Encre noire partout sur le corps !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alma34

Encre noire partout sur le corps !

Message par Alma34 »

Bonjour,

Dans mon rêve de cette nuit je suis entrain de faire un calcul, une sorte de division il me semble, c'est une sorte de tableau sur ma feuille ou il y a différents nombre. Une dame regarde ma copie et me dit qu'un numéro n'est pas à  sa place. Je décide donc de corriger mon erreur avec du correcteur, sauf que celui-ci corrige en encre noire. Du coup sur ma copie j'ai deux grosses marques noire en haut et en bas du tableau. Cette encre est en grande quantité et très "liquide", en voyant qu'elle ne séchait pas je secoue ma feuille vers le bas, l'encre coule, j'essaie "d'éponger", je voulais pas me salir ! Et je vois de l'encre partout sur mes mains, j'ouvre la bouche en tirant la langue et je vois dans un miroir que j'en ai même sur ma langue :!: Jusqu'à  ce que je me tache mon haut blanc en plein milieu ! J'étais hyper embarrassée.

Je suis ensuite chez ma grand mère, et je me dispute avec elle, enfin il y a que moi qui ne suis pas contente, elle me regarde fixement avec un sourire. Une phrase m'a marqué, je dis "celui qui me manque le plus c'est mon grand père". Je descend ensuite dehors, je suis avec ma mère, dans la montée il y un doberman, il me fait peur, il "saute" de partout et me mord deux fois au niveau du bras, il ne lâche pas ! On essaie de le "coincer dehors", on y arrive, et je le vois qu'il mord une petite branche d'une plante. Mais c'est comme si il jouait. Une voiture arrive, à  l'intérieur un ancien collègue de travail avec un petit chien à  poil long beige.

J'attends vos réponses pour que je puisse comprendre ce rêve :idea: !!

Bonne journée à  tous
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Encre noire partout sur le corps !

Message par Crystal Eye »

<<Du coup sur ma copie j'ai deux grosses marques noire en haut et en bas du tableau. >>

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

*****************************************************************************************************

<<Cette encre est en grande quantité et très "liquide" >>

:arrow: une fuite suggère le gaspillage

:idea: la fuite suggère que nous gaspillons ou perdions de l'énergie

:?: si c'est une petite fuite, nous n'en sommes peut-être pas conscient, tandis que si elle jaillit, nous devons voir à  la <<réparer>>, en prenant nos responsabilités

:!: une fuite peut indiquer la négligence face aux << réparations>> nécessaires à  un niveau physique, émotionnel ou mental

:arrow: Du liquide dans les rêves peut avoir plus d'une signification

:idea: Parce qu'il est toujours lié au flux, il peut représenter l'idée de permettre aux sentiments de couler librement

=> La couleur du liquide peut être importante puisqu'elle peut nous indiquer quels sentiments et émotions sont à  traiter

------------------------

:!: Quand quelque chose d'inattendu est liquide dans un rêve, nous sommes dans une situation qui va changer
:!: nous devons être prêt à  suivre simplement le courant pour maximiser le potentiel de cette situation

**************************************************************************************************************

:arrow: Encre : Symbolise l'écriture, l'expression
=> Vous avez des choses à  exprimer, mais elles restent enfouies profondément en vous (comme dans l'encrier). :!: Difficile d'y voir clair

-------------------------------------
:arrow: La couleur noire est ambivalente : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : :idea: Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:arrow: Tache (être taché) : Symbole de désordre et de dégradation
:idea: Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter.

=> Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

----------------------------------
:arrow: Gâchis :
:idea: Quand nous rêvons que nous gâchons les choses, c'est que nous créons un problème là  où il n'y en a pas

=> Nous rendons la vie difficile aux gens de notre entourage en ne faisant pas bien les choses

*****************************************************************************************************
<< j'essaie "d'éponger", je voulais pas me salir >>

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. :!: Ce conflit vous met mal à  l'aise

----------------------------

:arrow: Essuyer (éponger) : Symbole de mise au propre
:idea: Vous voulez remettre les pendules à  l'heure, et nettoyer le présent des malentendus.
=> S'expliquer avec soi-même et avec les autres serait salutaire !
Crystal Eye
reveur d'Or

=> suite de la signification du rêve

Message par Crystal Eye »

<<Je suis ensuite chez ma grand mère, et je me dispute avec elle, enfin il y a que moi qui ne suis pas contente, elle me regarde fixement avec un sourire. Une phrase m'a marqué, je dis "celui qui me manque le plus c'est mon grand père". >>

:?: Rêver que vous vous disputez avec votre grand- mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs. Surtout si vous êtes parent à  votre tour !

:idea: Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.

=> Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

----------------------

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.

-------------------

:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

-----------------------------------------------

:arrow: un rêve qui met en scène des parents écrasant le rêveur et suscitant une rébellion suggère que le rêveur doit en finir avec un comportement issu de l'enfance

:idea: le rêveur n'a pas encore fait la différence entre ses besoins et ses désirs face à  chaque personne

:!: apprendre à  aimer à  l'extérieur de la famille est un signe de maturité

=> un membre de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur

:idea: Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. :!: Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace

:?: GM Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à  la mère
:?: GM Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
:?: Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions

******************************************************************************************************

<<Je descend ensuite dehors, je suis avec ma mère >>

:?: Vous descendez ou vous allez au rez de chaussée?
:!: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

--------------------

=> La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

***************************************************************************************************

<< il y un doberman, il me fait peur..... et me mord deux fois au niveau du bras >>

:?: Chien Inconnu : :idea: Désir d'évolution, de franchir des limites
:?: Chien menaçant : :idea: peur d'une situation nouvelle

:?: Si vous êtes face à  un chien qui vous fait peur, cela signifie que vous vous méfiez terriblement et à  tort de vos instincts élémentaires.

:!: Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie se retourne contre vous

=> Le chien qui aboie férocement symbolise vos forces psychiques devenues négatives dans leur isolement qui se retournent contre vous. :idea: Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps, est comme un étranger à  l'intérieur de lui-même. :!: il se met en danger lui-même

:?: Vous êtes mordu ? :idea: Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous.
=> Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

--------------------

:?: Etre mordu à  la main (ou au bras) : :idea: vous n'écoutez pas votre instinct et vous le refoulez

:arrow: L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 fois, par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

1- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
2- moral (Le Bien ou le Mal),
3- narcissique (être ou paraître ?),
4- pratique (Attendre ou Agir ?)

----------------------------------

:idea: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est aussi que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

***********************************************************************************************************
<<un ancien collègue de travail...... avec un petit chien à  poil long beige.>>

:idea: Un associé (collègue de travail) apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité

:?: Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : :idea: Désir ou sentiment de sécurité

---------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Beige : symbolise chaleur et maturité
:idea: Cette couleur traduit une promesse, un regain d'énergie et de bien-être

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

=> Ainsi, un chien de petite taille refléterait une intensité de sentiments
Alma34

Re: Encre noire partout sur le corps !

Message par Alma34 »

Merci beaucoup Crystal pour cette interprétation aussi complète ! C'est vraiment très intéressant et assez impressionnant de voir à  quel point un rêve peut révéler notre état du moment !
Répondre