coup de feu dans le pied

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

john3639

coup de feu dans le pied

Message par john3639 »

Bonjour à  toutes et à  tous,

Je viens ici pour vous faire part d'un rêve étrange que j'ai fait cette nuit.

Dans ce rêve j'étais avec une fille que j'ai actuellement perdue de vue (fin d'étude) et avec qui j'étais proche dans la réalité. Dans ce rêve je la recroise dans un bar ou quelque chose dans le genre et je tombe amoureux d'elle. Il y a eu un rejet de sa part, puis un rapprochement ( fuis moi je te suis etc.). Jusque là , rien d'extraordinaire. Sauf que les choses se gâtent au moment ou il faut fuir une espèce de guerre de rue ( on sent un danger approchant). A ce moment là , elle sort un pistolet et me tire dans le pied avant de se tirer dessus, au niveau de la poitrine. Malgré le sang que l'on voit bien rouge qui coule, les coups tirés ont été totalement indolore. C'est alors qu'elle est partie dans une voiture et moi je suis resté, pour lui laisser le temps de se sauver. Au moment ou mon réveil sonnait, elle semblait revenir pour me chercher.

La partie qui m'intrigue le plus c'est celle en gras. Si quelqu'un sait ce que cela peut signifier?
Merci pour votre aide !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: coup de feu dans le pied

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (amie) sert de support onirique, d'image, pour symboliser ta partie féminine (ton anima).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre... Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

=> Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:?: Un homme ou une femme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit

=> L'apparition d'une femme, anonyme ou connue, dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

<< elle sort un pistolet et me tire dans le pied avant de se tirer dessus, au niveau de la poitrine. >>

:idea: le pistolet (ou revolver) représente traditionnellement la sexualité masculine et, pour une femme, rêver d'être tuée (ou craindre de l'être) indique souvent son désir ou sa peur d'une agression sexuelle

------------------------

:arrow: Pied : symbole phallique
:?: Si vous rêvez d'un pied blessé : votre inhibition vous paralyse et nuit à  votre action

:?: Une poitrine de femme : :idea: vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité

***********************************************************************************************************

<<Malgré le sang que l'on voit bien rouge qui coule, les coups tirés ont été totalement indolores.>>

:arrow: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion

:?: Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité

:?: Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

-----------------------

=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux
:!: Abondance et joie sont au rendez-vous

-------------------------
:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:!: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.
john3639

Re: coup de feu dans le pied

Message par john3639 »

Merci beaucoup pour votre réponse, très précise et très instructive ! :)
Répondre