... >>

:arrow: Chaos : symbole de malaise
 :idea: Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe.

=> Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

************************************************************************************************************
<<J'ai la sensation que cette catastrophe est arrivée partout dans le monde. >>

:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance

:idea: Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.

=> C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

****************************************************************************************************
<<Je me retrouve alors marchant dans les couloirs de cet hôtel (devrais-je dire en sous sol)....pour en sortir et découvrir un terrain vague gigantesque où sont stationnés des milliers de véhicules de tout type (moto, voitures , camionnettes, camions,..)>>

:arrow: Passage souterrain ou en sous-sol : symbole de passage initiatique

=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent.
:idea: Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

-----------------

:idea: Quand nous rêvons que nous sommes dans un couloir, nous sommes dans un état de transition
:!: Nous passons probablement d'un état d'âme à  un autre, ou peut-être entre deux états d'être

:!: Nous pouvons aussi être dans une situation insatisfaisante mais ne pas être capables de prendre des décisions sauf celle d'accepter l'inévitable

=> Nous sommes dans les limbes spirituelles

---------------------------

:!: c'est la preuve que vous n'avez pas encore trouvé votre centre, votre force
:idea: Vous ressentez un malaise qui vient d'une non-connaissance de vous-même, et du manque de confiance qui en résulte

:?: VOUS SORTEZ DU TUNNEL (ou passage souterrain) ?
=> VOICI LA FIN DES EPREUVES.
:idea: VOUS DEBOUCHEZ SUR UNE AUTRE FORME DE VIE. :!: RENAISSANCE ASSUREE

<<un terrain vague gigantesque où sont stationnés des milliers de véhicules de tout type (moto, voitures , camionnettes, camions,..)>>

:arrow: les lieux apparaissant dans nos rêves nous permettent de nous orienter de manière à  utiliser adéquatement des informations qu'on nous donne

:!: parfois, le lieu reflète notre état d'âme ou notre humeur

:?: cela peut aussi évoquer un endroit spécifique qui avait une signification dans la vie du rêveur et qui lui rappelle un temps et des gens particuliers

:idea: des lieux inconnus indiquent les aspects de nous que nous ne connaissons pas

=> cela peut mener à  un endroit qui semble familier mais qu'encore une fois nous ne connaissons pas
:!: cela signifie alors que notre vie est constituée d'une succession de situations toujours nouvelles

--------------------------

=> Les véhicules évoquent l'évolution de votre vie

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:idea: De tout temps, la notion de "géant" a recouvert le sens d'une impuissance.
:!: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.

=> D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. :idea: Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

*****************************************************************************************

<<Le soleil se trouve au zénith,>>

:arrow: Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie

:idea: Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père

:?: Soleil qui brûle : la passion vous dévore et vous brûle

<< il y a beaucoup de gens.>>

:!: Dans ce flot de personnes, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

******************************************************************************************************************
<Je vois dans le ciel un avion qui fait demi-tour et puis un second. Je sens qu'ils vont se percuter.....>>

=> Un avion dénote une recherche de liberté psychologique, un mouvement vers l'indépendance

----------------------

:?: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

--------------------------

:?: Deux avions : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
:idea: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

----------------------------
:arrow: Entrechoquer (collision) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.

=> Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

<<Je préviens les gens qu'il faut se protéger, où il faut se placer ou pas..... >>

:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité (les circonstances du rêve le clarifieront)

=> un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive

:!: on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence

-----------------

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

=> Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

**********************************************************************************************************
<<car il est clair que les avions vont s'écraser dans ce terrain-vague.>>

:?: un terrain en friche (terrain vague) : il exprime les souffrances et les difficultés rencontrées pour créer votre paradis sur terre

:?: Un crash d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action.
:idea: L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes
Mélusine

Re: Catastrophes.

Message par Mélusine »

Merci Cristal Eye pour cette recherche. Il y a bien des choses qui me parlent dans ce que tu as écrit.
Répondre