dépression, explosion, assassin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

juju75

dépression, explosion, assassin

Message par juju75 »

Bonjour les reveurs,

Je traverse une phase de dépression, je tente de remonter la pente et donc j'essaie d'étudier mes rêves en espérant y trouver certaines réponses. J'espère que quelqu'un pourra m'aider à  comprendre le dernier de mes rêves qui est plutôt très fantastique et étrange.

Je suis étudiante en art, et dans mon rêve je suis dans un grand endroit avec toutes les personnes de mon école. Au début de mon rêve je perds une dent.
Mon cauchemar commence lorsqu'un personnage semblable à  un meurtrier se ballade dans cet endroit, et je dois le fuir. Je cours partout, il me court après. Tout d'un coup je me cache dans une petite pièce (sans doute des toilettes), en espérant qu'il passe sans me voir. Il y a trois verrous à  la porte, je les ferme tout les trois. Malgré cette fabuleuse cachette 8) , l'homme me trouve et tente d'enfoncer la porte, il n'y arrive pas.
J'entend des cries, je sors.
J'arrive dans une salle de bain lugubre où se trouve l'homme et un de mes amis. Mon ami me regarde et me fait comprendre qu'il faut que je "joue le jeu". L'homme est entrain de faire toute une série de choses étranges dans une baignoire. Je m'approche et assiste à  une vision lugubre: il y a une fille dans la baignoire (je ne peu la reconnaitre) recouvert d'un tissu, proche de l'embaumement.
Mon ami me fait alors comprendre que je dois fuir, qu'il va y avoir une explosion, et qu'il coopère avec l'homme pour sauver le reste du groupe.
Je cours partout dans cette immense endroit et tente de prévenir le maximum de monde possible qu'il faut fuir, beaucoup de gens m'ignorent.
Tout d'un coup vient l'explosion, une énorme explosion de gaz qui se répand un peu partout à  vu d'oeil, mais qui ne s'arrête pas loin de moi. Je suis certaine que c'est une catastrophe, il y avait plusieurs dizaines de personnes dans l'explosion.
Tout d'un coup une foule sort de l'explosion et crie: ON L'A EU, ON L'A EU, ON L'A EU.

Je me réveil.

Je me doute que mon rêve n'est pas très passionnant, mais si quelqu'un s'intéresse à  ce rêve et pourrait me le décortiquer ce serait génial.

Merci de votre aide les rêveurs. :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité. En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes. Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à  la musique et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera.
=> Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur.

-------------------------
:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

---------------------

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? :idea: Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:?: Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? :idea: C'est un rêve d'anxiété, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
=> En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face

----------------------------------------------------------

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. :!: Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

=> Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potentialités.

:arrow: Serrure : symbole de fermeture et blocage, ouverture, passage, sexe féminin

=> Vos secrets vous étouffent. C'est le moment de vous exprimer !

:!: Le symbolisme de la serrure est intimement lié à  celui de la clé
:idea: D'une manière générale, la serrure symbolise les protections, les fermetures psychologiques parfois nécessaires de la personnalité. :!: D'une manière plus précise elle symbolise le sexe féminin

=> Négatif : une serrure bloquée symbolise des verrouillages intérieurs qui ne veulent pas se défaire.

:idea: Chez une femme, la sexualité n'est pas encore acceptée, ou ne l'est plus ; :!: Vous restez fermé à  ce type de relation, à  l'accès à  cette énergie.

:?: Si vous rêvez qu'une personne essaye de forcer votre porte en fracturant votre serrure, c'est votre intimité qui est menacée.

=> Par extension, vous craignez de donner. :idea: Ce rêve est fréquent chez une jeune femme qui a peur de perdre sa virginité devant les incursions insistantes de son fiancé fougueux.

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 verrous, par exemple) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? :idea: repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? :idea: Changement négatif dans les relations familiales

*****************************************************************************************************

:arrow: Salle de bain : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

:arrow: Baignoire : Amours secrètes
=> Vous avez réellement besoin de vivre vos amours dans la plus grande confidentialité

------------------------

:?: Si la perversion sexuelle apparaît dans nos rêves, c'est que nous évitons ou essayons d'éviter des questions ayant trait à  l'intimité et à  l'établissement de liens

*********************************************************************************************
<<Mon ami me fait alors comprendre que je dois fuir, qu'il va y avoir une explosion, et qu'il coopère avec l'homme pour sauver le reste du groupe. >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité (les circonstances du rêve le clarifieront)

=< un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive
:!: on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

=> En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

*****************************************************************************************************************
<<Je cours partout dans cette immense endroit et tente de prévenir le maximum de monde possible qu'il faut fuir, beaucoup de gens m'ignorent. >>

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

********************************************************************************************************************

<<Tout d'un coup vient l'explosion, une énorme explosion de gaz qui se répand un peu partout à  vu d'oeil, mais qui ne s'arrête pas loin de moi. >>

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance

:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. :!: Plus rien ne sera comme avant.

=< Votre rêve :
:?: Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt

:idea: Voir le gaz s'échapper du sol ou sentir du gaz en rêve : vous comprimez en vous des pulsions. :!: En prendre conscience à  travers vos rêves et les libérer vous permettra de ne pas tomber malade

*********************************************************************************************************************

<<Je suis certaine que c'est une catastrophe, il y avait plusieurs dizaines de personnes dans l'explosion. >>

:idea: Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie. => C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
=< dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. :idea: Vous refusez de transformer votre vie

*****************************************************************************************************************

<<Tout d'un coup une foule sort de l'explosion et crie: ON L'A EU, ON L'A EU, ON L'A EU. >>

:?: Vous sortez indemne d'une explosion : :idea: nouvelle heureuse

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité

:idea: Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

=> Des cris aigus : :idea: vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité
Répondre