Rever de celebrité

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mel654

Rever de celebrité

Message par mel654 »

Alors voilà  j'ai un fais un rêve plutôt bizarre dernièrement et ça me reste dans la tète, je vous explique >>>>>

j'étais en repas de famille, oncle, cousin, tente, gm, ma sœur... bref c'était un midi, je n'avais pas du tout envie d'y être je penser surtout à  sortir voir des amis..
Alors ma mère ma proposé de rentrer chez nous et ainsi elle appellerai quelqu'un pour garder ma sœur, et comme ça je pourrai ENFIN sortir. On est chez nous avec un homme, ( donc celui qui doit garder ma sœur ) le trentaines, pas rasé, yeux brun enfin bref et que je ne connais absolument pas mais pour moi ça avait l'air d'être normal. Il nous dit qu'il a quelque chose à  faire, alors il appel un cousin à  lui pour le remplacer vite fait, et dans les secondes qui suit le gars est déjà  là  ( et c'est donc cette célébrité ) ma soeur s'entend déjà  hyper bien avec, et moi je décide donc de rester finalement à  la maison.
Je savais absolument que cette personne était connue, mais je sais pas c'était bizarre je réagissais pas, je poser pas de question, c'était comme si j'le connaissais depuis longtemps mais j'étais gênée qu'il soit là .. :oops:

Bref c'est assez spécial j'vous le confirme mais bon sinon, j aurais bien aimer savoir la suite du rêve :cry:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rever de celebrité

Message par Crystal Eye »

<<un homme, la trentaine, pas rasé, yeux bruns enfin bref et que je ne connais absolument pas >>

:?: Un homme ?? C' de vous dont il s'agit

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (votre animus).

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

:?: Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
:?: Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

-------------------------------------------------------------------

:arrow: Personne inappropriée (homme brun négligé)

:!: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité
:idea: Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de soi-même

:!: Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît
:!: Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité
=> Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité

:idea: Rêver qu'on a laissé pousser sa barbe (si on n'en a pas en réalité) annonce un changement d'ordre sentimental

*********************************************************************************************************
<< Il nous dit qu'il a quelque chose à  faire, alors il appelle un cousin à  lui pour le remplacer vite fait, et dans les secondes qui suivent le gars est déjà  là  ( et c'est donc cette célébrité ) >>

:idea: Le cousin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent.. ils ont des aspects communs, des similitudes.

=> C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. :!: Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

:idea: Etre présenté(e) ou confronté(e) à  une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

=> Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.

:idea: La plupart d'entre nous sommes capables de créer une personne idéale sur laquelle projeter nos fantasmes et nos souhaits. A cette étape, nous ne sommes pas particulièrement en contact avec la réalité.
=> Dans les rêves, une vedette de cinéma, une vedette populaire ou une figure publique représentent l'animus ou l'anima. Une personne rêvant d'une vedette n'est pas prête pour la responsabilité d'un rapport réel

:idea: les personnes célèbres, les vedettes populaires et de cinéma peuvent aussi servir comme une projection du type de personne que l'on voudrait être. :!: On peut par exemple être timide et renfermé, mais avoir le besoin d'être admiré et aimé

:idea: sur le plan spirituel, alors que nous essayons d'atteindre la perfection, nous devons travailler à  améliorer les divers aspects de notre personnalité. :!: Parfois, nous rejetons certains aspects comme n'étant pas conformes à  notre vie.
=> Par exemple, nous pouvons nous rendre compte que le côté destructeur d'une vie publique pourrait nous faire du mal

****************************************************************************************************************
<< ma soeur s'entend déjà  hyper bien avec, et moi je décide donc de rester finalement à  la maison.>>

:idea: Rêver d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre soeur réelle.
=> C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:?: Une soeur tendre : :idea: vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus "amputé" de vous-même

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

=> une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:?: Vous restez à  la maison : :idea: vous êtes en accord avec vous-même
mel654

Re: Rever de celebrité

Message par mel654 »

Merci d'avoir interpréter mon rêve, on y voit tout de suite plus claire !! :)
Répondre