Bonjour.
Bon je vais vous racontez tous les details pour que tu puisse interpreter ce reve, en fevrier j'avais rencontrer un jeune homme et on est sorti enssemble pas mal de fois, mais on etait juste ami, apres on ne s'est plus vu pendant environ 1 mois.
Mais il y a 3jours j'ai fait la connaissance d'un autre jeune homme qui ma plu et moi aussi je lui plait apparament, mais la nuit j'ai fait un reve tellement etrange, j'ai rever :
- J'etait au restaurant de l'oncle du jeune homme que j'ai rencontré en fevrier et puis son cousin est venu s'assoir avec moi et ma dit que ce dernier lui a souvent parler de moi et qu'il est fou amoureux de moi, et qu'il envisage d'avoir une relation serieuse avec moi, et que moi je ne doit pas etre avec quelqu'un d'autre apart lui. "
Le matin (c'est a dire hier) quand je me suis reveiller le jeune homme que j'avais rencontrer en fevrier m'a appeller et voulais me voir, une fois on s'est rencontré il m'a dit qu'il doit revenir a son pays pour quelques mois, et qu'il veux que je l'oublie pas parcequ'il va revenir le plutot possible pour etre avec moi et avoir une relation serieuse bref il m'a dit tous ce que son cousin m'a dit dans le reve.
Je sais pas quoi penser de ce reve parceque je sens que c'est pas un reve normal puisque 90% du reve s'est realiser le lendemain seulement le personnage du reve qui a changer de son cousin a la personne elle meme.
anbaj aidez moi s'il vous plait.
Modérateur : ROSA ALBA
Reflet de désir caché... une image de soi à comprendre...
Bonsoir,
Voici une lecture de votre rêve que je vous propose, ce que j'en pense. Mais, qu'en pensez-vous, vous-même ? Bonne lecture.
"Reflet de désir caché...une image de soi à comprendre..."
Tout d'abord, je rappelle cette règle qui est immuable en matière de rêve « tout ce qui apparaît dans un rêve est l'image d'une partie de soi-même»
Les bases étant ainsi posées, nous pouvons « disserter » sur ce rêve. Il y a deux aspects dans ce rêve.
-Le premier aspect. Je constate effectivement que la lecture est limpide. De plus, vous avez observé vous-même entre la veille et le lendemain, plusieurs aspects se sont révélés prémonitoires. Je partage aussi le fait que votre rêve est prémonitoire.
-Le deuxième aspect. En dehors de l'aspect prémonitoire, il met aussi en relief votre vie quotidienne, je cite « le rêve est la manifestation d'un désir refoulé » -je cite Freud-
Les différents personnages du rêve, des personnes connues essentiellement, sont le reflet d'une part de personnalités à vous. S'agissant de personnes de sexe masculin, on parlera de votre « animus ». On avait vu dans un de vos précédents rêves que vous avez besoin de rétablir cette image « l'animus » chez vous ; car en raison de votre histoire de vie, vous en aviez une image « tronquée ». Un partenaire de vie révèle à l'autre -dans leur échange- les parties de personnalité sur lesquelles travailler-. Le rêve attire ici votre attention sur ce point précis de vous pour que vous travaillez dessus, car cela contribuera à rétablir une certaine harmonie/équilibre en vous pour avoir une relation satisfaisante avec vous-même mais aussi avec les autres. La notion d'animus peut avoir un lien chez vous avec le fait de comprendre la manière dont s'exerce en vous votre besoin affectif... afin de vous émanciper relativement à cela dans vos relations amoureuses. Vous pouvez essayer d'apprendre à vous familiariser avec ce terme en essayant de comprendre : qu'est-ce qui vous attire chez ce « jeune homme », qu'est-ce que vous recherchez, etc...
A bientôt
Voici une lecture de votre rêve que je vous propose, ce que j'en pense. Mais, qu'en pensez-vous, vous-même ? Bonne lecture.
"Reflet de désir caché...une image de soi à comprendre..."
Tout d'abord, je rappelle cette règle qui est immuable en matière de rêve « tout ce qui apparaît dans un rêve est l'image d'une partie de soi-même»
Les bases étant ainsi posées, nous pouvons « disserter » sur ce rêve. Il y a deux aspects dans ce rêve.
Les différents personnages du rêve, des personnes connues essentiellement, sont le reflet d'une part de personnalités à vous. S'agissant de personnes de sexe masculin, on parlera de votre « animus ». On avait vu dans un de vos précédents rêves que vous avez besoin de rétablir cette image « l'animus » chez vous ; car en raison de votre histoire de vie, vous en aviez une image « tronquée ». Un partenaire de vie révèle à l'autre -dans leur échange- les parties de personnalité sur lesquelles travailler-. Le rêve attire ici votre attention sur ce point précis de vous pour que vous travaillez dessus, car cela contribuera à rétablir une certaine harmonie/équilibre en vous pour avoir une relation satisfaisante avec vous-même mais aussi avec les autres. La notion d'animus peut avoir un lien chez vous avec le fait de comprendre la manière dont s'exerce en vous votre besoin affectif... afin de vous émanciper relativement à cela dans vos relations amoureuses. Vous pouvez essayer d'apprendre à vous familiariser avec ce terme en essayant de comprendre : qu'est-ce qui vous attire chez ce « jeune homme », qu'est-ce que vous recherchez, etc...
A bientôt