Coeur, Escalier, Dauphins, etc

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alma34

Coeur, Escalier, Dauphins, etc

Message par Alma34 »

Bonjour,

Cette nuit j'ai fais un rêve avec différents passages:

Au début je me suis assise sur un banc, dans un bois, il fait nuit. Je contemple le ciel, il est couvert, sauf un endroit qui représente deux cœurs, un à  l'endroit et un à  l'envers. A l'intérieur de ces deux cœurs le ciel est bleu et il fait jour. D'un coup le ciel couvert les recouvre, pour laisser réapparaitre seulement le cœur à  l'endroit. Je trouvais ca trop beau. Deux copines arrivent, et me disent de ne pas rester ici car il y a des guêpes qui font leurs "œufs" sur les gens et que c'est dangereux. Il y en a d'ailleurs une qui sort de la botte de ma copine. Je pars avec elles, déçu quand même de quitter cette vue. Une fois dans le bois une mini sorcière (enfaite je sais pas trop ce que c'était) s'accroche a moi, elle plante ses griffes dans mon épaule et en haut de mon dos, j'avais plus mal que peur. Je demande à  ma mère de me l'enlever je crois.

Je suis ensuite avec mes amies dans une boite de nuit (en vrai je n'y vais plus depuis longtemps), à  notre table il y a des verres et des bouteilles d'alcool, j'en apporte une. On discute. Je vais au bar me commander un verre, sauf que je me trompe d'endroit et rentre dans une pièce blanche, avec un large escalier qui a les marches arrondies. Je commence à  descendre sauf que les marches fondent.. du coup une fois en bas impossible de remonter et j'ai peur. Je vois à  coté un escalier en colimaçon tout blanc aussi. Une fille arrive et me dit de remonter, que je suis pas au bon endroit. Je remonte donc cet escalier en courant, sauf que je croise un garçon allongé mort, je l'enjambe en fermant les yeux pour ne pas être choquée en le voyant.

Pour finir, je suis dans une maison, au dernier étage. Elle devait être très haute parce que j'avais l'impression d'être dans le ciel (il fait soleil et le ciel est tout bleu). Je suis avec mon frère et un de ses ami. Je regarde par la fenêtre et vois trois oiseaux porter ensemble une brindille. Mon frère dit qu'ils reviennent pour faire leur nid. Ensuite un ballon gonflable rouge passe devant cette fenêtre. Je vais voir par la fenêtre de droite cette fois, il y a la mer en bas, de couleur bleue comme celle de la cote d'azur, il y a des bateaux, et la je vois des dauphins sauter !! J'étais émerveillée de voir tout ca.

Est ce que vous pouvez m'aider à  interpréter ce rêve ?
Répondre