Mariage-cauchemar- besoin d'avis!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jukia

Mariage-cauchemar- besoin d'avis!

Message par jukia »

Bonjour à  tous,
voilà  deux fois en un mois que je fais le rêve suivant:
Je me marie sur un coup de tête avec quelqu'un, ça se fait très vite. Mes époux étaient différents les deux fois, une fois c' était un inconnu et cette nuit c'était une connaissance avec qui il ne s'est hais rien passé et je n'ai aucune attirance pour lui... Pendant tout mon rêve et même après, je suis très mal à  l'aise, je n'ai pas envie de me marier mais c'est trop tard, je ressens une angoisse énorme, mon mari est distant avec moi et me laisse seule toute la soirée ce qui me fait encore plus regretter mon mariage.
Ca a l'air bête comme ça mais je suis vraiment perturbée, je ne sais pas pourquoi...
J'ai 21 ans et je suis en couple depuis plus d'un mois, c'est tout nouveau et tout se passe très bien.
Merci de m'éclairer sur ce rêve!!! :-)
jukia

Re: Mariage-cauchemar- besoin d'avis!

Message par jukia »

Help! :-)
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

:arrow: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi.
:idea: Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:?: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde.
=> Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.

----------------------
:arrow: L'étranger (homme inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

:idea: l'étranger dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue

=> on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

--------------------

:?: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle

*****************************************************************************************************

<< Pendant tout mon rêve et même après, je suis très mal à  l'aise >>

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien... :!: Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

=< Vos processus de pensée sont corrompus. :!: Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

***************************************************************************************************************

<< je n'ai pas envie de me marier mais c'est trop tard >>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. :!: Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

-------------------------------------

=> Spirituellement, rêver à  un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer.

:!: Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;
=> Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique

***************************************************************************************************

<< mon mari est distant avec moi et me laisse seule toute la soirée ce qui me fait encore plus regretter mon mariage. >>

:!: Dans le sens d'être rejeté, cela représente notre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.

:!: Ce n'est pas nécessairement la réalité, mais ce sont vos sentiments qui vous donnent cette perception.

:idea: Par exemple, si pendant l'enfance, vous avez été hospitalisé ou séparé de votre mère (éloignement, maladie, décès) vous pouvez avoir des rêves récurrents d'abandon à  l'âge adulte et éprouver des difficultés à  faire des plans en vue d'un succès futur

:arrow: ENNUI : symbole de passivité
:idea: Vous n'utilisez aucune de vos richesses intérieures et vous laissez la vie filer sans agir ou réagir.
=> Tant que vous subirez le cours des choses, vos rêves reflèteront vos insuffisances
jukia

Re: Mariage-cauchemar- besoin d'avis!

Message par jukia »

Merci à  vous pour votre réponse Crystal Eye!!!!
Je sens que je m'attache à  l'homme avec qui je suis et ça me panique un peu je pense, ça se ressent dans mes rêves certainement.

Merci beaucoup!
Répondre