personne connue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nic

personne connue

Message par Nic »

Je me rappelle que dans mon rêve, je discutais avec un homme que je connais tres bien mais qu'il y a plusieurs années que je ne l'ai pas vu dans la vraie vie. En plus, de discuter avec lui, j'ai très bien entendu son nom et prénom dans mon rêve. Que veut dire ce rêve, car c'est tout ce que je me rappelle de mon rêve, son visage était très clair por moi et son nom me semblait raisonner?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: personne connue

Message par Crystal Eye »

<< je discutais avec un homme que je connais tres bien mais qu'il y a plusieurs années que je ne l'ai pas vu dans la vraie vie. >>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:idea: Un homme (connu, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). :!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance (ou du passé), cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:?: Un homme agréable : :idea: vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus "amputé" de vous-même

<<En plus, de discuter avec lui, j'ai très bien entendu son nom et prénom dans mon rêve. >>

:arrow: Nom : Symbole rôle social, fonction, symbole d'identité
:!: Attendez-vous à  changer de rôle
:idea: Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté

=> une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité
=> Votre personnalité est en pleine métamorphose. Grands changements en perspective

**************************************************************************************

<<son visage était très clair pour moi >>

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
:idea: Vous êtes de plus en plus en accord avec vous-même

-------------------------------------

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face (ou celle d'un autre) indique qu'on prend conscience de son identité propre
anbaj
reveur d'Or

Re: personne connue

Message par anbaj »

Bonjour Nic,

Votre rêve est trop court pour donner quelque indication.
On peut dire que vous progressez sur des facettes de vous, de votre histoire personnelle, familiale. Vous allez vers la connaissance, la compréhension d'éléments vous concernant. --------Impossible d'en dire plus sans se hasarder dans le hors sujet--------.
Répondre