Rêve de chanson

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

JeReveOui

Rêve de chanson

Message par JeReveOui »

Bonsoir à  tous, je suis une jeune femme de 23 ans qui cette a nuit a fait un rêve intriguant et qui aimerait en connaître le sens (peu importe l'interprète). Je précise que je ne m'y connais pas du tout en oniromancie.

J'étais dans ma chambre, mais telle qu'elle était quand j'étais plus jeune : avec l'ancienne couleur sur les murs, mon ancien lit, mon ancienne commode et mon ancien lecteur de cassettes. J'étais assise par terre avec à  la main un vieux journal intime à  moi. La page qui était ouverte contenait les paroles d'une chanson que j'aurais écrite moi-même à  l'époque (c'était bien l'écriture que j'avais au moment où je tenais ce journal, mais je n'ai jamais écrit cette chanson en réalité). En même temps, une cassette audio tournait dans le lecteur, avec cette même chanson, chantée par moi-même (et a priori l'enregistrement était d'époque, sinon je ne l'aurais pas fait sur cassette).

Je ne me souviens que du début de cette chanson : elle s'appelait "Tu es là ", les paroles au début étaient : "Tu es là  / à€ faire comme si je n'étais pas là  / Tu es là  / à€ faire comprendre que ça ne va pas", et je me souviens du mot "place" à  un moment donné. L'air était doux, les quatre mêmes accords se répétaient, ils étaient joués à  la guitare, et la mélodie ressemblait à  s'y méprendre à  la chanson "Dernière danse" d'Indila. Les paroles sur le journal intime étaient parfois écrites phonétiquement et non en respectant la langue française.