bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum. j'ai fais un rêve cette nuit qui est encore très présent en moi que je trouve étrange et qui me semble avoir une siginification importante mais j'ignore laquelle alors si quelqu'un pouvait m'éclairer...merci d'avance.
j'ai rêvé de la maison que nous avions construite avec mon mari à l'époque. Elle était située au même endroit mais intérieurement était différente par son agencement avec un long couloir côté justement du mur que je voyais démoli. le plus étrange est qu'extérieurement je voyais un mur démoli, l'intérieur en terre battue ou avec des gravillons mais quand j'y suis rentrée le mur était là et le sol normal. par contre, elle était comme abandonnée depuis longtemps, les meubles couverts de poussières, les verres etc....des meubles que je ne possède pas en plus.on était toujours propriétaire de cette maison et ne sachant que faire du meublant, on nous a suggéré un vide grenier. Tout s'enchaîne le jour même, une voisine arrive prend un plat et une petite assiette me donne 15 euros. Il y a de la joie dans le voisinage, un groupe scolaire passe en riant tout le monde à l'air heureux de ce qui se passe. J'ai déjà rêvé de cette maison plusieurs fois, étrangement avec le même agancement intérieur mais nous n'étions plus que des visiteurs et tout était lumineux et harmonieux. Cette fois-ci on se retrouve toujours propriétaire et la maison semble abandonné. Merci pour votre aide.
maison abandonnée mi ruine
Modérateur : ROSA ALBA
Re: maison abandonnée mi ruine
bonjour fleur32, bienvenue sur le forum,
lisez la signification du rêve de maison, peut être que cela vous donnera des idées :
http://www.reve-interprete.com/dictionn ... aison.html
J'ai l'impression que dans votre message le rêve se mélange à la réalité, je n'arrive pas à voir où est la limite. Vous parlez d'un vide grenier, cela peut vouloir dire que vous avez envie de vous débarrasser de ce qui vous encombre dans la vie, de balayer le passé. L'aspect délabré de la maison confirmerait cette interprétation.
lisez la signification du rêve de maison, peut être que cela vous donnera des idées :
http://www.reve-interprete.com/dictionn ... aison.html
J'ai l'impression que dans votre message le rêve se mélange à la réalité, je n'arrive pas à voir où est la limite. Vous parlez d'un vide grenier, cela peut vouloir dire que vous avez envie de vous débarrasser de ce qui vous encombre dans la vie, de balayer le passé. L'aspect délabré de la maison confirmerait cette interprétation.
Re: maison abandonnée mi ruine
bonjour Catseye et merci pour la réponse. Effectivement j'ai envie de balayer mon passé. Après un divorce, nous nous sommes remariés et avons refait une maison. Mais aujourd'hui, rien ne va plus à nouveau et nous sommes en pleine (re) séparation et (re) vente de la maison pour la seconde fois. Alors oui effectivement cette fois-ci je veux balayer mon passé. Je n'avais pas pensé à cette interprétation. Merci de ton aide.