Mon ex me hante

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lewlee

Mon ex me hante

Message par Lewlee »

Bonjour,
J'aimerais avoir votre interprétation pour mes rêves incessants, concernant mon ex.

Mon ex et moi sommes sortis ensemble un an, il m'a ensuite quittée sans me donner une vraie raison pour expliquer notre rupture. J'en ai énormément souffert. Pourtant je n'ai commencé à  rêver de lui que maintenant, depuis quelques semaines (alors que je revois cet ex tous les jours depuis la rentrée, nos partageons le même lycée.)
Dans ces rêves je suis tout le temps heureuse qu'il m'accorde de l'attention, qu'il reste avec moi, etc... en vrai il grogne quand il doit me dire bonjour avec ses amis.
Mon dernier rêve m'a beaucoup troublée. Je rêvais de lui même pendant que j'ai été en couple, et je me sentais coupable, ainsi mes rêves ce sont calmés. Mais cette nuit, cela a recommencé.

Nous étions tous les deux dans ma chambre et il venait dormir avec moi. Juste dormir. Et je me sentais petite, et aimée dans ses bras, comme lorsque nous étions ensemble, et lorsque je me suis réveillée, j'ai pleuré, parce que cela m'avait paru très réel et que quelque part j'aurais voulu que cela le soit.
Dans mon rêve, je lui ai ensuite envoyé un message, et il m'avait répondu, une réponse dont je n'étais pas satisfaite. A moitié consciente je me souviens avoir dit "En vrai il ne répondrait pas ça, il n'est pas aussi froid."

Comment dois-je comprendre tous ces rêves à  répétitions ? A chaque fois je me réveille avec des regrets. Pourquoi est-ce que je rêve continuellement de lui ?

Merci de m'aider.
Catseye
reveur d'Or

Re: Mon ex me hante

Message par Catseye »

Bonjour Lewlee,

telle que vous la décrivez, votre histoire d'amour avec ce garçon s'est arrêtée du jour au lendemain sans aucune explication valable. Il me semble donc légitime de supposer que vos rêves viennent du fait que vous attendez toujours la suite de cette histoire, une explication, un geste de sa part. Vous y avez droit et votre subconscient le réclame. Pourquoi les rêves surviennent maintenant? Sous l'effet de cumulation de questions sans réponse dans votre esprit? C'est fort probable.

Vous dites je lui ai ensuite envoyé un message, et il m'avait répondu, une réponse dont je n'étais pas satisfaite. Eh bien pour moi, ça veut tout dire et ça résume bien la raison de vos rêves. Tant que vous ne saurez pas la raison de son comportement étrange, vous ferez peut-être ce genre de rêves. Il se peut qu'il n'y ait rien d'autre que sa lâcheté derrière tout ça, malheureusement c'est fréquent.
Lewlee

Re: Mon ex me hante

Message par Lewlee »

Je vous remercie pour cette réponse.
Je pense que j'irai parler avec ce garçon pour essayer de savoir pourquoi nous avons rompu, cela calmera peut-être ces rêves.
Répondre