Toilette publique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Carameloui

Toilette publique

Message par Carameloui »

Bonjour à  tous.
C'est ma première fois sur ce forum. J'espère que vous allez bien.
J'aimerais savoir si quelqu'un a une signification pour un rêve récurrent que je fais. Je trouve que plusieurs font du bon boulot et donne beaucoup de leur temps, ce que je trouve vraiment gentil de leur part!

Voilà , il arrive souvent dans mes rêves que je dois aller aux toilettes. Je suis dans des endroits publics et je cherche les toilettes. Elles sont souvent toutes occupées alors j,en cherche qui sont libres. Ce sont toujours de grandes pièces avec plusieurs bols de toilettes, séparés par de toutes petites cloisons qui ne cachent que le visage et pas le bas du corps, ou par des rideaux qui ne sont pas assez larges, ou tout simplement sans cloison entre les unes et les autres. Je cherche donc celle qui est plus à  l'écart des autres afin d'avoir un peu d'intimité. Il y a toujours du monde qui prenne celle à  côté de moi. Des fois il y a des portes mais je n'arrive jamais à  les barrer alors il y a toujours du monde qui entre. Des fois. les bols de toilette sont collés les uns aux autres alors je touche les genoux des autres personnes. En plus de chercher une toilette plus intime, les bols de toilette sont souvent sales, bloqués et pas très invitants.
C'est un rêve qui revient souvent, dans des lieux différents mais toujours le même concept.
ça commence à  me perturber!

Merci beaucoup de votre aide à  tous!
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:?: Pourquoi on refait souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
=> Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

:arrow: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:?: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

:arrow: Urine : Symbole du besoin d'expression
:?: ne pas trouver le lieu pour uriner ou être empêché de le faire ? :idea: Signifie que vous avez des difficultés à  exprimer votre nature profonde. Un comportement générateur d'obstacles dans votre vie

:?: Si, au contraire, vous rêvez que vous urinez facilement ou abondamment, cela veut dire que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure

:arrow: C'est finalement un rêve assez fréquent : nous ressentons l'envie d'uriner et nous le faisons malgré une certaine gêne dans un lieu dont la porte est manquante ; des personnes passent ou nous regardent accomplir cette tâche plutôt intime

:!: Le symbole de l'image des toilettes qui ferment mal ou dont la porte est absente indique que le rêveur est inquiet dans certains endroits quand il se montre.

=> Il a encore peur des autres et ne sait pas se protéger. Il ne discerne toujours pas les personnes de confiance et les autres au regard plus malveillant et irrespectueux.

:!: Il peut se sentir jugé ou avoir le sentiment pire encore de ne pas être protégé par le secret de la confidence. Ici le rêveur ressent les murs du cabinet comme poreux, transparents, soumis à  l'indiscrétion, au vu et au su de tout le monde.

=> Une urine envahissante ou libérée dans un lieu inadapté (exprime des tendances féminines négatives de façon incommodante ou envahissante. Il s'agit ici d'une trop grande passivité qui tend à  être trop visible (aux yeux des autres) ou gênante pour le rêveur concerné

:!: Par contre, si nous nous voyons uriner dans les toilettes c'est que nous acceptons de montrer notre partie féminine (anima) dans un lieu adapté

:idea: Un rêve d'urine symbolise, le plus souvent, un besoin de se libérer. Si vous êtes une femme ça veut dire que vous avez livré votre intimité, un domaine considéré comme secret, devant une ou plusieurs personnes. Ce rêve n'est pas négatif. En tant que liquide, l'urine symbolise un principe féminin caché.

=> Ainsi vous n'avez plus honte de votre nature féminine (anima) ou de choses que vous ressentiez comme honteuses auparavant. Ce ressenti venait de votre conditionnement familial. Vous vous êtes libérée face à  d'autres.

:!: Ce type de rêve peut aussi exister chez un homme. Il indique ainsi qu'il peut se livrer devant d'autres personnes, à  révéler une part plus secrète de sa personnalité, sa partie féminine (anima)
Carameloui

Re: Toilette publique

Message par Carameloui »

wow
merci pour la réponse
et pour la rapidité.
ça bien du bon sens ce que vous écrivez!
merci encore une fois
Répondre