HELP ME !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

maudixounette

HELP ME !

Message par maudixounette »

bonjour à  tous

je suis nouvelle sur ce forum, j'ai décidé de m'inscrire car j'ai été très surprise par mon rêve d'il y a 2jours et j'aimerai mieux comprendre.

Ce dont je me souviens est assez court, (il est assez rare que je me souvienne de mes reves en fait)
mais il se passait qqchose au niveau de mes dents, enfin de mes gencives. Je n'avais pas douleurs, mais en fait, ma gencive du haut était ouverte et je voyais les racines de mes dents. j'étais très surprise, mais comme je n'avais pas ni douleur ni sang, je ne paniquais pas du tout. Cela me donnais quand meme une impression de saleté, de flou.

Avez vous quelques clés ? Merci d'avance

voila. lorsque je me suis réveillée et que je me suis regardée dans la glace, quel bonheur de voir mes gencives roses et pleines et mes quenottes parfaitement alignéeS....
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. :!: Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel

------------------------------------

:idea: La partie blessée (bouche) vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

-------------------------------------------------------------------------

:idea: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

=> Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)
maudixounette

Re: HELP ME !

Message par maudixounette »

Merci mais là  mes dents n'étaient pas abimées, ni meme leurs racines, seules les gencives etaient ouvertes ce qui faisait que je voyaient les racines de mes dents
Crystal Eye
reveur d'Or

aucune idée !

Message par Crystal Eye »

Alors là , je sèche (comme dirait le poulpe ou le calamar) ! :P

J'espère que quelqu'un d'autre aura une idée d'interprétation :)
Répondre