Rêves et cauchemard conscients

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Solange
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2014, 08:21

Rêves et cauchemard conscients

Message par Solange »

Bonjour,
Je Suis nouvelle sur Le Forum. Je me Suis resignée à  m'inscrire Tant je Suis submergée de rêves ces derniers temps.
Il est vrai que je prie bcp et depuis, je me demande si ce n'est pas des Messages ou réponses envoyés de l'haut de là  .
Le rêve de cette nuit par contre m'a effrayé.
Mon dernier fils se noyait dans une riviere . J'appréhendais sa mort et je prieais pour ne pas que cela arrive.
J'apercevais dans l'eau ,une petite fille disparue avec lui , mais elle, s'était mise sur le dos, donc flottait vivante.
Puis j'ai alors aperçu son blouson préféré bleu marine et rouge (qui ne lui va plus depuis longtemps).
Je comprenais alors et plongeais dans l'eau pour le trouver au fond de l'eau, enseveli dans des branches.
Ma mère m'attendait en haut du pont pour me serrer dans ses bras, impuissante .
Je hurlais tellement de douleurs, en répétant "ce n'est pas possible" et tout cela sans aucune larme que je me suis alors dit que cela n'était qu'un cauchemar puis je me suis réveillée..
La petite fille avait été secourue par des plongeurs au moment ou je sautais pour sauver mon fils..

Le plus étrange, dans la réalité , ma fille s'est levée ce matin en me disant qu'elle avait rêvée de son grand-père (sauvé depuis peu d'un cancer) était mort noyé... Et de son côté, mon fils aîné lui, d'avoir rêvé de vouloir chasser notre chat de sa chambre et s'être rendu compte que l'animal lui montrant les griffes et les Crocs avait en fait des tâches noires sur son pelage blanc et ne pouvait donc pas être son chat à  lui , de peur il s'est alors aussi réveillé..
C'est la première fois que nous partageons ainsi nos rêves mouvementés.
Merci donc de votre aide , nous avons été troublés toute la journée .

Amitiés .
Solange.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Rêves et cauchemard conscients

Message par zehoual »

Bonjour.Je pense que votre rêve ainsi que ceux de vos enfants expriment des séquelles psychologiques suite aux évènements que vous avez mentionnés,je parle du fait que votre père ait été sauvé in extrémis.Je pense que nerveusement cela a été très éprouvant pour votre famille.Je pense que vous êtes depuis très soucieuse de l état mental de vos enfants.Vous avez peur ,plus qu a l accoutumé pour votre dernier.Je pense que la fille noyé de votre rêve symbolise votre fille,celle qui je pense a rêvée de son grand père noyé.Maintenant j ai pas assez d éléments me permettant de décrire l objet de vos inquiétudes,la concernant.Quel comportement anormal agit sur votre fille,qui vous rend si soucieuse?Il y a quelque chose qui tourne pas rond et vous cherchez des solutions pour l aider.Les détails de votre rêve mentionne une fille qui se noit et qui flotte sur le dos secouru par des maitre nageur ou autre.Cette description me fait penser à  la natation.Votre fille pratique peut être la natation et elle va durant ses séances au delà  de ses limites,jusqu a épuisement(j essai de faire un parrallèle entre tous ce que vous avez fourni comme information).C est une piste,peut être que je me trompe.En natation,lorsque on se met sur le dos en flottant,c qu on est épuisé.Alors jje me dis que peut être,elle a été secouru par le personnel de surveillance autour du bassin et depuis vous êtes pas bien.La symbolique de votre rêve porterait donc sur ce souvenir marquant,dans mon hypothèse.
JohnnyLambda
Messages : 48
Inscription : 03 août 2014, 21:39

Re: Rêves et cauchemard conscients

Message par JohnnyLambda »

Bonjour Solange,

Les rêves ne viennent pas de l'eau delà . Ils viennent de votre esprit.

Je pense que vous vous inquiétez beaucoup trop pour vos enfants et leur portez beaucoup trop d'attention et c'est pour ça que vous faites ce genre de rêve. Votre rêve vous montre à  quel point vous avez peur de les perdre parce que c'est démesuré. Cette démesure n'est pas saine pour vous, ni pour vos enfants.

En transmettant cette peur à  vos enfants, vous les angoissez peut-être eux aussi, ce qui génère chez eux des rêves similaires. Toutefois, je ne vois aucun lien entre le rêve de votre fils et le votre.

Je ne connais pas votre situation familiale, mais votre fils a peut-être besoin d'un modèle masculin pour évoluer. Le chat qu'il tente de chasser, c'est le modèle féminin. Il ne lui appartient pas.

En espérant que cela vous parle.

Bonne continuation,
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêves et cauchemard conscients

Message par kaleidoscope »

Bonjour Solange,
Votre rêve commence par une inquiétude par rapport à  votre dernier fils, que vous voyez se noyer dans une rivière, et qui semble bien l'être (noyé), car vous le voyez au fond de la rivière. Demandez-vous, alors, tout simplement: quelle crainte, quel danger pressentez-vous ou ressentez-vous, ou percevez-vous, ou voyez-vous, par rapport à  ce fils? Et puis, qui peut bien être cette petite fille (son âge = ?) qui lui est associée et qui, elle, aurait survécu à  leur chute dans la rivière?

PS: Ne tenez compte que de votre rêve, pas celui de votre fille et de votre fils aîné. C'est le vôtre qui importe, c'est-à -dire votre perception de ‘dangers' qui, selon vous, guettent votre plus jeune fils.
Solange
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2014, 08:21

Re: Rêves et cauchemard conscients

Message par Solange »

Ohhh merci à  vous tous pour vos messages.
Mes 3 enfants sont tte ma vie et oui je m'inquiète trop pour eux. J'ai surtout peur de tomber malade et de les abandonner . J'ai été élevée par d'autres parents que les miens.
Et je suis apparement trop admirative de mes enfants qui le méritent pourtant , mais je me demande pourquoi moi .
Merci encore pour vos réponses .. J'ai déménagee a l'etranger et me sent abandonnée par tous mes anciens amis qui étaient pourtant si nombreux.. De plus je ne travaille plus alors que j'avais une superbe situation avant.. Donc je ne m'occupe plus que de mes enfants et j'ai peur de tt et tt le temps..
A part çela tout va bien car comme le proverbe le dit tant qu'il y a la vie ... D'où mes prières .:-). Merci encore mille fois.
Amitiés
Solange.
Solange
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2014, 08:21

Re: Rêves et cauchemard conscients

Message par Solange »

JohnnyLambda a écrit :Bonjour Solange,

Les rêves ne viennent pas de l'eau delà . Ils viennent de votre esprit.

Je pense que vous vous inquiétez beaucoup trop pour vos enfants et leur portez beaucoup trop d'attention et c'est pour ça que vous faites ce genre de rêve. Votre rêve vous montre à  quel point vous avez peur de les perdre parce que c'est démesuré. Cette démesure n'est pas saine pour vous, ni pour vos enfants.

En transmettant cette peur à  vos enfants, vous les angoissez peut-être eux aussi, ce qui génère chez eux des rêves similaires. Toutefois, je ne vois aucun lien entre le rêve de votre fils et le votre.

Je ne connais pas votre situation familiale, mais votre fils a peut-être besoin d'un modèle masculin pour évoluer. Le chat qu'il tente de chasser, c'est le modèle féminin. Il ne lui appartient pas.

En espérant que cela vous parle.

Bonne continuation,
Oui cela me parle bien ..je dois trop étouffer mon fils aîné aussi.
Merci à  vous.
Solange
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2014, 08:21

Re: Rêves et cauchemard conscients

Message par Solange »

zehoual a écrit :Bonjour.Je pense que votre rêve ainsi que ceux de vos enfants expriment des séquelles psychologiques suite aux évènements que vous avez mentionnés,je parle du fait que votre père ait été sauvé in extrémis.Je pense que nerveusement cela a été très éprouvant pour votre famille.Je pense que vous êtes depuis très soucieuse de l état mental de vos enfants.Vous avez peur ,plus qu a l accoutumé pour votre dernier.Je pense que la fille noyé de votre rêve symbolise votre fille,celle qui je pense a rêvée de son grand père noyé.Maintenant j ai pas assez d éléments me permettant de décrire l objet de vos inquiétudes,la concernant.Quel comportement anormal agit sur votre fille,qui vous rend si soucieuse?Il y a quelque chose qui tourne pas rond et vous cherchez des solutions pour l aider.Les détails de votre rêve mentionne une fille qui se noit et qui flotte sur le dos secouru par des maitre nageur ou autre.Cette description me fait penser à  la natation.Votre fille pratique peut être la natation et elle va durant ses séances au delà  de ses limites,jusqu a épuisement(j essai de faire un parrallèle entre tous ce que vous avez fourni comme information).C est une piste,peut être que je me trompe.En natation,lorsque on se met sur le dos en flottant,c qu on est épuisé.Alors jje me dis que peut être,elle a été secouru par le personnel de surveillance autour du bassin et depuis vous êtes pas bien.La symbolique de votre rêve porterait donc sur ce souvenir marquant,dans mon hypothèse.
C'est ma fille qui s'inquiétait le plus pour son grand père .. Et c est marrant elle veut qu'on l'inscrive a la natation.
Merci de votre interprétation.
Amitiés .S
Solange
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2014, 08:21

Re: Rêves et cauchemard conscients

Message par Solange »

kaleidoscope a écrit :Bonjour Solange,
Votre rêve commence par une inquiétude par rapport à  votre dernier fils, que vous voyez se noyer dans une rivière, et qui semble bien l'être (noyé), car vous le voyez au fond de la rivière. Demandez-vous, alors, tout simplement: quelle crainte, quel danger pressentez-vous ou ressentez-vous, ou percevez-vous, ou voyez-vous, par rapport à  ce fils? Et puis, qui peut bien être cette petite fille (son âge = ?) qui lui est associée et qui, elle, aurait survécu à  leur chute dans la rivière?

PS: Ne tenez compte que de votre rêve, pas celui de votre fille et de votre fils aîné. C'est le vôtre qui importe, c'est-à -dire votre perception de ‘dangers' qui, selon vous, guettent votre plus jeune fils.
Elle a l'âge de ma fille mais ce n'est pas ma fille...
La présence de ma mère me l'aurait confirmée, elle ne se soucie que de moi ma douleur et son petit fils.
Merci.
S.
JohnnyLambda
Messages : 48
Inscription : 03 août 2014, 21:39

Re: Rêves et cauchemard conscients

Message par JohnnyLambda »

Solange,

J'ai l'habitude d'être assez direct donc ne vous offusquez pas trop de ce que je vais vous dire.

Ce n'est pas vous qui devez être dépendante de vos enfants mais vos enfants qui doivent être dépendants de vous. Prenez soin de vous, soyez un peu égoïste, sortez, refaite vous votre cercle d'amis. Cessez d'être constamment là  pour vos enfants. Laissez les voler de leurs propres ailes. Montrez leur que la vie, ce n'est pas une maman qui est constamment là  pour les cajoler. Laissez votre fils devenir un homme en le responsabilisant et en lui donnant un cadre.

Voyez, en réalité je suis persuadé que vous n'avez pas peur d'abandonner vos enfants, mais que vous avez peur que vos enfants vous abandonnent, car "ils sont toute votre vie".

Dans votre rêve, votre fils meurt noyé, il vous abandonne. Vous vous éloignez de vos amis, vous vous sentez abandonnée. Vous vous considérez abandonnée par vos vrais parents.

Dans votre rêve, la petite fille qui survit, c'est vous. Elle survit de la mort de votre fils. Mais la mort est symbolique, je crois surtout qu'il y a éloignement. Votre fils reste au fond alors que vous, vous remontez à  la surface et êtes sauvée.

(ça ne veut pas dire qu'il faut aller noyer votre fils pour être sauvée ! ;) :mrgreen: )

Au risque de me répéter, je crois qu'il est important que vous appreniez que se faire "abandonner" fait partie de la vie et par la même occasion que vous appreniez ça à  vos enfants en n'étant pas constamment là  pour eux. Vous, votre santé, a priorité sur vos enfants.

En espérant que vous allez trouver quelques choses qui vous parle là  dedans.

Bonne continuation à  vous et votre petite famille,
Répondre