Bonjour alors voila mon reve de cette nuit et ce n'est pas la premiere fois que je le fais. !
j'etais dans une chambre le soir avec ma mere et son compagnon et il n'y avait pas beaucoup de lits et je ne savais pas ou jalais dormir et je leur ai dis que je part rejoindre ma meileure amie .
ensuite je me suis retrouvé dans une salle de classe et je me suis disputée avec une ancienne amie et en sortant de la salle on s'est reconcilié et je lui ai raconté tout mes problemes actuelles et elle etait desolé.
merci d'avance.
Reve recurrent !
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques pistes pour t'aider à comprendre ton rêve
<<ce n'est pas la première fois que je le fais.>>
Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
=< Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à réception.
***********************************************************************************************************
<<j'étais dans une chambre le soir avec ma mère et son compagnon et il n'y avait pas beaucoup de lits et je ne savais pas ou j'allais dormir et je leur ai diT que je parS rejoindre ma meilleure amie . >>
La chambre symbolise le secret, l'intimité.
-----------------
Soir : le temps se raccourcit.
C'est une fin de cycle. => Vous terminez une période de votre vie.
Rêver du père (ou beau-père) signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
=> Mettez votre rêve d'indépendance à exécution, et osez franchir les interdits.
Vous ne trouvez pas de place : vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez.
=> Vos désirs sont inassouvis.
---------------
Vous prononcez des paroles ?
C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps.
=> L'action n'est pas loin
=> Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur
=> Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à la façon de le faire
----------------
Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
il existe une expression de la vie courante qui exprime très bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à zéro>>
Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence
la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
=> quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.
l'intuition et la perception, reliées à la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles
si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à elle.
*****************************************************************************************************************
<<ensuite je me suis retrouvé dans une salle de classe et je me suis disputée avec une ancienne amie >>
Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;
Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;
=> Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à intégrer des éléments de la vie actuelle.
La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
=> De façon sommaire, ce blocage est dû à une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise.
Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit
-------------------------
Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude.
=> Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre.
Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.
=> Je ne suis pas psychanalyste mais G lu quelque part que si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)
Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.
=> Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.
Elle correspond à une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à elle
<<et en sortant de la salle on s'est réconcilié>>
Sortir (d'une salle, d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
C'est la fin d'une ancienne période.
Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (voir symbole "école" & "classe")
<< et je lui ai raconté tous mes problèmes actuels et elle était désolée.>>
Vous avouez un secret ?
Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
-----------------------------------
Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
=> Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

=< Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à réception.
***********************************************************************************************************
<<j'étais dans une chambre le soir avec ma mère et son compagnon et il n'y avait pas beaucoup de lits et je ne savais pas ou j'allais dormir et je leur ai diT que je parS rejoindre ma meilleure amie . >>

-----------------

=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
-----

=> Mettez votre rêve d'indépendance à exécution, et osez franchir les interdits.

---------------------------

=> Vos désirs sont inassouvis.

=> Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même.
---------------

=> L'action n'est pas loin
=> Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur

=> Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants
=> Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à la façon de le faire
----------------

=> Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
--------------------

=> quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

*****************************************************************************************************************
<<ensuite je me suis retrouvé dans une salle de classe et je me suis disputée avec une ancienne amie >>

=> Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à intégrer des éléments de la vie actuelle.

=> De façon sommaire, ce blocage est dû à une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise.
Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

--------------
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit
-------------------------

=> Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre.

=> Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

=> Je ne suis pas psychanalyste mais G lu quelque part que si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

=> Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

<<et en sortant de la salle on s'est réconcilié>>

<< et je lui ai raconté tous mes problèmes actuels et elle était désolée.>>

-----------------------------------

------------------------------------
=> Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.