Maison effrayante

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lolilol

Maison effrayante

Message par Lolilol »

j'entre dans grande une maison sans voir le rez de chaussé y a beaucoup de marron c'est très sombre mais il y un côté attirant qui se dégage bizarrement il a deux étages étages et je suis souvent au premier. Il y a plusieurs pièces, mais je vois en particulier une pièce très espacées avec une grande fenêtre sur une forêt et un lac, dans c'est pièce se trouve des fauteuils en cuir marron,de la moquette. Ensuite a côté une autre pièce très grande mais vide, sans objets , y a beaucoup de pièces fermées et des autres qui s'ouvrent par des petites portes qui donnent sur un appartement en hauteur ou tout est blanc, le deuxieme étage je n'y suis jamais parce qu'un sentiment de peur se dégage rien qu'en regardant les escaliers y a une seule porte au dernier contrairement au premier ou il a en a pleins de portes différentes. Malgré la peur de ce deuxième étage mon corps essaye quand même d'y aller.

Ceci est le rêves d'une amie je me permet de vous le transmettre car il est particulièrement étrange!
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Tu devrais suggérer à  cette amie de s'inscrire sur le forum et de poster ses rêves elle-même :)
Mais bon, pour une fois je vais faire exception et te fournir quelques significations symboliques :)

Désolée pour ton amie, mais je ne suis pas interprète ni psychanalyste, je suis juste "symboliste", je ne fais que décrypter les rêves grâce à  la traduction (décodage) des symboles-clés (les clés des songes)
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Dans ce rêve vous "visitez" votre <<moi >> intérieur et découvrez les coins secrets de votre personnalité... Vous avez peur de ce que vous risquez de découvrir au 2ème étage (c'est-à -dire au grenier, et symboliquement à  un niveau de votre conscience cachée, occultée, qui vous effraie)

:arrow: GRENIER : IL éVOQUE UN RETOUR VERS LE PASSé....L'OUBLI...LA POUSSIERE...LES OBJETS ANCIENS...LE DéSORDRE

:idea: C'est l'endroit où l'on engrangeait le blé, autrefois.. :!: De nos jours, il sert à  stocker les souvenirs...

=> symboliquement, il représente l'intellect, la mémoire car on l'associe habituellement aux étages supérieurs d'une maison

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
 :idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

=> Pour l'autre partie de vous-même, vous êtes locataire absent;

=> Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

----------------------------

=> une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

=> les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi, tandis qu'une petite maison refléterait une intensité de sentiments

:arrow: Sombre

1- Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile

:idea: Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

3- Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte

:idea: LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE

:?: SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGES VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME

:!: PLUS LES ETAGES SONT NOMBREUX, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE

--------------------------------------

:idea: Deux étages expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

----------------------------------
:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 étages par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité

:arrow: Baie vitrée : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre

:idea: En tant que principe fluide, le lac procède du féminin et du pouvoir magique lié à  ce féminin.
:!: Le lac peut aussi représenter une fascination pour la beauté féminine et une crainte respectueuse.

=> Face au lac, l'homme s'émerveille aussi sur sa propre nature, secrète et impénétrable.
=> Face à  ce symbole, l'homme est face à  son inconscient, et à  ses fantasmes, une partie obscure de sa personnalité.

--------------------

:idea: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'intros/pection et à  la découverte de son inconscient.
:?: Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à  vos problèmes.

:idea: Le cuir est de la peau animale. Par extension il désigne notre peau

=> Les objets en cuir peuvent désigner différents parties de notre corps, quand ce n'est pas celui-ci dans son ensemble, notre enveloppe corporelle

-----------------------------------------------------------------

:arrow: Le marron contient un principe vital et énergétique.
:idea: cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité. Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir.
=< Elle symbolise la transformation commencée.

:idea: Une pièce vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes. :!: Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi.

=> Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur;

:?: Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.

:?: Des portes en grand nombre dans différentes directions et qui semblent vous inviter à  choisir (rêve classique): vous allez devoir prendre des décisions, éventuellement consentir des sacrifices

:arrow: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.

:idea: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

-------------------------

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:!: Voir du blanc (appartement, objet, mur, etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

=> le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. :!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

------------------------------------

:arrow: plateforme (appartement en duplex) :
:idea: nous atteignons un endroit qui n'est pas difficile après une dure montée

=< parfois, cet endroit peut représenter une période de paix et de calme, mais aussi le moment où plus aucune énergie n'est disponible

:arrow: POUR INFO :

:?: rester au rez de chaussée ou au 1er étage ?
:!: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

----------------

:?: aller à  l'étage (au 2ème étage) ? :idea: Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension
Lolilol

Re: Maison effrayante

Message par Lolilol »

Un grand merci j'espère que tu prends autant de plaisir a analyser les rêves que l'on a en lisant tes commentaires ! je lui dirai :)
je lui ai dit que ça me faisait penser a un film d'horreur puis elle m'a répondu qu'un film l'avait particulièrement fait peur c'était the grudge exactement le film auquel je pensais !
Crystal Eye
reveur d'Or

Remerciements pour ton retour de commentaire

Je ne connais pas ce film, mais je viens d'en regarder un identique à  la télé, justement avec une maison isolée en pleine nature (lac, forêt) dans laquelle une adolescente (baby/sitter) était angoissée par des appels anonymes d'un psychopathe assoiffé de sang (serial killer). G pensé au rêve de ton amie et j'étais scotchée à  mon fauteuil, ce soir :P

PS : Ravie de vous avoir éclairé toutes les deux :D
Répondre