Parc d'attraction + rêve contrôlable

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

missie-lollipop
Messages : 21
Inscription : 03 juin 2014, 19:34

Parc d'attraction + rêve contrôlable

Message par missie-lollipop »

Bonjour à  tous, alors j'ai fait plusieurs rêves cette nuit mais je vais m'en tenir à  quelques éléments. Dans l'un d'eux j'ai dû (ou voulu) aller essayer une attraction qui, ma foi, était la plus dangereuse du monde! J'étais assise sur une chaise tenue par un crochet métallique et les rails de l'attraction étaient coupés en plusieurs endroit et faisaient des torsades inimaginables, je devais décrocher ma chaise au bon moment sous peine de tomber dans le vide!! Je n'ai pas rêvé de toute la scène.

Durant mon deuxième je me suis rendue compte que j'étais dans un rêve, chose qu'il ne m'était jamais arrivée et donc au moment où j'ai eu peur j'ai su sans peine me réveiller.
Donc, si vous pourriez m'aider à  analyser le premier et à  me faire part de vos expériences pour le second (si cela vous ait déjà  arriver, si oui souvent? , comment cela peut il se produire? Et peut-on les provoquer?) ce serait d'une grande aide :)

Merci beaucoup
JohnnyLambda
Messages : 48
Inscription : 03 août 2014, 21:39

Re: Parc d'attraction + rêve contrôlable

Message par JohnnyLambda »

Bonjour missie,

Je me souviens bien avoir mis en place dans mon esprit un espère de système de défense anti-cauchemard ou je me disais que je pouvais me réveiller à  chaque instant dans un rêve si celui-ci me faisait trop peur.

En fait, ce qu'il faut comprendre c'est que le conscient, lorsqu'il est en face d'une image trop fort, va interrompre l'inconscient et te réveiller simplement pour se sauvegarder. Cela veut simplement dire que tu n'es pas prête à  supporter l'image du rêve.

Et en fait, c'est également le meilleur moyen pour que tu prennes conscience du message du rêve car tu t'en souviendras quasiment comme un événement réel.

Le rêve de chute ou la peur de la chute est extrêmement courant chez les adolescents. Comme pour la plupart des mouvements descendant, il propose au rêveur de sonder son inconscient. C'est une invitation à  l'introspection et à  la prise de conscience de soi.

Tu es sur des rails, les rails sont le chemin tracé qu'on ne peut pas changer. C'est le chemin de ta vie que tu suis aujourd'hui et qui est pour le moment assez chaotique. Ce qui n'a rien d'anormal car tu es dans la période de tous les changements, des innombrables questionnements, des refoulements et de la rébellion.

Il faut l'accepter et te demander objectivement ce qui est juste dans ton comportement. La meilleure manière pour le faire, à  mon avis, et de toujours partir du principe que tu es responsable, que ce n'est jamais la faute des autres et avoir cette autorité sur toi sera ton meilleur atout pour l'avenir car il n'y a rien de négatif dans la remise en question constante.
Répondre