Depuis peut etre une 15aine d années, je fais 2 ou 3 fois par un un reve d apocalypse nucleaire. Il y a de petites nuances car je ne suis pas toujours avec les memes personnes (parfois ma mere, parfois ma grand mere décédée ou parfois ma compagne)
Jusqu a present le lieu etait toujours le meme, la maison ou j ai grandi et ou ma mere vit toujours. Mais hier j etais dans ma maison dans le sud.
Le scenario est toujours le meme:
Je regarde l horizon et y voit plein d avions, au loin. Ces avions lachent des 10aines de bombes nucleaires, je vois les champignons atomiques monter dans le ciel et un grand flash.
Souvent je dis avec effroi:"ils l ont fait".
Depuis 15 ans voir davantage que je fais ce reve entre une et trois fois par an, a ce moment du reve je cours pour me cacher, puis me reveille. Je me reveille mal a l aise et épuisé.
Mais hier, ce reve avait des nuances: deja je n etais pas au meme endroit, puis les champignons atomiques étaient noirs et surtout le reve a continué longtemps. Je préparais ma fuite vers les hauteurs avec ma compagne, ma famille et les voisins. Preparer des vivres, médicaments, gaz, couteaux et atteindre les montagnes pour y camper et échapper au nuage de radiations qui se rapprochait lentement. Camper dans la montagne et au matin voir que le nuage mortel, noir, s est rapproché. La sonnerie de mon reveil a stoppé l histoire ici.
Bref un reve long et realiste qui m a laissé mal a l aise toute la journée.
Ma question est double:
-que signifie ce reve d apocalypse nucleaire que je fais depuis si longtemps
-pourquoi etait il un peu different et beaucoup plus long la nuit dernière?
Merci d avance car tout ceci m intrigue vraiment.
PS: je suis enseignant et ne passe pas ma vie a regarder des films d action sur la fin du monde