ver blanc qui sort d'un petit bouton

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
deddel

ver blanc qui sort d'un petit bouton

Message par deddel »

Bonjour,

J'ai fait un rêve étrange que j'aimerais essayer de comprendre.

J'étais dans la salle de bain de mes parents (chez qui je n'habite plus), face au lavabo, et j'ai vu un petit bouton rouge sur le décolleté, du côté droit. Dans la réalité j'en ai parfois sur le décolleté et je n'y touche jamais. Mais dans le rêve, je l'ai pressé. Du blanc est sorti, mais je me suis rendue compte que c'était assez solide et long! Je l'ai mis dans le lavabo, et là , c'était un énorme ver blanc avec des pattes, un peu comme une larve de hanneton en plus long.

J'ai vite appelé ma mère pour lui montrer et au moment où on arrive le ver essaye de descendre par le trou du lavabo.

Ma mère sourit et me dit que ce n'est pas grave, qu'elle en a aussi et qu'on les sent en nous et qu'on peut même les voir.

Dans le rêve, je suis totalement écœurée. Je me dit que c'est sans doute à  cause de ça que j'ai des douleurs vers la poitrine parfois.

Dans la réalité j'ai presque une phobie des vers. Mais après ce rêve, je me suis réveillée plutôt sereine!!! ???

:?:

Merci d'avance très chaleureusement pour votre aide!
anbaj
reveur d'Or

Re: ver blanc qui sort d'un petit bouton

Message par anbaj »

Bonjour deddel,

Je vais faire un rapprochement avec le végétal : comme une fleur, vous êtes en train de fleurir ou comme un fruit, vous êtes en train d'arriver à  maturité. Il s'agit du principe féminin, l'énergie vitale qui monte, monte... . Le ver est suggestif d'une sexualité qui est en train de prendre forme ; par sa forme, il symbolise le sexe masculin. Le « bouton rouge » exprime une certaine crainte. Suivez le conseil de « ma mère sourit et me dit que ce n'est pas grave ». :wink:
deddel

Message par deddel »

Bonjour anbaj,

Merci pour votre réponse!
Elle me surprendrait moins si j'avais 10 ans de moins :wink:

D'autant plus que plus j'ai repensé à  ce rêve , plus j'ai été dégoûtée :?

Y aurait-il d'autres interprétations possibles?
Merci d'avance
JohnnyLambda

Message par JohnnyLambda »

Bonjour,

Je viens de donner mon interprétation d'un rêve un peu similaire ici :

http://www.reve-interprete.com/interpre ... 33364.html

Mon interprétation n'est pas aussi joviale que celle de anbaj toutefois. :) Mais elle est bien entendu toujours positive.

Toutefois, ce n'est pas parce que vous avez 25, 30 ou 35 ans que votre sexualité est "développée". Bien des femmes pensent que leur sexualité est développée parce qu'elles sont "libérées" ou parce qu'elles choisissent, ou simplement parce qu'elles savent comment s'y prendre ou qu'elles ont des orgasmes.

Mais ces idées sont celles des magazines féminins, de l'actualité d'aujourd'hui, pas celles qui sommeillent dans leur inconscient depuis la nuit des temps.

C'est un vaste sujet, mais pour moi la révélation de la sexualité chez la femme (une partie de son individuation) passe par l'acceptation d'être femme et pas par l'emprunt au masculin du choix, de la liberté ou de la connaissance.

C'est, pour moi, en grande partie, pour cela que la femme rêve souvent, quand elle s'ennuie (par faute que son homme lit lui aussi trop de magazines féminins), de tromper, d'être trompée ou d'être "prise" voire "forcée". Il y a plein de ces exemples sur ce forum.

Ce que je trouve révélateur, en reprenant l'interprétation de anbaj, c'est que ce sexe masculin vous dégoûte. Vous vous réveillez sereine car vous vous êtes réveillée ? Parce que le rêve est terminé ou parce qu'il a été révélateur ? Ou parce que le ver a profané votre corps mais que la mère vous a rassuré ?

La mère de votre rêve est le symbole de la matrice, de la fertilité et elle vous rassure : "on les sent en nous" dit-elle.

Le trou (du lavabo) est le symbole de l'inconnu qui se présente à  nous devant un passage vers ce que nous ne connaissons pas. Il est le symbole de la méconnaissance car nous ne savons pas ce qu'il y a plus loin. Il est aussi le symbole du sexe féminin, bien entendu.

Voilà , mon interprétation, en espérant ne pas avoir choqué trop d'âmes sensibles. :)

Bonne continuation,
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour,

Effectivement, peut-être qu'en exprimant les choses de manière un peu plus crue, cela vous parlera mieux ou déclenchera chez vous une prise de conscience. :wink:

:arrow: Oui, l'imagerie de votre rêve est très claire relativement à  ce principe féminin (le fait que vous ayez déjà  eu des relations intimes ou non n'a rien à  voir). Les réhabilitations se font à  tout âge -même à  50 ans-. Ce passage notamment est très suggestif, je cite « au moment où on arrive le ver essaye de descendre par le trou du lavabo » = le lavabo c'est le contenant qui suggère l'appareil génital féminin/le vagin et le ver la rigidité de l'appareil masculin/le pénis en érection.
Des éléments du rêve (lavabo, bouton rouge...) indiquent qu'il y a un processus qui s'est mis en route et que vous devez faire émerger, des contenus de votre inconscient qui vous gênent pour votre épanouissement féminine et qui s'expriment par des angoisses (le ver suggère qu'il y a une partie de vous -que vous ne connaissez pas- qui doit mourir pour trouver votre pleine capacité). En plus de ce que JohnnyLambda dit sur le symbole maternel, la présence de la mère dans le rêve renforce ce principe féminin et indique que c'est un blocage qui s'est constitué très tôt, qui n'est pas conscientisé chez vous.

:idea: le "décolleté, du côté droit" : le décolleté est lié à  la féminité et ici il suggère qu'un dynamisme de réhabilitation est en cours. A vous de le comprendre et de le mener à  maturation.

:idea: je vous cite "Elle me surprendrait moins si j'avais 10 ans de moins " : en rêve, il est important d'être humble avec soi-même pour pouvoir comprendre les messages de son inconscient. Votre inconscient est en partie le réservoir de ce que vous refoulez de votre conscient et à  ce titre il vous connait mieux que vous-même. Refoulé veut dire que vous n'en avez pas conscience.

--------Je pense que toutes ces informations avec JohnnyLambda, devraient pouvoir vous aider à  comprendre quelque chose chez vous-------- :wink:
deddel

Message par deddel »

Surprise mais pas totalement fermée à  la réflexion :wink:

Je vais repenser à  ce que vous m'écrivez et je vous remercie vraiment pour votre gentillesse, votre bienveillance et le temps que vous avez pris pour me répondre :D
deddel

Message par deddel »

Avec mon conjoint, on parle de concevoir un enfant, idée qui me terrifie... (L'enfant, pas la conception :mrgreen: )
Peut-être que ça aurait un rapport?
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

deddel a écrit :Avec mon conjoint, on parle de concevoir un enfant, idée qui me terrifie... (L'enfant, pas la conception :mrgreen: )
Peut-être que ça aurait un rapport?

Bonjour,

:arrow: Oui : totalement en rapport, le principe féminin même : l'énergie féminine dans son essence (la fleur qui veut arriver à  maturité). Le vagin c'est quoi, c'est la matrice qui donne la vie.
Il y a un blocage qui doit être compris pour être levé ; ce blocage est symbolisé par le ver/à  comprendre le pénis qui veut entrer par le "trou" pour une "fécondation onirique" = c'est une image, et le bouton rouge les éléments qui bloquent et qui génèrent une certaine angoisse sous-jacente. Les difficultés sont en lien avec votre mère - cf. l'enfance/ relation mère-fille -. Vous avez des choses à  comprendre ici. La mère est liée au passé, à  tout ce qui a existé, qui est mort et qui doit naître -la vie/la mort... la mort/la vie-. La "fécondation onirique" est entendue amener l'énergie féminine à  maturité. Le rêve veut déclencher des prises de conscience chez vous et il vous donne des pistes pour que vous accédez à  cette compréhension de vous.
JohnnyLambda

Message par JohnnyLambda »

Qu'est ce qui vous terrifie exactement dans le fait de concevoir un enfant avec votre ami ?
Répondre