Rêver d'être avec 2 hommes et 3 chiens

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Rêver d'être avec 2 hommes et 3 chiens

Message par saliaa »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que je marchais sur une route de campagne et que le chemin était long. Je rencontrais 2 hommes. Je sortis avec un des deux mais je sentais qu'il y avait du mauvais en lui mais fermais les yeux car je ne voulais pas être seule puis je me mis avec le deuxième et ne sentis rien de mauvais mais retourna avec le premier quand mm.... (rien à  voir avec ma vie sauf qu'avant d'être avec mon copain actuel je sortais avec les mauvaises personnes et fermais les yeux sur leur mauvais coté mm si je le percevais).
Puis nous continuons notre marche et tout d'un coup 3 énormes et grands chiens nous suivaient. J'avais très peur mais les garçons me dirent qu'ils n'étaient pas méchant qu'il ne fallait pas en avoir peur. Les chiens se mirent à  marcher devant nous.

Pouvez vous m'aider à  traduire ce rêve svp ???
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver d'être avec 2 hommes et 3 chiens

Message par saliaa »

Quelqu'un pour m'aider ?
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver d'être avec 2 hommes et 3 chiens

Message par saliaa »

Personne ?
JohnnyLambda
Messages : 48
Inscription : 03 août 2014, 21:39

Re: Rêver d'être avec 2 hommes et 3 chiens

Message par JohnnyLambda »

Bonjour saliaa,

Il y a un parallèle intéressant dans votre rêve. 3 humains, 3 chiens. Vous suivez tous les 6 la même route.

Le chien est le symbole de l'immobilité. Si la même journée pouvait se répéter indéfiniment, il serait plus qu'heureux. Il est le symbole de l'incapacité d'évoluer. Il est le gardien qui empêche les morts d'échapper à  leur sort. La mort étant le symbole du changement.

Les questions que pose le chien dans un rêve, c'est: est-ce que vous l'avez dépassé ? Est-ce que vous avez dépassé le seuil qu'il gardait ? Est-ce que vous avez évolué ?

Vous faites un jugement en disant que certains hommes sont mauvais ou méchants. Mais il est important de se remettre en question par rapport à  ce jugement et de s'assurer de sa justesse. Ceci car bien souvent, qu'il soit homme ou femme, c'est notre reflet qu'on aperçoit en rêve. Le reflet des facettes de notre propre personnalité.

Vous tissez des liens avec les 2 facettes, mais vous préférez quand même le côté mauvais. Il y a pour moi une prise de conscience et une responsabilité à  prendre ici. Ceci afin de pouvoir évoluer.

Bonne continuation,
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver d'être avec 2 hommes et 3 chiens

Message par saliaa »

Merci bcp pour votre réponse :)
Effectivement je suis en pleine période d'évolution personnelle, en tout cas j'essaie... Je vais réfléchir la dessus. Merci
Répondre