Rêver de psychopathe qui me poursuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

YumeNoKe
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2014, 21:35

Rêver de psychopathe qui me poursuit

Message par YumeNoKe »

Bonjour, j'aimerais avoir un peu d'aide pour ce rêve qui m'a laissé dans sentiment étrange ce matin en me réveillant, il était très réaliste et j'avais vraiment peur en me reveillant.

L'homme en question dans le rêve me rappelle fortement un malade mental qui vit dans ma ville et que je croise souvent.

On était dans le bus avec des amis tout au fond, comme il n'y avait plus de place pour moi, je me mettais à  un siège un peu devant «dans le bus sens » de la route. Il y avait beaucoup d'amis proche plus ou moins mais seule exception il y avait un gars à  qui je parle presque pas mais bref.
Je me souviens qu'il y avait un homme assez âgé qui me fixait trop comme si il voulait me faire passer un message sensuel dans son regard, il tentait de cacher les signes de vieillesse par sa teinture (cheveux blonds). Après je ne sais pas trop comment il me faisait comprendre qu'il voulait que le je suce enfin c'était le gars à  qui je parle jamais qui gueulait «HO IL A ENVIE DE TOI LMONSIEUR !! » J'me sentais gênée alors je me retournais et ensuite je demandais à  tout le monde de sortir du bus avec une excuse toute pourrie. Le temps qu'on marchât il avait eu le temps de rentrer chez lui et revenir vers l'arrêt de bus après et il nous courrait après. On essayait de s'enfuir et puis on s'est retrouvé vers une autoroute avec des buissons et il tentait de nous tirer dessus avec un fusil mais c'était étrange car son fusil tirait des balles comme une mitraillette et il tirait en zigzag.
Ensuite je m'échappais seule car mes amis m'avaient dit que il me voulait moi et pas eux donc que je devais m'en sortir seule. Je faisais du stop et là  une gentille jeune femme blonde plus que grande que moi de peut-être un an ou deux. On arrivait chez elle car elle voulait que je passe la nuit chez elle avant de me ramener chez moi. Chez elle je me sentais vraiment super bien et elle avait invité 2 de ces amis, bizarrement y'en avait un qui ressemblait vachement à  un ami avec qui je m'étais plus que bien entendu à  une soirée et il me faisait des câlins et tout c'était adorable. Ils comprenaient que j'étais pas bien alors je leurs racontais l'histoire. Une amie avec qui je suis vraiment proche débarquait de nulle part et me disait qu'elle avait pu s'en sortir mais ne savait pas pour les autres. J'envoyai t des messages à  tout le monde pour savoir comment ils allaient et personne ne répondait (je me souviens encore de l'image de «destinataire : **** » avec un cœur, ma meilleure amie). Puis la fille m'annonçait qu'on allait bientôt passer à  table car son père n'allait pas tarder à  rentrer.
Son père arrivait et je remarquai que c'était le même homme que celui dans le bus.

merci pour votre aide :) N'hésitez pas si vous avez des questions, j'espère avoir été au but.
Dernière modification par YumeNoKe le 21 sept. 2014, 00:48, modifié 1 fois.
JohnnyLambda
Messages : 48
Inscription : 03 août 2014, 21:39

Re: Rêve avec un psychopathe qui me poursuit

Message par JohnnyLambda »

Bonjour YumeNoKe,

C'est un rêve magnifique que tu as fait !

Son message, je pense, est assez simple. Lorsqu'on rêve qu'on est sans défense, c'est contre nos propres névroses que nous le sommes. Le rêve te met face à  tes problèmes inconscients pour te montrer ce qu'ils sont.

La femme chez qui tu te réfugies n'est d'autre que toi-même ou l'image idéalisée que tu as de toi, ton idéal. Il faut tenter d'atteindre cet idéal pour te "sauver". C'est une femme blonde et gentille, visiblement généreuse, protectrice et dont les amis sont ceux qui te plaisent, également physiquement.

Le lien qu'elle a avec son père, qui est aussi ton agresseur, te montre la valeur d'enseignement de l'épreuve que tu as vécue. Elle a été éduquée par cet homme mais elle n'en est pas moins devenue une femme vraie, sans méchanceté, ni contre les hommes, ni contre les femmes.

La vie est difficile parfois, et injuste peut-être, mais ça n'empêche pas une personne d'atteindre son idéal pour autant.

Beaucoup te diront que après ce que tu as vécu, il est normal de se méfier, ou d'avoir peur, que tu es une victime et que c'est dramatique. Mais je ne pense pas que ce soit normal. Tu as certes été une victime de la dureté du monde, mais tu n'es plus une victime aujourd'hui. Il ne faudrait pas te réfugier là  derrière pour justifier le fait que tu n'ailles pas vers ton idéal. Tu es toi seule responsable du chemin que tu choisis à  travers les épreuves. Et tu n'es pas sans défense, comme dans ton rêve.

Je te souhaite une bonne continuation, en espérant que tout ça te parlera.
YumeNoKe
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2014, 21:35

Re: Rêve avec un psychopathe qui me poursuit

Message par YumeNoKe »

Tu as vu juste, j'avais du mal à  interpréter mais c'est tout à  fait ça, enfin ça correspond.

Merci beaucoup pour ton message ça me donne envie d'aller encore plus de l'avant ! Quand ça m'est arrivé je n'ai pas voulue en parler pour ne pas donner l'air d'être une victime mais je pense qu'en le cachant ça m'a rendue encore plus fragile à  l'intérieur, j'ai été capable d'en parler récemment et je vais beaucoup mieux, peut-être que ce rêve cherche à  me rappeler que j'ai toutes les armes en mains pour continuer de me battre :)
JohnnyLambda
Messages : 48
Inscription : 03 août 2014, 21:39

Re: Rêve avec un psychopathe qui me poursuit

Message par JohnnyLambda »

Il est clair qu'en parler et obtenir le soutien de personnes proches peut aider. Mais ce n'est pas la solution car tu auras tendance à  t'apitoyer auprès de ces gens en échange de quelques mots rassurants qui au final te paraitront de plus en plus vides et ne rempliront plus ton besoin d'attention.

En s'appuyant constamment sur les autres, on devient dépendant et on perd de vue l'idée qu'un jour on puisse être abandonné, renié ou ne plus être le sujet de toutes les attentions. On en arrive à  avoir peur de l'abandon, la jalousie nous envahi, l'incompréhension face à  l'indisponibilité des autres, etc...

Comme tu le dis si bien, tu as toutes les armes en mains. Il faut "simplement" intégrer cette confiance en toi, s'assurer de ce qui est juste et ainsi se préparer à  affronter les événements de la vie.
Répondre