Survie et énervement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mimosa679

Survie et énervement

Message par Mimosa679 »

Bonjour,

J'ai fait un rêve la nuit dernière qui m'a particulièrement marqué. Pouvez-vous l'interpréter?
J'étais dans un immeuble, au rez de chausser il y avait une esthéticienne. J'ai prit les escalier, arrivé plus haut j'ai constaté qu'il y avait des travaux, le sol venait d'être construit. Les ouvrières étaient encore la.

J'ai regardé par la fenêtre, il y avait un drôle d'immeuble, on pouvait voir un filet qui retenait un tas de parpaing (ces parpaing n'étaient la que pour le "design"). Le filet a lâché, il n'y a pas eu de blessé. Ensuite le mur du 1er étage s'est effondré. Je n'en revenais pas. Les gens dans cet immeuble ne semblait pas inquiets, une personne a même sauté du 1er (sans se blesser) en faisant une pirouette, comme si il n y avait rien d'anormal.

Je n'en revenais pas. Ensuite le sol ou je me tenais debout, s'est mi a tremblé puis s'est effondré. Je me vois chuté, avec les ouvrières. Je n'étais pas affolé, j'étais exaspéré agacé, j'avais hâte d'atterrir pour passer à  autre chose. Je n'ai eu aucune égratignure, mais j'avais cassé mon nouvel Ipad. Je me suis dit ce n'est pas grave il est sous garantit.

Je suis parti de là , décider à  passer à  autre chose, puis je me suis dit que tout le monde n'a peut être pas eu ma chance, qu'il faudrait retourné sur le lieu de l'accident et prévenir les gens qu'il y a peut être des blessés.

Je l'ai fait, puis je suis reparti. Contente de m'en être bien sorti. J'ai prit le train avec mes collègues du boulot. Et la je sors du train et je me rend compte que j'ai oublié mon sac dans le train, trop tard pour le récupérer je vois le train qui part. Et là  je pense à  mes affaires, mon ipad, mes cartes bleu, il faut faire quelque chose ! Et là  je cris ! "J'en ai maaaaaaaaarre!!!!!" Et là  je saute sur le toit d un train qui passe, qui va dans la même direction que celui où se trouve mon sac. Au même moment une de mes collègue crit mon nom, car elle pensait que j'allais me suicider, et aussi parce que mon action était dangereuse. Au même moment un homme blond (inconnu) s'est jeté sur le même train que moi, il a tenté de me sauver (je crois), lui est mort en revanche. J'étais choqué par sa mort, je réalisais que j'avais fait quelque chose de dangereux, mais j'étais sur de moi, j'étais sur que ça ne finirait pas mal pour moi.

C'est tout ce dont je me souviens, merci pour votre aide !
Mimosa679

Re: Survie et énervement

Message par Mimosa679 »

En me relisant, j'ai une interprétation.

J'ai beaucoup de projet a réaliser, et des problèmes a résoudre. Mais je persévère, je me débrouille pour que les choses aillent bien, mieux. C'est ma nature. Je pense que cela explique les bâtiments qui s'effondrent (les problèmes), ma survie (je m'accroche).

Ma vie amoureuse est assez compliqué, je trouve que mon partenaire ne s'implique pas assez, ne m'estime pas, il m'avait prévenu qu'il est très introvertie, qu'il lui faudra du temps. Mais les choses ne changent pas. Je pense que j'ai crié que j'en avais marre à  cause de lui (c'est une situation qui dure depuis trop longtemps, un problème que je n'arrive pas à  régler). Quand j'ai vu l'inconnu qui est mort à  cause de moi, j'étais choqué, bien évidement pas contente pour lui, mais son acte avait quelque chose de valorisant pour ma personne, il s'est sacrifié pour moi. Je pense que c'est une expression de mon désir d'estime par rapport à  mon partenaire.

Et l'argent, le matériel, je pense que c'est l'expression de mon désir de réussite professionnel (j'ai beaucoup de projets).

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance
Catseye
reveur d'Or

Re: Survie et énervement

Message par Catseye »

Bonjour Mimosa679,

oui, ça se tient et puis vous êtes la mieux placée pour interpréter votre rêve. J'ajoute juste que l'iPad perdu peut représenter les problèmes de communication que vous rencontrez au sein de votre couple.
Répondre