Bonjour à tous,
Je viens de me réveiller en sursaut et en larme car je viens de rêver que j'étais atteinte d'un cancer.
En effet, j'étais dans un centre depuis plusieurs années avec plein de personne de mon âge (29 ans) et j'enchaînais cancer sur cancer sans rien dire ! Par contre impossible de me souvenir de quel cancer c'était ! Pendant plusieurs années j'ai été super forte à garder le moral, le sourire et d'un coup je me suis effondrée et j'hurlais tellement de douleur psychologique, j'en avais marre de tout ça, c'est cela qui m'a réveillé !
J'étais très mince dans mon rêve (alors que je suis plutôt bien ronde en vrai) plus de cheveux et toute pâle!
Est-ce que vous pourriez m'aider quant à la signification de ce rêve qui m'a vraiment bouleversé...
Je vous remercie.
Rêver d'avoir un cancer
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêver d'avoir un cancer
=> C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
=> Ce rêve indique la peur de la maladie et peut également représenter quelque chose qui nous dévore, habituellement une pensée négative
=> la mère, la lune et le signe astrologique du cancer peuvent également être évoqués par le cancer
*****************************************************************************************
<<J'étais très mince dans mon rêve (alors que je suis plutôt bien ronde en vrai) plus de cheveux et toute pâle >>
=> Maigre (mince) : frustration affective
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<En effet, j'étais dans un centre depuis plusieurs années avec plein de personnes de mon âge et j'enchaînais cancer sur cancer sans rien dire !>>
les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme :
Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.
La difficulté est de savoir quel est le vrai
Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
--------------------------------------------------------------------------
Lieu clos (centre) : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
--------------------------------------------
Etre dépendant de quelqu'un ou de quelque chose, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous
Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous
ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à qui vous avez besoin de parler
=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
--------------------------------------------------------------------------
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
=> la signification de ce rêve est plutôt claire :