Une tempête maguestueuse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jholanne
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2012, 19:23
Localisation : Lyon

Une tempête maguestueuse

Message par jholanne »

Bonjour à  tous ,

Cette nuit j'ai fais un rêve que je tiens à  vous faire partager .

Je me trouve sur une falaise,avec mon mari et ma fille je me sens bien .En contre bas la mer.Quand soudain le ciel s'assombrie devient noir,avec des reflets bleus,pareil à  un ciel boréal .En bas prés de l'eau ma fille est allongé sur un rocher,elle n'as pas vu ce qui se passe,je descend la chercher,le rocher est chaud ainsi que l'eau ,je suis nue pied ,je la fais remonter sur la falaise,et je propose qu'on se protège du vent .Je regarde en bas,les vagues mousseuses blanches et roses viennent s'écraser sur la rochers ,la vue est superbe,le ciel magnifique,je regrette de pas avoir d'appareil photo pour immortalisé ce paysage .

Je sais pas si en réel c'est aussi beau ,mais j'ai beaucoup aimé .

Bonne soirée à  vous
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Message par anbaj »

Bonsoir jholanne,

Voici une certaine vision de votre rêve. Il s'agit d'un rendu neutre (ne vous connaissant pas) qui doit être adapté par vous à  votre propre histoire.


:arrow: Vous êtes à  un tournant de votre vie... vous vous cherchez. Les déclencheurs : cela peut-être une vie professionnelle où le sujet ne s'épanouit plus, une existence devenue monotone dans sa vie privé, familiale, etc... Le rêve dépeint une psyché qui se posent des questions au regard de cette vie là  où le rêveur aspire à  autre chose ... . Aujourd'hui, des changements radicaux sont en vue. A travers une profonde quête de sa vérité, "spiritualité", un recentrage sur lui, "qui il est", quelle orientation je peux prendre pour vivre autre chose..., comprendre, apporter des réponses à  ma vie, apaisantes, équilibrantes, qui me correspondent plus, qui me permettraient de libérer ma (ou mes) personnalités, bref, de m'émanciper. On note aussi beaucoup d'émotions relatives à  cette phase de cheminement : les appréhensions, les colères. Ces périodes qui sont entrecoupées de bons moments : « je me sens bien ». Ce sont les hauts et les bas qui jalonnent cette existence...
Il y a des choses à  comprendre de vous (le passé). Ce sont ces compréhensions qui donneront une orientation différente à  votre vie.


:idea: les couleurs viennent confirmer ce qui ressort globalement du rêve : le blanc, une recherche d'une guidance, de sa vérité. Le rose, la quête de l'Etre, pure : l'innocence.

:idea: Une certaine lecture :
-« appareils photos » : symbolisent des moments, périodes, histoires, personnalités figées, qui ne s'expriment pas
-« je suis nue pied » : je me recentre sur moi en recherche d'une certaine stabilité
-« je descends... je la fais remonter sur la falaise... » : les hauts et les bas de votre vie... mais aussi vos indécisions
-« elle n'a pas vu ce qui se passe » : il y a des choses/sentiments douloureux qui demandent d'être reconnus...
-« je regarde en bas, les vagues mousseuses... sur les rochers » : ... des éléments douloureux de mon passé qui se ravivent ... cette eau de la mer qui est le reflet de votre âme « mousseuse ».
Dernière modification par anbaj le 05 avr. 2014, 21:41, modifié 2 fois.
jholanne
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2012, 19:23
Localisation : Lyon

Re: Une tempête maguestueuse

Message par jholanne »

Bonsoir anbaj,

Je te remercie de cette analyse qui est franchement en rapport avec mes décisions que je dois prendre.
Un avis neutre est toujours le bien venu.

Merci encore une fois d'avoir pris du temps pour mes deux interprétations .
Je vais m'efforcé à  faire les bons choix.

Bonne soirée.
Répondre