Je reve regulierement de mon ancien professeur.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Paaupy

Je reve regulierement de mon ancien professeur.

Message par Paaupy »

Bonjour,

Je me pose quelques questions au sujet d'un rêve que je fais régulièrement... Malheureusement je n'y trouve aucune signification... Je n'arrive absolument pas à  comprendre...

Je vous explique rapidement... à‚gée de 20 ans je rêve très souvent de mon professeur d'histoire / géo / français que j'aie eu durant trois années consécutives au lycée. Nous étions assez proches , nous nous entendions très bien, et il arrivait parfois que l'on se taquine. Tout cela dans le plus grand respect. Il n'y a jamais eu aucun signe malsain par exemple, d'un de l'autre côté. Depuis que j'ai quitté le lycée(soit un an et demi environ), je rêve très souvent de lui. Nous ne sommes pas en couple, mais je sens que nous sommes proches . Dans chacun de mes rêves même si le contexte est différent, je sens en moi qu'il m'apaise. Je me sens comme en sécurité, rassurée, il n'y a absolument aucune pression . je suis tout simplement heureuse et sereine.

Dans mon rêve de cette nuit, on était sur un terrain de foot ou autre, un stade quoi, il était la ainsi que d'autres gens évidemment et je crois que j'étais avec lui dans son équipe du moins, et il était derrière mois et m'avait enlacé par derrière pour m'expliquer des choses (en rapport avec le sport que l'on pratiquait ensemble probablement), il me montrait des choses mais je ne sais pas ce qu'il se disait réellement. Et quand il m'enlacait je me sentais, je crois, protégée, et bien. Sereine quoi. J'étais vraiment très bien à  l'aise comme en sécurité. Voilà . C'est tout ce dont je me souviens. Néanmoins, je tiens à  préciser que, depuis que j'ai quitté le lycée, je suis restée en contact avec lui, mais en tout bien tout honneur. C'est à  dire que lorsque j'ai besoin de lui(soit pour mon orientation, mes problèmes dont il est déjà  au courant, le travail... Ce qui touche généralement le professionnel et non la vie privée) je lui envoie un message afin d'avoir des réponses à  mes questions, et généralement il me rappelle dés qu'il le peut afin de répondre a mes questions. Que dois-je en déduire ? Je trouve cela frustrant de rêver d'un professeur que nous avons eu pendant un laps de temps. Il n'y a jamais rien eu d'ambiguïté entre nous, donc ne ne comprends pas.... Aidez-moi s'il vous plait !

Merci, a bientôt.
Catseye
reveur d'Or

Re: Je reve regulierement de mon ancien professeur.

Message par Catseye »

Bonjour Paaupy,

la question est, est-ce que vous ne vous mentez pas à  vous-même sur la nature de vos sentiments pour lui ou vos sentiments réciproques. Peut-être, s'il n'avait ps été votre professeur, les choses auraient été différentes? Il se peut aussi que c'est lui qui nourrit des sentiments amoureux à  votre égard et vous, vous n'y voyez rien, mais votre subconscient le voit, lui. C'est assez rare de garder un contact aussi soutenu que vous le décrivez avec un ancien prof, sans aucune raison, demandez autour de vous...

D'un autre côté, peut être vos rêves reflètent votre besoin de vous sentir en sécurité, être épaulée, conseillée et rêver à  lui vous apaise tout simplement. C'est peut être une période passagère avant que vous puissiez devenir complètement autonome et bien dans vos baskets.
Paaupy

Re: Je reve regulierement de mon ancien professeur.

Message par Paaupy »

Bonjour, il y a du vrai sur ces deux choses :

Concernant les sentiments, il ne me semble que éprouver des sentiments à  son égard. De son côté, je ne sais pas ce qu'il en est, et je ne m'y suis jamais attardée. Et même si peut être il a effectivement des sentiments, je ne le saurais jamais.

Néanmoins, il est vrai qu'il pourrait etre mon type d'homme. J'ai également une très bonne image de lui, il m'a toujours soutenu, aidé lorsque j'étais au lycée et que ça n'allait pas.

Concernant la deuxième chose, effectivement, il me semble que je rêve plus de lui, dans des périodes de doutes et d'incertitude. Mais ce n'est pas toujours le cas...

Donc mon avis est partagé et je ne comprends toujours pas les raisons pour lesquelles je rêve de lui.

Nous nous parlons pourtant pas si souvent que cela, hormis quand j'ai besoin d'aide...

Merci.
Répondre