agression

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chacha13
Messages : 8
Inscription : 06 oct. 2014, 21:05

agression

Message par chacha13 »

Bonjour, cette nuit j ai reve que je me faisais agressee..j etais dans un coin sombre il semblait faire nuit c est pour ca. Et deux jeunes hommes ainsi que deux jeunes filles se trouvaient la, un des jeunes hommes me bouchant le passage pr passer. Je ne repondais pas mais ca m a oblige a m asseoir. Il s est assis a ma gauche scrutant tt ce que j avais sur moi. Je me suis relevee et ils m ont suivi. Ils allaient me frapper qd je me suis reveillee. J en ai fait un autre ou j etais a la caisse f un supermarche de ma ville avec ma mere. Un couple etaient derriere nous ralant car presses. Et le monsieur enerve est passe derriere moi puis a fait un gros croche patte a ma mere qui est tombee raide sur le dos. L homme s est enfui. Mon reve s est arrete la ma mere ne se relevant pas et moi demandant de l aide en larmes. Qu est ce que cela veux dire?
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: agression

Message par Falbala8 »

Bonjour,

En général une agression, laisse entrevoir un manque de sécurité ressentit par le rêveur dans son environnement.
Qu'est ce que récemment aurait être déclencheur de ce scénario ?
Pouvez-vous vous identifiez à  vos détracteurs ? Une part qui vous effraie, vous fait culpabiliser ? Même si ces sentiments à  priori négatifs, pourrait avoir une quelconque raison d'être ?
Enfin, votre mère, comment la percevez vous ?

Ceux sont là  des pistes. Je me lance dans l'interprétation de rêves en tant que novice.

Bonne soirée
Falbala8
chacha13
Messages : 8
Inscription : 06 oct. 2014, 21:05

Re: agression

Message par chacha13 »

Merci de votre reponse oui y a un peu de tout ca en effet. Gros manque de securite. Bcp de detracteurs qui ne me connaissent pourtant pas et je les percois mal naturellement. Je fais tout pr m en proteger mais vis ds la crainte perpetuelle chaque fois que je sors un peu d en croiser un d entre eux. Peur de revivre un vieux traumatisme que j ai subi aussi et pr lequel la personne n a pas encore ete jugee. Peut etre l origine de ce reve d agression. Je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: agression

Message par kaleidoscope »

chacha13 a écrit :Merci de votre reponse oui y a un peu de tout ca en effet. Gros manque de securite. Bcp de detracteurs qui ne me connaissent pourtant pas et je les percois mal naturellement. Je fais tout pr m en proteger mais vis ds la crainte perpetuelle chaque fois que je sors un peu d en croiser un d entre eux. Peur de revivre un vieux traumatisme que j ai subi aussi et pr lequel la personne n a pas encore ete jugee. Peut etre l origine de ce reve d agression. Je sais pas.
C'est fort possible, voire même quasi certain. ;)
Répondre