Voir l'homme qu'on aime avec une autre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Stan
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2014, 11:24

Voir l'homme qu'on aime avec une autre

Message par Stan »

Bonjour,

Je me suis inscrite car j'ai, cette semaine, fais deux rêves qui m'interpellent fortement.

Pour comprendre un peu, je vous explique : le père de mon fils avec qui je ne suis plus en théorie, mais avec qui je garde un lien inexplicable, c'est à  dire que nous ne sommes pas ensemble mais faisons encore tout comme un couple, nous avons encore des rapports de temps en temps des querelles d'amoureux assez "violentes" parfois, nous n'arrivons pas à  nous parler mais nous savons très bien que nous nous aimons encore, mais lui préfère la séparation (après que moi j'en ai faites au moins une bonne dizaine avant ... lol) parce qu'il est arrivé a un point ou il veut penser qu'a lui et ne veut plus être en conflit perpétuel avec moi, et cette situation dure depuis 4 ans, et il est seul (enfin officiellement) et moi aussi, et dernière info cela 1 mois que l'on ne se parle presque plus à  la suite d'un énième différent... bref, voila le tableau est brossé.

1er rêve : Dans une soirée, un moment je crois qu'il (le père de mon fils) me parle.
Je suis avec un oncle (qui en vrai ne sort pas, par rapport à  sa religion)
Nous décidons de partir de cette soirée et nous arrivons face à  un espèce de mur penché très difficile escaladé, donc pour monter et passer de l'autre coté pour continuer ma route, je m'accroche un peu partout, je glisse, je remonte et re glisse, jusqu'à  ce que mon oncle et moi arrivions à  passer, et la que vois-je ? le père de mon fils qui fait l'amour à  son ex (qui en réalité à  été la source de pas mal de nos problèmes, voir l'acteur déclencheur de nos malheurs).
Quand je dis faisait l'amour ce n'est pas réellement cela, c'était plutôt la "vrai bonne baise"(oups...désolé) dans un truc genre un bac ou les enfants vont boire à  la récréation ! d'ailleurs qui n'avait aucun rapport avec le lieux ou nous étions.
Et bien sur je pleure mais je ne vais pas vers eux.
Et je ne suis pas sur qu'il m'est vu, et en même temps je pense que oui car à  la base dans le rêve il me parlait mais j'ai du l'envoyer bouler ! Donc dans le rêve j'ai eu la sensation qu'il me narguait.


2eme rêve : Chez ma maman (enfin une maison inconnue qui semblait être chez elle - maison un peu en travaux insalubre ...)
J'y suis avec je ne sais plus qui, et cette personne me montre sur son portable une vidéo ou dans un stade (je crois qu'il regardait un match) je vois le frère (du père de mon fils) avec sa copine (qui est devenu une très bonne amie) un autre couple et le père de mon fils avec une jeune fille à  qui il donne la main et qu'il accompagne en amoureux pour aller au toilette.
D'un coup la copine qui du frère (qui est mon amie) se retrouve chez ma mère et a qui je fais une scène je pleure en lui disant qu'elle m'a trahi etc ..
Elle m'explique que c'était difficile pour elle de le me dire, et que cela fait 5 mois que le père de mon fils et cette fille sont ensemble.
Soudain arrive un très bon ami qui me voit en pleure et me demande ce que j'ai, je ne luis dis pas et me refait (en réalité cet ami n'aime vraiment mais vraiment pas le père de mon fils pour tout ce qu'il a déjà  fait)
Et le rêve ce termine avec moi en voiture sur une route de campagne avec la copine du frère (qui est mon amie), on discute de la trahison.

Bon j'avoue que l'on peut en faire un film !!! lol.
Mais merci de bien vouloir m'expliquer, m'éclairer sur ces deux rêves qui à  mon avis sont liés tout cela !
JohnnyLambda
Messages : 48
Inscription : 03 août 2014, 21:39

Re: Voir l'homme qu'on aime avec une autre

Message par JohnnyLambda »

Bonjour Stan,

J'adore ces rêves où les gens sont confrontés à  leurs plus grandes peurs, leur ombre profonde.

En fait, vos rêves vous montres simplement ce que vous redoutez. Le fait de voir votre homme (cette personne que vous vous entêtez à  appeler "le père de mon fils") avec une autre et qui en plus la "prend" de la manière dont vous avez toujours rêvé qu'il vous prenne.

Vous essayez de gravir ce mur, d'évoluer, mais cette évolution ne peut aller à  son terme qu'en acceptant ce que vous voyez. A savoir, pouvoir reconnaître, accepter et trouver guérison de cette peur, cette haine, cette méchanceté viscérale qui vivent en vous.

Lorsqu'une image est vue sur une télévision ou un écran, le rêve sous-entend qu'elle est imaginée, elle est construite. C'est cette imagination qui vous fait pleurer dans votre second rêve.

Le carburant de la jalousie est l'imagination. Concrètement, il n'y a jamais rien qui se passe ailleurs que dans la tête de la personne jalouse. C'est un élément destructeur car il est tellement fort qu'il peut occulter même le parfait amour, même l'homme qui prend en réalité soin de vous et de votre enfant et qui vit et dort avec vous et pas une autre.

Il n'y a rien qui puisse justifier la jalousie. L'esprit du jaloux est la seule source du mal.

La jalousie n'a de solution que dans la prise de confiance en soi. Pouvoir réaliser que le monde est ainsi fait et qu'il n'y a pas de raison de se protéger de sa propre imagination.

Par contre il est fondamental de protéger son entourage de son imagination, surtout si cette dernière est destructrice.

En espérant que cela puisse vous aider.

Bonne continuation,
Répondre