Rêve de chanson

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

JeReveOui

Rêve de chanson

Message par JeReveOui »

Bonsoir à  tous, je suis une jeune femme de 23 ans qui cette a nuit a fait un rêve intriguant et qui aimerait en connaître le sens (peu importe l'interprète). Je précise que je ne m'y connais pas du tout en oniromancie.

J'étais dans ma chambre, mais telle qu'elle était quand j'étais plus jeune : avec l'ancienne couleur sur les murs, mon ancien lit, mon ancienne commode et mon ancien lecteur de cassettes. J'étais assise par terre avec à  la main un vieux journal intime à  moi. La page qui était ouverte contenait les paroles d'une chanson que j'aurais écrite moi-même à  l'époque (c'était bien l'écriture que j'avais au moment où je tenais ce journal, mais je n'ai jamais écrit cette chanson en réalité). En même temps, une cassette audio tournait dans le lecteur, avec cette même chanson, chantée par moi-même (et a priori l'enregistrement était d'époque, sinon je ne l'aurais pas fait sur cassette).

Je ne me souviens que du début de cette chanson : elle s'appelait "Tu es là ", les paroles au début étaient : "Tu es là  / à€ faire comme si je n'étais pas là  / Tu es là  / à€ faire comprendre que ça ne va pas", et je me souviens du mot "place" à  un moment donné. L'air était doux, les quatre mêmes accords se répétaient, ils étaient joués à  la guitare, et la mélodie ressemblait à  s'y méprendre à  la chanson "Dernière danse" d'Indila. Les paroles sur le journal intime étaient parfois écrites phonétiquement et non en respectant la langue française.

J'ai tellement aimé cette chanson que j'ai voulu rembobiner la cassette pour la réécouter, mais je n'y arrivais pas : soit les touches du lecteur s'emballaient, soit je n'arrivais pas à  revenir au début, et quand je suis enfin parvenue à  retrouver le début, ma voix n'était plus la même, c'était comme en accéléré, j'ai eu l'impression d'avoir abîmé la cassette à  cause des touches récalcitrantes... puis je me suis réveillée.

Faut-il y voir une quelconque relation avec le "moi" du passé ?
Merci d'avance pour vos explications.

Une drôle de rêveuse
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve de chanson

Message par Crystal Eye »

:arrow: Musique : symbole d'harmonie universelle
=> Joie et bien-être font une entrée inattendue.
:?: Si vous entendez de la musique dans le rêve, vous êtes en train de trouver votre équilibre.
:idea: Tout se met en place pour favoriser un bonheur immédiat

=> La musique et le rythme sont l'expression de nos sentiments et même de notre rapport à  la vie. :idea: Entendre de la musique dans un rêve évoque cette relation de base et notre capacité de l'interpréter. :!: La musique peut aussi représenter simplement une expérience agréable ou sensuelle

-------------------
:arrow: Chanteuse : symbole de la force d'expression
:idea: Vous avez besoin de pousser (de la voix) le <<LA>> de votre personnalité.
:!: Osez vous exprimer, vous serez étonné du résultat !

:arrow: Chanter : expression de joie
:idea: Vous avez quelque chose à  exprimer et vous allez le faire

:arrow: Chanson : symbole de libération, joie, prise de conscience
:idea: Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à  s'exprimer sans retenue. :!: La culpabilité, c'est fini ! :!: Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.

:?: Chant mélodieux : l'harmonie règne dans votre vie

:arrow: Enregistrer (audio) : symbole de mémorisation forcée
:idea: Tout ce que vous vivez actuellement s'imprime en vous avec force.
:!: Connaissance et mémoire vous assurent les succès à  venir.

=> votre mémoire enregistre des informations qui vous serviront plus tard. :!: Vous les mettez inconsciemment en boîte

:arrow: Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation
=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à  penser doit prendre forme. :idea: Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure

:?: Si vous rêvez que VOUS ECRIVEZ : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<j'ai voulu rembobiner la cassette pour la réécouter, mais je n'y arrivais pas : soit les touches du lecteur s'emballaient, soit je n'arrivais pas à  revenir au début, >>

:?: Tâche impossible :
:idea: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

=> Ce rêve exprime votre frustration
:?: Vous avez peut-être la sensation de vous être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:idea: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

--------------------------------

=> Freud appelait ces rêves les « rêves de châtiment », provoqués par les pulsions masochistes de l'esprit

Il pensait qu'ils se produisaient le plus souvent à  un moment où notre vie est plutôt réussie, ce qui est un autre exemple de ce qu'il appelait le « renversement »

Dans certains cas, il considérait également que l'incapacité à  accomplir une certaine tâche pouvait exprimer une peur inconsciente d'être impuissant

---------------------------------------------------

=> Pour Jung : Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité

****************************************************************************************************
<<et quand je suis enfin parvenue à  retrouver le début, ma voix n'était plus la même, c'était comme en accéléré>>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

*****************************************************************************************************

<< j'ai eu l'impression d'avoir abîmé la cassette à  cause des touches récalcitrantes...>>

:arrow: Gâchis :
1- Quand nous rêvons que nous gâchons les choses, c'est que nous créons un problème là  où il n'y en a pas
2- Nous rendons la vie difficile aux gens de notre entourage en ne faisant pas bien les choses
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

G oublié de te dire que je ne suis pas "interprète" à  proprement parlé... Je suis plutôt "Symboliste", je décrypte (décode) les symboles cachés dans les rêves... Je fournis les "clés" (significations des symboles) :)
Cela donne un certain éclairage sur l'interprétation & quelques pistes à  envisager :)

=> Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens _ même s'il est difficile à  "déchiffrer". les rêves qui échappent à  notre volonté et à  toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des clés qui peuvent changer notre vie.

D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  les comprendre, à  les décoder. Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionnantes, émouvantes, sur notre "moi profond", sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même !
JeReveOui

Re: Rêve de chanson

Message par JeReveOui »

Je ne vous remercierai jamais assez pour votre réponse rapide et vos explications claires, précises, et cohérentes par rapport à  ce que je vis actuellement. Ce décryptage a confirmé ce qu'il me semblait ressentir et a apporté des informations supplémentaires. Je vais de ce pas essayer de faire le lien avec ma vie réelle et de l'appliquer pour me sentir mieux. Merci encore.
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Merci pour ton retour de commentaire :)
Ravie de t'avoir éclairé (e).... et c'est à  moi de te remercier pour avoir confirmé mon décryptage :) Au plaisir de te lire :D
Répondre