Bonjour, j'aimerai vraiment beaucoup connaître la signification de ce rêve que je fait très souvent. J'espère que vous pourrez m'aider.
Je rêve que ma petite soeur de 16 ans me tue à l'arme blanche. Elle s'acharne sur moi qui essaye de me défendre. Elle me poignarde à chaque fois avec un couteau de cuisine. Elle me donne beaucoup de coups répétés jusqu'à ce qu'elle soit sure que je sois morte.
Ce rêve est très récurent. Et je dois dire qu'il me met très mal à l'aise. Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'éclaireront.
Assassinat
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Assassinat
Bonjour constellation,
quelles sont vos relations avec votre sœur? Il est tout à fait probable que le rêve ne la concerne pas vraiment et qu'elle représente une partie de votre personnalité à tendance autodestructrice. Il se peut aussi, que votre sœur est votre nouveau "moi" qui cherche à s'affirmer et réduire l'ancien à néant, dans le but de vous faire progresser sur le plan psychologique ou spirituel.
quelles sont vos relations avec votre sœur? Il est tout à fait probable que le rêve ne la concerne pas vraiment et qu'elle représente une partie de votre personnalité à tendance autodestructrice. Il se peut aussi, que votre sœur est votre nouveau "moi" qui cherche à s'affirmer et réduire l'ancien à néant, dans le but de vous faire progresser sur le plan psychologique ou spirituel.
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Moi, constellation, je commencerais par examiner de près votre relation avec votre sœur, en la prenant pour elle-même et non comme une partie de vous. La question est: Comment expliquer que dans votre rêve, elle s'acharne ainsi contre vous au point de vous faire "disparaître" ?
- kaleidoscope
- reveur d'Or
+ : Pourquoi vous en voudrait-elle à ce point? Qu'est-ce qu'elle a contre vous? Qu'a-t-elle à vous reprocher?
Bonsoir,
Ce rêve révèle chez vous un comportement ou état d'esprit inadapté qui doit disparaître pour passer à plus de maturité/grandir/ relativement à tout ce qui touche le domaine relationnel/social. «... Elle me donne des coups répétés jusqu'à ce qu'elle soit sure que je sois morte » : il s'agit d'attirer votre attention - donc l'endroit où elle vous donne les coups est important car cet endroit vous révèle ce que vous devez travailler chez vous.
Votre sœur est une part de votre ombre : elle représente le côté actif/''l'action'' -endormi chez vous- que vous devez faire émerger.
Le rêve vous indique une piste « ... moi qui essaye de me défendre ». Comment cela résonne chez vous ? comment êtes-vous dans la vie... réservée sur des choses ... affrontez-vous facilement les choses qui vous peur ou que vous ne comprenez pas ou que vous n'appréhendez pas, etc... . le couteau vous invite à acquérir de la confiance en vous pour aller de l'avant, affronter la vie, AGIR au lieu de subir...
Ce rêve fait suite à quelque chose qui s'est produit dans les 24/48h, que vous n'avez peut-être pas su gérer ou tant bien que mal...

Votre sœur est une part de votre ombre : elle représente le côté actif/''l'action'' -endormi chez vous- que vous devez faire émerger.
Le rêve vous indique une piste « ... moi qui essaye de me défendre ». Comment cela résonne chez vous ? comment êtes-vous dans la vie... réservée sur des choses ... affrontez-vous facilement les choses qui vous peur ou que vous ne comprenez pas ou que vous n'appréhendez pas, etc... . le couteau vous invite à acquérir de la confiance en vous pour aller de l'avant, affronter la vie, AGIR au lieu de subir...

Ce rêve fait suite à quelque chose qui s'est produit dans les 24/48h, que vous n'avez peut-être pas su gérer ou tant bien que mal...
Cela peut être tout à fait inconscient chez vous... une certaine appréhension à quelque chose... .
Il s'agit de votre principe féminin -votre identité- qui doit trouver/aller progressivement vers son émancipation en travaillant sur votre confiance en vous... .
Il s'agit de votre principe féminin -votre identité- qui doit trouver/aller progressivement vers son émancipation en travaillant sur votre confiance en vous... .
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Pourquoi tous ces "oups", depuis quelques jours?anbaj a écrit :oups...