rêve de voir une amie enceinte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jessicautilisateur

rêve de voir une amie enceinte

Message par jessicautilisateur »

Bonjour,
Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais dans dans ma fac de droit et qu'en me promenant dans les couloirs je croise une amie (pas forcément ma meilleur amie, mais une amie que je voies occasionnellement, qui elle, fait des études de sage femme). Elle portait un haut rose fushia qui a tout de suite attiré mon oeil sur son ventre et j'ai pu de se fait remarquer qu"il était un peu gros et rond car elle était enceinte.
Je fus très surprise de la voir enceinte, je lui ai donc dessuite demandé si elle comptait le garder, elle m'a dit que oui, je fut encore sous le choc du fait qu'elle n' a que 19ans.
Elle m'a ensuite dit que son copain (avec qui elle est depuis presque 3ans) n'était pas au courant et que la mère de ce dernier avait déjà  évoquée à  mon amie qu'elle soit réticente au fait qu'elle ai un enfant.
Je me suis empressée de la rassurer en lui disant que bien que je ne connais que peu son copain j'étais sure qu'il allait rester avec elle, et la soutenir.
Je lui ai ensuite demandé si elle connaissait le sexe de son enfant elle m'a dit que c'était un garçon, ce à  quoi j'ai répondue que j'étais fort heureuse pour elle en lui caressant le ventre.

Voilà , peut être rien de bien fou, mais je sais que la symbolique du rêve d'être enceinte représente quelque chose, j'aimerai bien savoir quoi, car j'ai du mal à  l'interpréter.

Merci !
anbaj
reveur d'Or

Re: rêve de voir une amie enceinte

Message par anbaj »

Bonjour,

:arrow: Que ressentez-vous dans votre vie présentement ; y aurait-il un évènement/fait/situation particulière/conflit avec une personne qui ait provoqué chez vous un sentiment de rejet, ou/sentiment d'exclusion, ou/voire sentiment d'abandon... .

:arrow: On voit à  quel point la rêveuse craint de perdre son pouvoir, sa force créatrice ; le rêve révèle une impuissance d'ordre affectif. La rêveuse ressent un sentiment d'insécurité qui entraîne le besoin permanent de se sentir rassurée. La ‘'grossesse'' permet d'attirer l'attention sur le sujet même du rêve : la rêveuse. Ici, l'attention « l'œil » est attiré sur le « ventre » pour montrer l'état émotif de la rêveuse et sa maturité psychique. Le « ventre » c'est le lieu des tensions que vous emmagasinez en vous et qui ne s'expriment pas. La phrase suivante vient corroborer ceci, je cite « elle m'a dit que son copain n'était pas au courant », ce qui exprime une vraie difficulté à  communiquer... donc difficulté à  extérioriser aussi vos problèmes.

:arrow: Les prospectives de la rêveuse, je cite « j'ai répondu que j'étais fort heureuse pour elle en lui caressant le ventre ». La rêveuse aspire à  pouvoir gagner confiance en elle pour réaliser ses projets de vie en toute autonomie, à  l'image de cette « amie » = ceci est codé par « l'enfant... c'était un garçon ». L'« amie » qui fait des « études de sage femme » est une image rassurante. La part de personnalité qu'il y a en elle qu'elle doit faire émerger, et ‘' i . n y a ..+ . ka... ‘'.

:idea: - la « fac de droit » -c'est le côté principes, formalismes, filer droit, hérité par la rêveuse des codes parentaux dont elle cherche à  sortir- est mise en opposition ici avec « études de sage femme » -des aspects plus humains, authentiques, plus mère symbolique universelle... que la rêveuse rêverait inconsciemment d'avoir-
Une mère peut-être beaucoup trop présente dans votre vie ? Comment pourrez-vous en parler ?

:idea: -« je fus sous le choc du fait qu'elle n'a que 19 ans... » : il s'agit de votre propre projection de vos sentiments d'incapacité...
jessicautilisateur

Re: rêve de voir une amie enceinte

Message par jessicautilisateur »

Bonjour,
merci d'avoir prit le temps de me répondre.
Il est vrai que dernièrement j'ai été déçu par de nombreuses personnes, notamment par un ami dont je suis très proche, je me suis disputé avec lui sans lui expliquer pourquoi.
Je pense que tout le problème vient de là ...

Merci encore pour toutes vos explications !
Répondre